Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

La shungite: arnaque ou pierre miracle?

tasagi
    tasagi

Genre : Féminin Age : 33
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013

La shungite: arnaque ou pierre miracle? Empty La shungite: arnaque ou pierre miracle?

Message par tasagi le Mer 6 Nov 2013 - 21:07

Salut tous!
    Aujourd'hui je suis allée faire un petit tour dans une boutique GIGANTESQUE a Paris remplie de pierres de toutes sortes et sous toutes les formes (brutes, colliers, pendentifs , oeufs, sphères, pyramides...)

Je me cherchais du lapis lazuli, de l'obsidienne bicoz c'est ma pierre fétiche, et une pierre pour régulier les ondes electromagnétiques parce que je bosse énormément sur l'ordi .

BREF je demande conseil a la vendeuse, qui me propose la traditionnelle tourmaline noire et une soit disant pierre miracle, la SHUNGITE[.

Shungkwa késaco?

La shungite, d'après la manière dont toutes les boutiques de lithothérapie nous la vendent , est " le plus ancien charbon connu, d’origine planctonique.

Unique dans sa composition, sa structure et ses propriétés. Il s’agit d’une minéralisation naturelle avec une distribution homogène de particules de silicates cristallins dans une matrice de carbone. On le trouve dans un seul endroit au monde : près du lac Onega Shunga en Russie, un lac d’une grande pureté.

La Shungite développe un bouclier de rayonnement électromagnétique de haute fréquence vibratoire mesurable. L’industrie dans le monde entier commence à s’intéresser aux propriétés exceptionnelles de la Shungite. En France, la Shungite à été intégrée avec succès dans une céramique ajointe aux éoliennes, les animaux eux-mêmes dans des champs et fermes environnantes ont ainsi été calmés des perturbations électromagnétiques engendrés par les éoliennes.

La Shungite constitue un blindage exceptionnel pour les rayonnements électromagnétiques nocifs de toute origine, comme les ordinateurs, fours à micro-ondes, téléviseurs, téléphones portables ou influences négatives ésotériques.

La shungite possède aussi d’étonnantes propriétés sur tous les organismes vivants. Globalement, elle améliore, protège, neutralise et régénère. Des études scientifiques russes démontrent ses étonnantes capacités bactéricides et régénèrantes qui rendent une eau souillée en eau potable, cette action s’étend bien entendue dans l’organisme humain. Aujourd’hui, l’eau qui contient la Shungite est également utilisée avec succès pour le traitement des maladies du sang, de l’appareil locomoteur, des organes de digestion et de la respiration et du système nerveux et cardiovasculaire.

Elle serait carrément utiliser pour désinfecter de l'eau, voir expérimenté par les russes pour protéger des IEM (impulsion électro magnétique)

Source: Midobras

Sur wikipédia:
    La shungite est un minéral de type carbone amorphe. Il n'est pas reconnu par l'IMA comme une espèce à part entière.
    Le nom vient du gisement type : Shun'ga, près du lac Onéga, République de Carélie, Russie
    Ce minéral contient des fullerènes."

Déja, problèmes. Ce minéral n'est même pas reconnu par L'IMA(International Mineralogical Association)

. Ils nous balancent plein de mots pour faire jolis dans tous les sens, qui m'ont d'ailleurs séduite vu que je me suis retrouvée avec une petite pyramide de shungette dans le sac.  Je me suis dite "youpi, merveilleux, si en plus ca me rendait intelligente alors la ca serait la panacée!" Et par ici, par la, des témoignages qui racontent qu'ils boivent de l'élixir de shungite tous les jours, que leur psiorasis a disparut, qu'ils se sentent mieux, que leurs plantes ont un rendement supérieur...Je m'étonnerais presque de ne pas leur voir des ailes leur pousser dans le dos.

Je suis revenue chez moi, me suis installée pour prendre un peu de temps pour me familiariser avec mes pierre et sentir ce qu'elles dégageaient. Obsidienne, chaleur intense et force incomparable, bouclier énergétique, pas de doute la dessus. Je m'attendais a un truc comme ca pour la Shungite mais pas du tout.

