Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    De l'importance d'avoir des bougies teintées masse

    Dionysiaque
    Dionysiaque


    Genre : Féminin Age : 24
    Scorpion Date d'inscription : 27/08/2018
    Messages : 28
    Localisation : Asnières

    De l'importance d'avoir des bougies teintées masse Empty De l'importance d'avoir des bougies teintées masse

    Message par Dionysiaque Dim 23 Sep 2018 - 12:53

    Bonjour !
    Alors voilà, je viens avec une question peut être un peu bête mais qui me trotte.
    Je lis souvent que, pour mener à bien ses rituels, il faut utiliser des bougies teintées masse. Mais je me demande pourquoi des bougies avec seulement un revêtement coloré ne sont pas adaptées ? Je me questionne dans le sens où c'est le pratiquant ou la pratiquante qui associe les couleurs à certaines vibrations/fonctions et qu'elles me semble surtout être un support pour renforcer l'intention et la visualisation ? (en contribuant à un certain type d'atmosphère selon le type de rituel).
    Mais peut-être que je me trompe totalement.
    Merci d'avance à toutes celle et à tout ceux qui auraient une ébauche de réponde ou quelques éléments de réflexion. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    De l'importance d'avoir des bougies teintées masse Empty Re: De l'importance d'avoir des bougies teintées masse

    Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 17:20

    [...]


    Dernière édition par Horapollon le Mer 1 Mai 2019 - 1:15, édité 1 fois
    Dionysiaque
    Dionysiaque


    Genre : Féminin Age : 24
    Scorpion Date d'inscription : 27/08/2018
    Messages : 28
    Localisation : Asnières

    De l'importance d'avoir des bougies teintées masse Empty Re: De l'importance d'avoir des bougies teintées masse

    Message par Dionysiaque Dim 23 Sep 2018 - 19:23

    Horapollon a écrit:Salut

    Je me questionne dans le sens où c'est le pratiquant ou la pratiquante qui associe les couleurs à certaines vibrations/fonctions et qu'elles me semble surtout être un support pour renforcer l'intention et la visualisation

    Ce que vous décrivez à plus l'air de ressembler à des méthodes d'autosuggestion.
    Est-ce que la magie est simplement de l'auto-suggestion ?
    Si oui, en effet, la nature des objets à peu d'importance, seul compte les idées qu'ils suggerent aux pratiquants. Smile

    Si ce n'est pas le cas, d'autres intérogations voient le jour:
    Que se passe-t-il lorsqu'une bougie brule lors d'un rituel magique ?
    Pourquoi faisons nous bruler des bougies ? Smile
    Que se passe-t-il durant la combustion lors d'un rituel ?
    Qu'est-ce qu'une couleur ?
    Pourquoi l'introduire dans un rituel ?
    Pourquoi l'associer au phénomène de combustion ?

    Amicalement
    Hora'
    Très honnêtement, je ne pense pas être capable de répondre à ces questions. En tout cas, même ma première me bloque, de ce fait les autres ne vont pas de soi. Pour le moment, j'estime que ce n'est pas simplement de l'autosuggestion mais que tant qu'on est pas totalement convaincu de ce que l'on fait, ça diminue déjà fortement la probabilité d'être entendu•e ou aidé•e.
    Enfin, je vous (te ?) remercie grandement, vous m'ouvrez beaucoup de pistes de questionnement auquel je n'avais pas penser. Je vais donc essayer de me poser pour faire le point sur mes croyances dans ce domaine. scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    De l'importance d'avoir des bougies teintées masse Empty Re: De l'importance d'avoir des bougies teintées masse

    Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 19:34

    [...]


    Dernière édition par Horapollon le Mer 1 Mai 2019 - 1:16, édité 1 fois
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    De l'importance d'avoir des bougies teintées masse Empty Re: De l'importance d'avoir des bougies teintées masse

    Message par Nemesis Lun 24 Sep 2018 - 22:28

    Personnellement, j'utilise le tinté dans la masse, mais ce n'est pas obligatoire. Déjà, j'utilise les couleurs selon mes envies et mon ressentie. Mais si j'ai des bougies blanches peintes, je les prends pareils. C'est selon ce que tu ressens. Si tu as un blocage, utilises les comme déco et non comme objets rituels.

    Contenu sponsorisé


    De l'importance d'avoir des bougies teintées masse Empty Re: De l'importance d'avoir des bougies teintées masse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:05