Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Forum de swap (échange de colis ou lettres )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megara

Genre : Féminin Lion Messages : 214

MessageSujet: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Sam 31 Aoû 2013 - 18:01

Coucou, pour celles et ceux que ça intéressent j'ai crée un forum pour réunir les swappeurs.

Mais qu'est ce qu'un swap ?
En anglais, "swap" signifie "échange". Il s'agit en quelque sorte de troc... sauf que l'élément principal ici est la surprise ! En effet, vous ne connaissez pas le contenu du paquet que vous recevez. Normalement un swap se passent entre deux inconnus  mais sur le forum vous pouvez choisir votre swappeurs aussi selon vos affinités.
Les swappeurs s'échangent donc un colis contenant plusieurs objets sur un thème précis et selon un certain budget.

Vous pouvez également juste trouver un correspondant avec qui échanger des lettres.

Il est tout nouveau n'hésitez pas à aller jeter un œil, me donner votre avis, et pourquoi pas vous y inscrire Very Happy. Merci !

http://swapandco.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas
http://zheshilaura.blogspot.fr/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Sam 31 Aoû 2013 - 21:47

Bonne initiative megara !

Je vais aller y faire un petit tour.
Megara

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Sam 31 Aoû 2013 - 23:05

Super merci Smile

n'hésite pas a me dire ce que tu en penses, les critiques font avancer.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Sam 31 Aoû 2013 - 23:18

j'ai survolée un peu, Ça a l'air pas mal, plutôt clair j'aime bien, par contre trop creue Ce soir, je finis de voir Ça en détails demain Sleep .

Tu as fait du bon boulot en tout cas study
Megara

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Sam 31 Aoû 2013 - 23:36

Merci ! je te laisse découvrir tout ça demain Wink
Megara

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Mar 29 Oct 2013 - 16:02

Actuellement nous en sommes à 10 membres.

Le premier swap événementiel sur le thème de l'automne va commencer, n'hésitez pas à vous inscrire si cela vous intéresse mais rapidement car les inscriptions vont bientôt être clôturées.
Megara

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Lun 13 Jan 2014 - 14:54

Coucou ! je met à jour le toppic :

Nos membres ont posté un total de 775 messages. Nous avons actuellement 13 membres enregistrés.

N'hésitez pas à vous inscrire si cela vous interesse Wink
Megara

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Jeu 27 Mar 2014 - 12:22

Bonjour à tous ! 

Petit récapitulatif :
 Le forum a ouvert ses portes il y a maintenant 216 jours.Nos membres ont posté un total de 880 messages. Nous avons 18 membres enregistrés

L'hiver s'efface et laisse place, petit à petit, au soleil. C'est l'occasion pour le forum d'organiser son second swap sur le thème du Printemps !

Les inscriptions sont dors et déjà ouverte, rendez vous ICI . Vous avez jusqu'au 6 avril inclus .

Je vous rappelle que pour les swaps événementiels vous ne pouvez choisir votre swappeur, il sera choisi par le hasard, et vous ne saurez pas non plus de qui viendra votre paquet. N'est ce pas excitant ? Very Happy

A bientôt , L'équipe de Swap and co !
Ewann

Genre : Féminin Capricorne Messages : 9

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Sam 28 Nov 2015 - 20:39

C'est dommage, j'arrive un peu tard.
En tant que nouvelle ici, je trouve que c'est hyper intéressant comme pratique.
Cela peut permettre de faire connaissance avec une personne, de découvrir de nouvelles choses et je trouve ça vraiment mignon le fait de prendre le temps de choisir ce que l'on a envie de transmettre à une personne en la connaissant peu, ça force à se creuser les méninges.
Morgwen

Genre : Féminin Poissons Messages : 1601

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Sam 28 Nov 2015 - 21:17

Visiblement, ce site n'existe plus.
Moriñwé

Genre : Masculin Gémeaux Messages : 1699

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Dim 29 Nov 2015 - 11:27

vous faites bien de remonter le sujet! Je sais qu'on avait parlé de cette idée lors de Samhain, et Yule approchant cela peut être une bonne idée que de faire ca.
Morgwen

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Dim 29 Nov 2015 - 11:54

Quelqu'un peut contacter Megara SVP ? Elle a peut-être juste déménagé son forum en oubliant de mettre à jour l'adresse ici.
Megara

