Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+8
Herzen
Sólríka
DANA
Carnun
Båldhjärta
Rune Kaylin'
Boadicée
Alina Brown
12 participants

    Suggestion pour les membres Bilingues

    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Boadicée Sam 23 Jan 2016 - 21:55

    Ok cool ! Je réfléchis à la mise en place, sur le fond et sur la forme, et je mets ça sur pied prochainement !

    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Boadicée Sam 27 Aoû 2016 - 1:57

    /mode déterrage de sujet on

    Je viens aux nouvelles. J'avais lancé l'idée mais j'ai été forcée de mettre ça de côté. Maintenant que je suis reviendue, c'en est où ? Je n'ai pas eu le temps de rattraper tout mon retard sur le forum, je ne sais pas si ç'a été mis en place ou pas ? Si non et si vous êtes toujours partants, je veux bien reprendre le truc et mettre ça en place. Dites-moi...

    /mode déterrage de sujet off

    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Sólríka Sam 27 Aoû 2016 - 8:21

    Je suis partante pour traduire aussi.

    Reste à savoir quels livres...
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Panthera Sam 27 Aoû 2016 - 10:43

    Je trouve cette proposition très intéressante, il y a tellement de livres en anglais qui ne sont pas traduits. J'ai moi même acheté un livre en anglais jamais publié en français et pourtant il est complet au niveau des correspondances.
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Alina Brown Sam 27 Aoû 2016 - 15:28

    Oh la la moi je serais aux anges si tu le faisais Wink
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Boadicée Sam 27 Aoû 2016 - 16:00

    Pour les livres ça va être un peu compliqué... Mais on peut déjà commencer par des articles et des documents moins volumineux. Si un membre souhaite être aidé dans la traduction d'un article ou d'un document, ou un extrait de livre en anglais, il pourra alors demander aux membres bilingues et volontaires.
    Parmi les membres qui se sont proposés pour la traduction, il y a Lilith, Carnun, Herzen, Morgwen et Petit Chêne. Et moi-même. Lilith est toujours ok, pour les autres, ça tient toujours ? Et y a-t-il d'autres membres qui souhaitent apporter leur aide ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 16:49

    Je participerais avec plaisir également !
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Herzen Dim 11 Sep 2016 - 8:28

    Pour ma part j'ai toujours deux livres en attente de traduction, dont un dont la moitié est déjà faite. Mais en ce moment je manque vraiment de temps pour m'y mettre. Cependant je n'oublie pas qu'il va falloir que je le fasse!
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Elis Jeu 21 Mar 2019 - 21:00

    Y-aurait-il du nouveau du côté de vos traductions ?
    Et par ailleurs, quelqu'un sait s'il y a des nouvelles traductions de Scott Cungham ?
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Carnun Ven 22 Mar 2019 - 10:44

    Ces posts datent de plusieurs années et le projet semble un peu mort, pas mal de gens ayant quitté le forum pour des raisons diverses...
    Il est vrai que l'idée de traduire des ouvrages entiers pour un cercle réduit de curieux peut calmer les ardeurs des premiers temps, et qu'il est parfois plus rapide et plus utile de se (re)mettre à l'anglais... Et je ne dis pas ça parce que je suis prof d'anglais, pas du tout. Very Happy
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Elis Ven 22 Mar 2019 - 14:55

    C'était des articles et des textes relativement courts que j'avais trouvé sur ce forum, me semble-t-il. (Téléchargés). Pas d'ouvrages entiers. Ma deuxième question ne concernait cette rubrique. J'aurais peut-être dû la poser dans la Bibliothèque.

    Contenu sponsorisé


    Suggestion pour les membres Bilingues - Page 2 Empty Re: Suggestion pour les membres Bilingues

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:25