Une énergie froide et qui pulse assez étrangement ; un truc qui me donne des frissons , un truc qui me dit "éloigne toi de ca ma grande"

J'ai fait quelques recherches sur cette soit disant pierre, et je suis tombée la dessus:http://danielbriezblog.wordpress.com/2011/12/19/arnaque-et-danger-la-pierre-miracle-la-shungite/

Radioactive la shungite??? Dangereuse pour la santé???

Ohla on s'calme. Reprenons tout depuis le début et avec des pincettes. J'ai repris mes recherches a causes de quelques trucs qui m'ont titillé: déja la provenance. UN SEUL GISEMENT DANS LE MONDE ENTIER. Qui fournit des centaines de milliers de lithothérapeuthes, parce qu'il faut bien le dire, le filon Shungite rapporte des dollards. Et comment est ce qu'ils arrivent a gérer?

Explication première: la shungite présente dans la plupart des magasins n'est pas "pure". Normalement, elle est sensée être constituée de fullérènes, qui sont une forme particulière d'agencement de molécules de carbones (comme le charbon ou le diamant) , mais qui n'a pourtant été fabriquée qu'en laboratoire; il est avéré que les "shungites" n'ont utilisé que ce beau non mais n'en possèdent pas un poil.  Ensuite, il est dit qu'elle est composée a 80 pour cent de carbone. Pour les plus pures.

Pour celle qui se retrouve dans vos petites mimines, ca sera moins joli:

Carbone: de 20 à 80%
    - Silicium: de 5 à 60%
    - Aluminium: jusqu’à 4%
    - Fer: moins de 3,5%
    - Magnésium: jusqu’à 3,5%
    - Kaliy: jusqu’à 12%
    - souffre: jusqu’à 1,2%
    - calcium: jusqu’à 0,58%
    - Phosphore: jusqu’à 0,34%

Rappellons que le souffre et l'aluminium ne sont pas spécialements bon pour la santé (l'aluminium peut entrainer des baisses de fertilités et des troubles endocriniens) , et que faire un élixir avec ce truc peut être dangereux pour vous a long terme.

Et qu'en est il de son efficacité énergétique?

Bin... Ma première impression a été plutot mauvaise, j'ai trouvé sur le net un témoignage qui colle pas mal avec ce que j'en pense:

"ce qui me frappe au premier abord: ses énergies, elle émet une force froide, je m'attendais à des similarités avec l'obsidienne, mais pas du tout
    C'est une pierre très "stable" dans sa structure et donne la sensation que la purification sera longue et difficile en profondeur.
    Elle est lié à la sphère de Mars (quasi sans le moindre doute) et son énergie relève plutôt de l'élément feu.
    Elle peut être utilisée en cas d'urgence sur le coronal lors d'attaques d'entités, d'attaques démoniaques. Elle le ferme de façon artificielle en absorbant les énergies. Attention, il ne faut pas l'utiliser dans d'autres cas, vous ne recevriez plus les énergies en provenance de l'univers!
    Elle permet le développement du chakra de la main gauche (réception), dans le but d'absorber les énergies environnante, voir pour les magnétiseurs de récupérer le négatif chez quelqu'un (l'évacuer après bien sur), mais elle est plutôt violente dans son travail, elle est radicale et n'est pas une pierre douce quand on souhaite travailler avec elle pour son développement personnel.

Attention, pour ceux qui ont leurs énergies développées (suite à des rituels, par la pratique, ou naturellement) elle vampirise et fait obstacle à toute influence sur l'environnement. Elle serait donc parfaite à offrir à un vampire psychique ou un mage qui a trop d'influence...(mais pour le mage, si il est vraiment efficace, il virera la pierre lol)

Je pense qu'il faut déconseiller l'utilisation en élixir, trop puissant, il pourra faire plus de dégâts qu'autre chose."

source:http://www.equi-nox.net/t3615-shungite"

Bon bin voila. A moins que vous vouliez vous la jouer ghostbuster et enfermer des entités dedans, je vois pas vraiment l'intéret.

Je pense que je vais ramener ma shungite d'ou elle vient, et basta !(j'l'aime vraiment pas en fait)

Si vous aussi avez eu des ecchos ou des histoires avec la shungite, je serais ravie de les entendre!
    Invité
    Invité

La shungite: arnaque ou pierre miracle? Empty Re: La shungite: arnaque ou pierre miracle?

