Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+2
Nemesis
newende
6 participants

    Sevrage du net

    newende
    newende


    Genre : Féminin Age : 31
    Lion Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 47
    Localisation : Nord

    Sevrage du net Empty Sevrage du net

    Message par newende Mer 7 Mar 2018 - 22:30

    Bonjour - bonsoir !

    Tata Newende part faire une grosse CURE de désintox d'internet.
    J'ai remarqué il y a quelques temps que j'étais droguée du net. Même si je n'étais pas sur des applications du genre snapchat et compagnie. Facebook- les forums -  les groupes ( vegan - militants etc. ) prenaient une bonne partie de ma vie.
    Il y a bientôt dix ans je découvrais aussi world of warcraft ( ARGH ! )
    Et justement, j'ai perdu une partie de moi-même. Je n'ai plus eu le goût du dessin, des bibliothèques, des balades en forêt.
    Et cela me manque.
    Je trouve que tout cela est très addictif et que cela m'a prouvé que je n'étais pas si '' intouchable'' que cela.

    Je pense aussi que c'est une expérience intéressante. Se débarrasser au maximum du possible du modernisme d'aujourd'hui.
    Je pense que je vais m'enrichir mentalement. Je vais en profiter pour apprendre à refaire mon potager, à connaître les plantes ou bien apprendre à faire de la peinture à l'huile ! Tellement de possibilités qui vont bien remplir mes journées après le travail !

    En tout cas je [vous] embrasse tous. Si je reviens, je vous partagerais cette expérience !  

    Gros bisous tout le monde !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Sevrage du net Empty Re: Sevrage du net

    Message par Nemesis Mer 7 Mar 2018 - 22:39

    Très très bonne idée! Smile Bon sevrage. Il est vrai que dans notre vie, les réseaux prennent trop d'importance! A bientôt peut-être! Smile
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 36
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Sevrage du net Empty Re: Sevrage du net

    Message par Walderya Jeu 8 Mar 2018 - 7:36

    Profites bien de ta pause, qu'elle soit définitive ou non, du net !
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Sevrage du net Empty Re: Sevrage du net

    Message par Aeyos Mar 27 Mar 2018 - 9:05

    C'est le bon moment pour ton potager, alors pas d'hésitation ! Smile
    Je t'encourage dans la redécouverte des plaisirs manuels simples, c'est aussi ce que je fait en ce moment. Mon bureau/atelier est devenu incroyablement chaotique, le peu de place se partageant entre cire, plâtre, argile... Mais ça fait tellement de bien. sunny

    Au plaisir de te retrouver toute neuve (car tu reviendras, on y revient toujours) ^^
    newende
    newende


    Genre : Féminin Age : 31
    Lion Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 47
    Localisation : Nord

    Sevrage du net Empty Re: Sevrage du net

    Message par newende Mar 9 Oct 2018 - 19:57

    ET BONJOUUUUUUUUR ! Cela fait 7 mois que l'on ne s'est pas lu !

    Je suis contente d'être de retour parmi vous.
    Comme promis je raconte un peu où j'étais passé.
    Comme dit en haut, j'étais partie me sevrer du net. J'ai conservé quelques jeux mais je n'y allais plus aussi régulièrement. Les réseaux sociaux ont disparu pendant un long moment et bon sang.. que c'était bien !
    Au début j'étais tentée d'aller sur facebook puis je me suis vite rendu compte que c'était ridicule. J'ai appris à vivre sans tout cela :


    * L'envie de créer.

    Le dessin n'a pas été totalement retrouvé à cause du manque d'inspiration. La cause ? Mon travail de l'époque et qui s'est achevé en juillet. C'était un CDD dans une compagnie d'assurance en centre d'appel et le moins que l'on puisse dire, c'est que les gens sont doués pour vous vampiriser. Et pas forcément les clients. J'avais un patron qui adorait mentir et se jouer des employés, ou des employés se permettaient de raconter des bêtises sur ma vie privée (qu'ils ne connaissaient pas évidement). Ces actions avaient un impact sur moi malgré le fait que je les ignorais. J'étais angoissée, stressée et mal tous les jours. Depuis que je ne bosse plus pour eux, je revis.

    J'ai recommencé à dessiner. Et mieux encore, j'ai pu poursuivre mon roman. Le but est de l'achever avant l'été prochain.

    J'ai aussi créé un nouvel ami il y a un mois :

    Sevrage du net P_201810

    Je vous présente DIDIER  !!  Il va servir de gardien pour les graines de ces dames :

    Sevrage du net P_201812

    * Le jardin et la nature

    J'ai repris goût à la vie de ferme. J'aide donc régulièrement mes parents et ma tante m'a laissé aider au jardin familiale.
    On a eu de belles récoltes sur plusieurs mois.
    C'est un travail crevant, mais quand vous commencez à récolter, vous vous rendez compte que c'est magique. Le goût n'a rien à voir avec le magasin. Je n'ai pas pensé à prendre en photo les tomates que nous avons eu en grande quantité aussi. Et on a congelé 200 poivrons!!!

    Sevrage du net P_201813

    Sevrage du net P_201818
    Sevrage du net P_201817
    Sevrage du net P_201819

    Mais cela ne s'est pas arrêté là.
    J'ai aussi profité des bienfaits de la collines.
    En juillet et août, ce sont les mûres sauvages dans les ronces.
    Et en septembre, j'en ai profité pour le thym et les asperges.

    Sevrage du net P_201820

    Voilà.
    Ce sont des choses simples qu'il est bon de retrouver.
    D'ici quelques mois, je vais quitter ce petit bout de paradis. Je pars pour la ville et dans le Nord afin de vivre avec ma moitié définitivement. Si cela fonctionne, nous ferons tout pour que d'ici quelques années nous puissions avoir notre maison avec un coin de nature à proximité.

    **********************************************************************************

    Petite note à part : Je me suis lancée récemment sur l'univers végétal et j'essaye d'apprendre à utiliser certaines plantes pour guérir. Tout un univers à découvrir. Si vous avez des ouvrages à me recommander, je suis preneuse. Je souhaite apprendre à les reconnaître et leurs propriétés. Merci d'avance !!! cheers
    A bientôt à tous!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Sevrage du net Empty Re: Sevrage du net

    Message par Aeyos Jeu 11 Oct 2018 - 15:51

    Tes photos font du bien et me redonne envie de prendre l'air. Merci pour le partage ! Smile

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Sevrage du net Empty Re: Sevrage du net

    Message par Nemesis Jeu 11 Oct 2018 - 23:25

    Rahhhh, tes photos me donnent tant envie!
    Tu as raison!
    Bon retour parmi nous!
    Sampioen
    Sampioen


    Age : 24
    Cancer Date d'inscription : 16/04/2018
    Messages : 33
    Localisation : Paris

    Sevrage du net Empty Re: Sevrage du net

    Message par Sampioen Dim 28 Oct 2018 - 23:22

    La bienvenue à Didier ! Laughing

    Contenu sponsorisé


    Sevrage du net Empty Re: Sevrage du net

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:05