Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+5
Nemesis
Maylune
Walderya
Boadicée
Aeyos
9 participants

    [Participation créative] Une photo, une histoire

    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Aeyos Mer 2 Mai 2018 - 17:49

    sunny

    [Participation créative] Une photo, une histoire Champs10
    (c) Aeyos

    sunny

    Bonjour à toutes et à tous,

    Afin que la vie sur le forum suive l'arrivée du printemps et bourgeonne à son tour de mille fleurs, nous vous proposons un petit événement pour vous inciter à prendre le soleil !

    L'idée est la suivante : sortir avec votre appareil photo afin de parcourir le monde pour dénicher la plus magique des fleurs nouvellement écloses. La prendre en photo avec affection et attention, afin d'en extraire le plus de printemps possible, puis rentrer vite chez vous et nous la faire partager ici-même. Mais avant de la publier, vous devrez écrire un texte, qu'il soit un court poème ou une longue histoire, afin de nous emporter, aussi loin que votre imagination le permet, dans l'univers du Petit peuple et de ces habitants (les fées, les lutins, les elfes, les gnomes, et les autres esprits de la nature).

    Le voyage que nous ferons en votre compagnie sera un moment magique qui devra donc avoir pour thème « Le Petit Peuple ». Il dois également être à la fête en cette saison printanière, c'est le moment de le rejoindre !


    Cet évènement commence aujourd’hui et se déroule sur trois semaines (il se terminera donc le mercredi 23 Mai à minuit). Suivra ensuite une semaine de votes au terme de laquelle le titre de "Conteur du petit peuple" sera décerné à celui qui récoltera la meilleure place dans le sondage ! Ce titre apparaitra au-dessus de votre nom, à gauche de vos messages, pour une durée d’un mois !


    D'autres jeux et événements seront organisés régulièrement sur d'autres thèmes, afin de mieux nous connaître, au travers de nos rêves et de nos talents. Aussi, si votre inspiration vous conduit hors de ce thème, ne soyez pas tristes ! Et profitez du beau temps que nous avons en ce moment pour vous offrir une belle balade !


    Dernière édition par Aeyos le Jeu 24 Mai 2018 - 9:18, édité 2 fois
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1530
    Localisation : Into the void

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Boadicée Mer 2 Mai 2018 - 17:57

    cheers  cheers  cheers

    Tout le monde peut participer, alors viendez nombreux !!

    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 36
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Walderya Mer 2 Mai 2018 - 18:35

    Je me réjouis de participer !
    Maylune
    Maylune


    Age : 36
    Gémeaux Date d'inscription : 15/04/2018
    Messages : 67
    Localisation : France

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Maylune Mer 2 Mai 2018 - 21:45

    Partante Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Nemesis Mer 2 Mai 2018 - 22:40

    Très belle photo, Aeyos! Smile
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Aeyos Jeu 3 Mai 2018 - 8:47

    Merci ! Smile
    Je participerai aussi je pense ^^
    Slevana
    Slevana


    Genre : Féminin Age : 27
    Verseau Date d'inscription : 20/06/2017
    Messages : 523
    Localisation : Paris

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Slevana Jeu 3 Mai 2018 - 10:11

    Je participe ! Smile
    Siegundances
    Siegundances


    Genre : Féminin Age : 73
    Gémeaux Date d'inscription : 09/09/2015
    Messages : 122
    Localisation : dép. 53

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Siegundances Jeu 10 Mai 2018 - 0:20

    Quelle jolie idée, j'adore imaginer des contes en observant la nature qui se reveille! J'aimerais participer ... mais mon téléphone actuel ne prend pas de photos Sad
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Aeyos Lun 14 Mai 2018 - 14:26

    Le temps passe si vite ! Vite vite je dois m'occuper de ma participation !...

    Les participations ne sont acceptées que pour 10 jours encores... Et vous, participerez-vous dans les temps ?
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Panthera Lun 14 Mai 2018 - 20:35

    Je m'inscris et j'ai déjà trouvé la plante en photo ^^, un sureau noir que j'ai planté et qui en pleine floraison. Par contre je ne promet pas que la photo sera de très haute qualité car elle sera prise à partir d'un caméscope.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 36
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Walderya Mar 15 Mai 2018 - 13:04

    Ma photo est prête, je n'ai plus qu'à rédiger !
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Aeyos Jeu 17 Mai 2018 - 8:25

    Like a Star @ heaven  J-5 avant clôture des participations  Like a Star @ heaven


    Qui sera le/la premier/e à participer... La tension est à son comble !