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 22:28

La fréquence dégagée par ces échantillons étaient 666.
    En général quand je vois ce genre de choses je me méfie de l'article Wink

Je pense que tu devrais te baser sur ce que tu ressens (en l’occurrence virer la pierre).
    tasagi
    tasagi

La shungite: arnaque ou pierre miracle? Empty Re: La shungite: arnaque ou pierre miracle?

Message par tasagi le Mer 6 Nov 2013 - 23:03

oui, le 666 m'a semblé un peu gros (ca fait genre "la pierre du diâââââble ouuuuuuuuuuh" )

Je vais la virer, mais p'têt que d'autre se sentiront bien avec ou arriverons a l'utiliser a bon escient Smile
    ET PIS SURTOUT JE VAIS M'ACHETER UNE TOURMALIIIIINE (noire)

Depuis le temps que j'en avais besoin. Faut que j'arrête avec mon obsession des pierres noires,en plus de l'obsidienne je suis déja accro en a l'onyx et je viens de tomber amoureuse du jais, on s'calme ma grande >_<
    Rune Kaylin'
    Rune Kaylin'

Genre : Féminin Age : 35
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013

Message par Rune Kaylin' le Ven 8 Nov 2013 - 14:34

Hihi, les coloris des pierres, si ça peut te rassurer, c'est par phases... J'ai eu la mienne aussi, total black, où je me faisais un combo tourmaline/onyx/hématite/obsidienne (bien dark pour le repli sur soi je parle à personne), là je viens de passer à violet et vert (combo aventurine/jade de Chine/améthyste et lépidolite), je pense qu'inconsciemment notre corps nous montre quels chakras ont besoin de travailler.

La shungite, bof, j'ai lu tout et rien dessus, elle ne m'inspire rien. On m'en a offert une, donc je la garde car c'est une amie très chère, mais je ne ressens rien avec. Ni en bien, ni en mal. Je ne sais pas.
    tasagi
    tasagi

Message par tasagi le Ven 8 Nov 2013 - 18:56

Vi les pierres noires ce sont celles qui sont liées au charkra racine non? Saturne toussa...

Je suis super nerveuse et très cérébrale, alors en général les pierres d'enracinement ca marche plutot bien avec moi.

Un jour peut être, je serais en phase rose, comme picasso Very Happy
    Mais pour l'instant black and blue pawa .

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 23:09

Perso moi c'est pierres de lunes blanches et roses, pierres de soleil et quartz Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Jan 2014 - 10:07

Bonjour,

Lorsque je lit tout et n'importe quoi sur cette pierre, j'ai toujours envie d'apporter mon petit grain de sel et donner mon retour d expérience. Cela fait maintenant 4 ans que j'expérimente la shungite et que je me suis documenté, lu beaucoup de livres, été à de nombreuses conférences, questionner de nombreux professionnels afin de démêler le vrai du faux autour de cette pierre.
    IL y a du vrai et du faux et surtout un gros business qui s'est crée autour de cette pierre. Mais la encore rare sont les gens qui savent de quoi ils parlent car ils ne font que répéter bêtement sans vraiment creuser et c'est bien dommage…
    Bon les gens sont comme ça pour a peu près tout… Font qu'on leur mâche l'information car d'eux même, rare sont ceux qui vont plus loin…

Déjà je lit ici qu'on raconte pas mal de sottises… Déjà il n'existe pas qu'une seule mine dans le monde mais plusieurs. Il y en a une en Afrique, en Inde, en Autriche et aussi en Ukraine.  Peut être que la fameuse shungite radioactive viendrait de la même si personne n'en a jamais apporté la preuve…  
    Ce Daniel Briez affirme mais nous n'en avons jamais eu la moindre preuve. Balancez un mensonge sans preuve et des milliers de personnes vont y croire, balancez une vérité et très peu vont y croire sans preuve…  Triste mais tellement vrai…    Danniel Briez raconte aussi qu'il est inutile d'acheter des petites pierres pour la lithothérapie car elles sont inefficaces. Seules ses pierres de plusieurs kilo auraient un effet sur l'humain…  Une amie vendeuse c'est faite insultée et agressée verbalement très violemment lors d'un salon par cette personne car elles pratique des plus plus attractifs que lui….  Des comme ça j'en ai appris un paquet sur lui alors son discours ne pèse pas bien lourd...

