Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    Jaspe Rouge

    Rosana
    Rosana

    Genre : Féminin Age : 31
    Verseau Date d'inscription : 12/08/2013
    Messages : 115
    Localisation : Nîmes

    Jaspe Rouge Empty Jaspe Rouge

    Message par Rosana le Ven 11 Oct 2013 - 10:27

    Jaspe Rouge

    Jaspe Rouge Jaspe_11[/url]


    Le jaspe est constitué de radiolaires calcédonieux pris dans un ciment de calcédoine. Sa cassure est écailleuse, parfois conchoïdale. Le jaspe peut avoir plusieurs aspects : tacheté, rubané, rouge (ou oriental), à taches rouges sur fond vert, noir (de Sicile), etc.  D'origine sédimentaire ou volcanique, c'est donc un minéral de transformation mais qui est parfois classifié minéral parfois roche selon le point de vue ou son taux d'impuretés. Sa particularité essentielle, outre son abondance, est sa large palette de coloris naturels. On peut estimer, a priori, qu'aucun coloris n'est impossible pour le jaspe, ce qui, d'ailleurs, rend complexe son identification. On trouve les gisements au Brésil, en Inde, à Madagascar, aux USA, en Allemagne, en France...
     
    Vertus Physiques:

    Il stimule les organes de la reproduction et active les glandes sexuelles.
    Au cristal de roche et au magnésium, le jaspe rouge soulagerait la digestion, les flatulences et la constipation.
    Plan physique : Active la circulation sanguine, affections des organes génitaux, troubles de l’érection, troubles hormonaux chez la femme.

    Vertus Psychiques:

    Le jaspe rouge est appelé« protecteur suprême ». Il Aide pendant le période de stress et apporte la sérénité et calme. Le jaspe rouge pierre naturelle ancre l’énergie et stimule tout en douceur. Il aide à mettre les problèmes en évidences avant qu’ils ne deviennent trop importants et insurmontables.Le jaspe rouge a pour propriété de purifier et renforcer l’aura. Ses propriétés agissent lentement et en douceur, Le jaspe rouge pierre naturelle tempère l’émotivité et redonne confiance en soi
    Plan émotionnel : Donne la détermination d’affronter les longues périodes de difficulté ou d’entamer et de continuer les travaux longs et difficiles.
    Plan intellectuel : Active l’intellect, aide à retrouver ou à conserver une activité mentale vivifiante.
    Plan spirituel : Aide à maintenir le cap lorsque le chemin semble long et la solution lointaine. Donne la détermination de continuer malgré les épreuves et les ratés.

    Chakras & Utilisations:

    Dans l’environnement, le jaspe rouge peut aisément se placer dans la cuisine ou sur la table des repas afin de donner du dynamisme et de l’entrain lors de la préparation des repas ou de la mise en place de l’espace de vie. Bien qu’habituellement utilisée au chakra de la base, le jaspe rouge voit ses propriétés sur la sexualité s’exprimer au chakra sacré. On le purifie et le recharge à l'eau déminéralisée salée, et à la Lumière du Soleil.
    avatar
    Invité
    Invité

    Jaspe Rouge Empty Re: Jaspe Rouge

    Message par Invité le Mar 22 Oct 2013 - 17:51

    il s'agit de ma pierre de naissance mais je l'ai placé dans ma chambre sur ma tête de lit

      La date/heure actuelle est Lun 22 Juil 2019 - 13:57