Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

La Morrigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Morrigan   Ven 27 Mar 2015 - 10:53

Nemesis 12 a écrit:
Salut, pour moi pas besoin d'un lieu

Détrompe-toi Wink combien de personnes sont "visitées" par la déesse qui leur "impose", par le moyen de visions, de transes ou de possessions, l'édification d'un temple (virtuel ou non)... C'est une divinité qui "aime" être vénérée. Il ne faut pas oublier que son nom signifie "Grande Reine" ! Cela peut paraître un peu excessif. Bien sur, elle ne punira pas, elle ne fera pas de mal, mais tant qu'on ne lui montre pas toute sa dévotion, elle ne se montrera pas dans toute sa splendeur (principe du don-contre-don). Elle fonctionne ainsi et elle ne retient personne si ça ne lui convient pas (attention tout de même à décliner sa demande avec sentiment et respect, tout le monde sait ce qui est arrivé au héros Cu Chulainn !!!)

Comme preuve, à la suite d'un tirage que tasagi a eu la bonté de me faire, elle souhaite encore que j'agrandisse mon espace de dévotion alors que j'ai déjà un autel consacré pour elle ainsi qu'un sanctuaire virtuel (blog).

Alqua fana : comme je le disais en mp, il n'est pas nécessaire d'être Crésus pour lui édifier un temple. Celui-ci peut être méditatif : tu visualises un espace où tu iras pour lui signifier ta dévotion et où elle pourra se manifester (attention à son énergie qui peut surprendre)

Si tu as un bout de jardin, tu peux créer un petit espace où tu déposeras des offrandes (nourriture, pierres, etc).

Enfin, concernant ta maison, il n'est pas nécessaire de lui dédier une pièce entière bien au contraire ! Tu peux lui consacrer un temple sur un bout de meuble que tu décoreras au fur et à mesure. Comme tu n'as pas beaucoup de moyens, tu peux déposer un bout de tissu noir (5€) avec une bougie (5€) et des plumes trouvées au sol (gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Morrigan   Ven 27 Mar 2015 - 12:41

Exacte, je vais voir tout cela. J'ai su qu'il y avait des runes, j'ai trouvé un pdf "Le grimoire des runes" de Morigane, car ce matin on m'a fait tirage de runes celtes Smile
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Morrigan   Ven 27 Mar 2015 - 13:18

Mmmh, les runes sont des symboles nordiques et non celtiques. Ce PDF explique bien l'utilisation des runes, mais elles ne sont pas d'origine celte. L'"écriture" celte s'appelle ogham et c'est totalement autre chose.

Attention également, ce n'est pas la déesse qui a écrit ce pdf, hein xD ce n'est qu'une personne qui s'est donnée un pseudo !^^

Concernant la divination, en plus des runes, il y a les tarots, les oracles, voire la méditation ou la visualisation.
Nemesis

Genre : Masculin Poissons Messages : 6778

MessageSujet: Re: La Morrigan   Ven 27 Mar 2015 - 23:34

Toute une pièce! Surprised Elle demande beaucoup d'espace. Moi qui vis dans un petit appart, c'est délicat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Morrigan   

La Morrigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3