    Synchronisation des montres !
    Note pour plus tard : pensez à participer... !


    (un bon point à celui qui reconnait la référence cinématographique)
    Maylune
    Maylune


    Age : 36
    Gémeaux Date d'inscription : 15/04/2018
    Messages : 67
    Localisation : France

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Maylune Ven 18 Mai 2018 - 13:07

    Je pensais à la série Parker Lewis :3
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Panthera Sam 19 Mai 2018 - 14:23

    [Participation créative] Une photo, une histoire Dsc00214


    Sureau, plante sacrée
    Protégée par les fées
    Tu es aujourd'hui honoré
    Par ta présence à nos côtés
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Nemesis Dim 20 Mai 2018 - 22:49

    Belles photos! Smile
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 36
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Walderya Mar 22 Mai 2018 - 9:01

    Ma participation arrivera demain soir, juste à temps Smile
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Aeyos Mar 22 Mai 2018 - 15:59

    [Participation créative] Une photo, une histoire 20180413


    Cette cétoine grise (la grosse bébête située au coeur de la fleur)  se charge de pollen. Elle est en mission pour le peuple des Stylls. Voyez-vous, ce pollen est essentiel pour ce peuple d’elfes endémique de ma région.

    Les Stills utilisent ces minuscules grains (de forme plus ou moins ovoïde de quelques dizaines de micromètres de diamètre) lors des banquets organisés durant les fêtes de la saison chaude. Qu’il soit préparé comme boisson (mêlé à de la sève de bouleau et du miels fermentés) ou en galettes plates, déposées sur des ardoises pour cuire lentement sous le soleil, il est au centre de toutes les réjouissances.

    Certain cétoine sont mis à contribution afin de servir de transport lourd pour la récolte du pollen. Les plus jeunes Stylls s’occupent généralement de la récolte. C’est un travail sans danger qui leur offre de belles ballades volantes. Vous en trouverez souvent un harnaché sur leurs dos par de fin filament de lune. Sur cette photo, prise par un heureux concours de circonstance, on  devine sans peine un jeune Elfe intrépide à califourchon sur sa monture, en train de surveiller le bon déroulement du chargement.

    Ces cétoines ne sont pas malheureux, ils participent activement à la vie du village, et sont donc convenablement traités. Brossé, bien nourris, ils vivent généralement très vieux par rapport à leurs congénères. Peut être un peu aussi parce qu’ils ont le privilège de pouvoir écouter, aux premières loges, les notes mélodieuses des musiciens elfiques lors de leurs performances enjouées...
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Aeyos Mar 22 Mai 2018 - 16:01

    Merci pour ta participation Panthera ! Smile
    Très belle poèsie. I love you
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 36
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Walderya Mar 22 Mai 2018 - 20:02

    [Participation créative] Une photo, une histoire Centau10

    Lorsqu'on pense au Petit Peuple, on pense souvent à des petits lutins ou des fées minuscules. Mais les êtres élémentaux existent en toute taille !

    Je réfléchissais à une fleur à prendre en photo et me demandais avec quel être de la nature j'allais la faire correspondre pour ce concours. Je l'ai trouvée sans la chercher le lendemain, elle m'attendait dans le jardin de mon copain lorsque j'avais rendez-vous chez lui. Je l'ai vue de loin, avec son bleu profond et ses reflets presque violets, alors j'ai posé mon sac dans l'allée et je suis allée directement la prendre en photo. Je suis arrivée en retard à cause de ça mais bon, il n'a pas été surpris car je m'arrête tout le temps pour parler aux animaux, rester en admiration devant un arbre ou surveiller qu'un escargot ne se fasse pas écraser en traversant un chemin. A peine passé le seuil de sa porte, je lui ai demandé s'il savait de quelle fleur il s'agissait. Une centaurée !

    Centaurée… et moi qui me demandait avec quel être de la nature j'allais faire correspondre ma fleur ! La réponse m'a été donnée directement par la fleur en question.

    Le centaure est parfois cité comme un être de la nature. Mi-homme, mi cheval, il est dans la nature responsable de la philosophie, il aide à voir les choses comme un ensemble et à relativiser. Sa taille est d'entre 2 et 3 mètres ! Le ressenti bioénergétique, lorsque nous humains croisons la route d'un centaure, comporte les signes suivants: cambrure des lombaires, tête qui monte légèrement et regarde les étoiles, ouverture de la poitrine, balancement latéral des jambes, attitude philosophe.