Concernant la composition de cette pierre, il faut savoir que dans une même mine, chaque année la composition va varier. J'ai vu de nombreux relevés de test effectués en laboratoire indépendants avec des compostions de shungite très variés et qui font même le grand écart. Votre relevé de composition d'ailleurs est très vague : carbon de 20 à 80 %…  beaucoup de "jusqu'à"…
    Relevés de composition trop vague pour être fiable. D'ailleurs aucun test de laboratoire n'est aussi vague… IL existe même de la Shungite vendue avec une taux de carbone inférieur à 20% mais cette pierre ne peut être qualifié de Shungite. IL existe aussi une shungite argentée appelée "type 1" affichant un taux de carbone a 98%.  Les fullerenes ont bien été trouvés dans ce minéral à l'état naturel en 97 et une étude Russe le démontre. Dommage qu'il manque de traductions sur toutes ces études Russes car les plus grandes recherches scientifiques et médicales ont été menés principalement dans ce pays.
    La même mine propose donc différents lots de shungite en fonction de la qualité, à différents prix en fonction de cette même qualité. Etant donné que je connais un fournisseur qui achète sur place, il me montre à chaque fois les relevés de composition ainsi que les test de radioactivité…  A chaque fois c'est inférieur à 200 bk/kg c'est considéré comme quasi nul et sans aucun danger. Le relevé que vous citez donc ici ne tient pas pour toute la shungite qui existe.. De plus il est juste impossible de faire importer des quantités de Shungite de la Russie sans passer par la douane avec des contrôles extrêmement rigoureux.
    IL faut savoir aussi de quoi on parle la et c'est bien de mettre un peu de rigueur a ce qui est dit.
    Il faut aussi savoir que quasi tous les commerces vendent de la shungite de bien piètre qualité et j'en ai jamais acheté dans les commerces et encore moins en ligne. A chaque fois que je demande une preuve de composition et de radioactivité, rare sont ceux capables de présenter ces documents. Idem pour le certificat de provenance...

En ce qui concerne l aluminium présent dans la shungite.. Faut réfléchir un peu avant de raconter n'importe quoi… D'ou tenez vous que l'aluminium NATUREL est dangereux pour la santé??
    IL s'agit la l aluminium naturel, le même qui est présent dans l'argile et biens d'autres pierres que nous utilisons depuis des siècles... L aluminium a meme démontré son utilité dans le cadre d un suivi médical… Des études ont même démontré qu'une carence en Aluminium est dangereux pour la santé!! Alors la encore faut pas tout confondre et faudrait vous informer un peu plus avant de dire des anneries aussi énormes.   Vous ne faites que répéter bêtement ce que vois lisez sans meme chercher a comprendre les énormités de ces propos.
    IL y aune différence notable entre l aluminium NATUREL et l aluminium INDUSTRIEL fabriqués à base de molécules de synthèse qui se trouve dans vos chers vaccins, dans les additifs alimentaires, dans la cuisson des casseroles, dans les emballages, les canettes, l'eau du robinet, les cosmétiques ECT ECT mais la personne s'en inquiète plus que ça…  Aberrant...  Donc concernant l aluminium naturel il faut vraiment y aller a de très fortes doses pour présenter un vrai soucis. Dans le cas de la shungite ce faible taux d'aluminium reste sans danger. De plus vous n'allez pas "manger" la shungite et elle n'est pas chauffée…  Des études montrent que même dans une consommation d'argile, donc ingérée, à haute doses pendant un an, il n'a pas été observé d'augmentation d'aluminium sanguin ou urinaire… Même après de longues années aucun cas d encéphalite alumineuse n'a été observée.
    Et toutes les personnes utilisent l argile et plusieurs autres minéraux depuis des siècles sans pour autant développer des maladies neurologiques type Alzheimer…   Il faut juste de la modération dans TOUT mais notre organisme en a aussi besoin. De la à penser que vous allez mourir juste parceque vous urliser de la shungite contenant 2% d aluminium c est juste un peu gros compte tenu de tout ce qu'on nous balance dans la tronche sans que cela ne nous dérange plus que ça… Idem pour le souffre…    pas besoin de s'étaler.. Juste : La teneur en soufre d'un organisme adulte est de l'ordre de plus de 140 g et ke renouvellement cellulaire exige un apport quotidien de 850 mg…    Donc à méditer…  La shungite que j'utilise contient 1,8% d aluminium et 0,5% de souffre et 58% de carbone…