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Dim 29 Nov 2015 - 12:36

Salut les filles et mecs Very Happy , désolée ça fait un baille que je n'ai plus mis les pieds ici  Sad
Je n'ai pas trop le temps ces derniers temps avec mes études d'anim :/

Donc oui je suis désolée le forum a fermé car j’étais en désaccord avec certaines membres qui me prenaient pour une poire.
En gros je faisais tout ce que je pouvais pour le forum mais ce n'était jamais assez pour elles. Une en particulier. Comme ça m'a énervé et ne voulant pas faire débat j'ai fermé le forum.
J'étais très déçue et j'adorais mon forum mais n'avoir aucune reconnaissance pour le travail apporté en sachant que j'ai une vie à côté c'est assez difficile.

Voila le fin mot de l'histoire .
Sólríka

Genre : Féminin Capricorne Messages : 3146

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Dim 29 Nov 2015 - 14:02

On ressent que tu as fais ça à contre cœur. Je comprends ta démarche. Je me demande aussi si tu avais pu les "virer", ça aurait pu être plus simple?

"We all come from the same root, but the leaves are all different" Archie Fire Lame Deer
Morgwen

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Dim 29 Nov 2015 - 14:40

Oui c'est dommage en effet. (Pour l'anecdote : cela me rappelle quand j'ai voulu organiser une rencontre en région nantaise l'an dernier sur la Ligue wiccane, que j'avais tout organisé, réservé une crêperie, acheté des tickets de tram, etc., et que finalement tout le monde a annulé; donc oui, se retrouver en "mode poire" Smile, cela peut arriver, et je comprends un peu ce que tu as pu ressentir Megara).
Megara

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Dim 29 Nov 2015 - 15:18

Oui ça m'a beaucoup déçue de le fermer. Je l'ai vraiment vraiment fait à contre cœur, mais tu comprends je voulais pas la virer parce que je ne voulais pas que ça passe pour de la "dictature" .

Morgwen, je comprends totalement. Les gens sont tellement comme ça c'est déprimant. A en devenir misanthrope franchement.
Sólríka

Genre : Féminin Capricorne Messages : 3146

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Dim 29 Nov 2015 - 17:10

Tu fais trop attention à ce que pensent les autres Wink

"We all come from the same root, but the leaves are all different" Archie Fire Lame Deer
siannan

Genre : Féminin Capricorne Messages : 344

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Dim 29 Nov 2015 - 17:23

c'est dur et parfois très déprimant de gérer un forum, ou d'organiser des choses en général pour les autres qui ne se rendent souvent pas compte du travail que ça représente, ou le considèrent comme un dû.
j'en sais quelque chose... Rolling Eyes

il y a régulièrement des swaps sur le forum de la LWE, mais de moins en moins de participants, et des gens qui le font de moins en moins sérieusement je trouve...
http://grotte-sacree.geekwu.org
Megara

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Dim 29 Nov 2015 - 17:32

Lilith, oui peut être , non même pas en fait, je m'en fiche royal. C'est juste que je voulais pas me prendre la tête en débat alors que j'avais déjà expliqué et que cette personne insistait. Ça me pompait de l’énergie inutilement et comme c'était revenu deux fois dans les derniers swap ben je clôture et c'est fini. J'ai pas de temps à perdre inutilement alors que j'ai des choses à faire à coté.

Peut être qu'un jour je m'y remettrai, ça me plairais bien.

Siannan, oui c'est exactement ça. C'est abusé franchement. Surtout sur un sujet aussi compliqué que le swap, il faut gérer pleins de choses, éviter les arnaques etc etc
Je ne savais pas pour LWE, j'irais jeter un œil mais c'est clair que si il y a peu de participants c'est plus très intéressant Neutral
Nemesis

Genre : Masculin Poissons Messages : 7277

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   Dim 29 Nov 2015 - 20:18

Heureux de ton retour, même temporaire. Je comprends que tu n'aies pas le temps avec tes études. Smile Mais c'est bien que tu puisses donner des nouvelles. Smile Je te comprends, c'était une belle idée de forum mais si c'est pour que les gens te prennent la tête, ce n'est pas la peine. :/ Ils n'ont qu'à le faire eux-même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ou lettres )   

Forum de swap (échange de colis ou lettres )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1