    On peut l'appeler pour nous aider dans les moments de réflexion, où on a besoin de prendre du recul.
    Slevana
    Slevana


    Genre : Féminin Age : 27
    Verseau Date d'inscription : 20/06/2017
    Messages : 523
    Localisation : Paris

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Slevana Mar 22 Mai 2018 - 21:03

    [Participation créative] Une photo, une histoire 20180510

    Depuis que l'Homme est intervenu dans la nature, il en profité pour créer des végétaux. En bien ou en mal, en voici un tout particulier : la rose McCartney ! Cela fait à peine un siècle qu'elle existe à cause d'un grand groupe de rock et elle existe toujours : elle est d'une belle couleur rose et son odeur est des plus splendides.

    Le lutin qui l'habite est tout aussi particulier : et oui, il y a un lutin. Depuis que la rose a rejoint le rang des autres végétaux, ce petit lutin est né et en a profité pour se faire une place parmi les nombreuses créatures du petit peuple.

    Le lutin McCartney, comme il s'appelle lui même,  est minuscule, a un bonnet de pétale de rose, qu'il a lui même créé à partir de son habitat. Il est vêtu d'un gilet et un pantacourt de feuilles verte et possède une barbe rousse. Il porte toujours dans son dos sa guitare faite de tige et d'épine. Il apprécie en jouer le soir vers 17h, en sirotant ses gouttes de rosées récoltées le matin même. Il les déguste dans une tasse avec un nuage de lait, que les vaches aiment bien lui offrir. Car ce petit lutin, bien n'ayant qu'à peine un siècle, est d'une nature joviale et enthousiaste. Il aime partir à la rencontre de ces congénères du Petit peuple et des autres animaux. Toujours accompagné de sa guitare en chantant "Hello Goodbye" ou "Yellosubmarine" (bien qu'il ne sache pas ce qu'est un submarine!).

    Certains membres du petit peuple se méfie de lui : il le sait bien et c'est normal, il a été créé par l'Homme. Mais ça ne l'empêche pas de rester optimiste! D'ailleurs, la nuit dernière, Bouton de Rose, plantée dans le même jardin que lui, pleurait : à cause des pluies, sa fleur ne s'était pas développée. Personne n'était venue la voir, personne n'était venue lui dire à quelle point elle était jolie... Soudain elle entendit :

    Love Love me do
    You know I Love you
    I'll always be true
    So please love me do



    C'était le lutin McCartney! Qui s'approchait d'elle avec sa guitare, bien décidé à lui chanter une chanson pour lui faire comprendre à quel point Bouton de rose était jolie.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Aeyos Mer 23 Mai 2018 - 8:34

    Merci les filles pour vos superbes participations !

    Pour les autres, il vous reste encore jusque ce soir minuit pour participer ! Allez viendez jouer avec nous ! Very Happy

    Like a Star @ heaven Fermeture des participations ce soir à minuit ! Like a Star @ heaven
    Ortho
    Ortho


    Genre : Masculin Age : 68
    Bélier Date d'inscription : 18/04/2017
    Messages : 27
    Localisation : Colombes.

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Poème de Printemps

    Message par Ortho Mer 23 Mai 2018 - 18:08

    [Participation créative] Une photo, une histoire Iris_p11

    Iris de Printemps,
    Tes pétales en cascade,
    tes couleurs flamboyantes
    me font rêver de ma bien aimée
    petite elfe d'un pays inconnu, celui de nos rêves.

    Combien me languirais-je encore
    de ne pouvoir être de ton monde, de tes rêves qui seuls pourront
    nous faire nous rejoindre dans les bras l'un de l'autre.
    Mon désir impatient me serti le coeur d'une peine cruelle.
    Pourquoi ne me réponds-tu pas mon Amie ?

    Indifférente es-tu à ma langueur?
    Qu'ai-je dis ou fais qui t'a troublé?
    T'ai-je froissée de mes gestes brusques
    qui, peut-être ont éteint la lumière de tes yeux;
    comme de la fleur se fane les pétales chatoyants?
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Nemesis Mer 23 Mai 2018 - 22:28

    Ca va être dur de choisir! Smile
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1530
    Localisation : Into the void

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Boadicée Jeu 24 Mai 2018 - 8:09

    Les participations sont closes !

    Merci à tous pour votre participation, vous allez bientôt pouvoir voter, et oui, ça va être difficile de choisir !

    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Aeyos Jeu 24 Mai 2018 - 9:19

    Like a Star @ heaven Merci à tous pour votre participation ! Like a Star @ heaven

    Et maintenant, place au vote !

    Contenu sponsorisé


    [Participation créative] Une photo, une histoire Empty Re: [Participation créative] Une photo, une histoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:10