Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Documentation sur les Tuatha Dé Danann

    avatar
    Invité
    Invité


    Documentation sur les Tuatha Dé Danann Empty Documentation sur les Tuatha Dé Danann

    Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 15:33

    Salut à tous !

    J'espère que vous avez passé un beau Litha sunny ! Par chez moi, il a fait un temps particulièrement magnifique, avec un coucher de soleil à couper le souffle !

    Enfin bref, je m'égare Smile Je m'intéresse de plus en à la mythologie celtique, et irlandaise plus particulièrement (mes origines me rattrapent hihi). J'aimerai beaucoup me documenter sur les Tuatha Dé Danann, seulement je sèche un peu niveau sources fiables... Auriez-vous des ouvrages, vidéos ou sites de confiance à me recommander ?

    J'ai déjà visité les sources de ce post-ci : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t909-thuatha-de-danann
    Mais je souhaiterai en savoir plus encore !

    Merci beaucoup,
    Eryn
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Documentation sur les Tuatha Dé Danann Empty Re: Documentation sur les Tuatha Dé Danann

    Message par Carnun Jeu 19 Juil 2018 - 9:15

    Bonjour Poisoner!
    Les Tuatha Dé, c'est un vaste sujet! Le plus simple pour commencer est de lire et relire attentivement les textes mythologiques et leurs implications (ombre/lumière, order/chaos, etc).
    Sinon, il y a de bons décodages des mythes dans les livres de Sterckx (Mythologie du Monde Celtique) ou de Guyonvar'ch et Leroux (Les Druides), qui analysent de manière sérieuse les documents et les mettent en relation avec les sources romaines, grecques et gauloises ainsi qu'hindoues ou perses, mais aussi la linguistique et la numismatique. Des livres ardus si tu débutes, mais bourrés de théories qui donnent le tournis, et débarassées des délires néo-druidiques.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:28