Suite à de nombreux soucis graves depuis des années de psoriasis sur la peau, bras, coudes, visage et crâne, j'ai du et essayer 40 crèmes, shampoing avec cortisone aussi… cela ne m'a jamais passé. Je passe sur le nombre de dermatologues qui mettent tous ça sur le compte du stress et que ce genre de problème sera à vie.
    Et j avais des plaques pas possibles qui me brulaient. Et bien devinez quoi? l'eau de shungite en application locale chaque jour m'a fait disparaitre toutes ses plaques en l'espace de quelques jours…   Rarement cela reviens, un coup de shungite en vaporisation locale et plus rien…

Je suis pas trop dans ce délire ésotérique, mystique, rituels qui reste un domaine ou la science n'a jamais rien démontré et je n utilise la shungite que dans un cadre bien précis…
    Mes problèmes de peau, problèmes d hyper sensibilité aux ondes, rhumatismes et pour le jardinage. Et les résultats ont été plus qu'impressionnants. Facile 30 % de rangement supérieur sur nos plantations avec surtout moins d'engrais et de pesticides. Nos plantations ne boivent que de l'eau de Shungite. On constate un net soulagement des douleurs rhumatologiques et réduction de migraines et de fatigue chronique que j estime liée aux ondes électromagnétiques. La qualité de sommeil s'est vu largement amélioré également.
    Des ailes ne m'ont pas encore poussé sur le dos mais pas loin on dirait selon vos dires.
    Le principal c est que j en trouve des effets plus que positifs et je ne suis pas le seul…
    Vous etes vous intéressé  aux travaux des différents chercheurs menés dans le domaine médical?
    Avez vous assisté à des conférences? Avez vous échanger vos expériences avec des utilisateurs aguerris de shungite?  Etes vous certains de la composition et de la provenance de vos pierres?
    J'en ai pas l'impression.

Cependant, il n y strictement aucun danger à l utiliser en lavement externes et nous sommes plusieurs à confirmer son efficacité… Rehydrate la peau, raffermi les pores, fait disparaitre pas mal de soucis type eczéma, acné, psoriasis. J 'ai vu des plantes renaitre alors quelles étaient en train de mourir….  Efficace sur les douleurs type rhumatismes…  Et pour ça pas besoin d'en ingérer pour ceux qui se posent des questions sur sa dangerosité...
    En attendant cela fait plusieurs années que j'en boit sous forme de cure et j'en ressent les effets positifs.
    Connaissez vous la composition exacte de l'eau que vous buvez en bouteille ou au robinet?
    Vous seriez surpris…  Savez vous que toutes les eaux minérales sont "irradiées" et laissées des jours au soleil? Pas sur que les particules de plastique libérées soient très bonnes pour notre santé..

Après en ce qui concerne votre pseudo ressenti sur une efficacité énergétique, le pouvoir de l esprit est capable de bien des choses dans le bon sens comme dans le mauvais alors cela reste très subjectif et cela ne sert a rien partir sur ce terrain…   Cependant votre ressenti pourrait sera peut être différent si vous tester avec une shungite type 1 ou 2…  faudrait savoir encore de quelle shungite vous parlez ici…    Donc généralisé un témoignage sur une pierre de shungite à toutes les autres ne vaut rien tant il y a de variétés de shungite du fait de sa composition diverse et variée.

Mais le pompom reviens a votre idée d'offrir de la shungite a un vampire ou a un mage qui a trop  d influence. Merci j'ai bien rit Smile  Du coup tout votre commentaire et analyse perd toute crédibilité à mon sens car il y a pas vraiment de recherches sérieuse effectuées à part des blabla recueillis ici ou la sur internet, ni d expériences valable car on ne sait pas quelle shungite vous avez testé… Ne vous offusquez pas mais c'était très drôle tout de même!! Le coup de la fréquence dégagée de 666 était bien drôle aussi!! On trouve vraiment n'importe quoi. Le plus triste c'est que les gens s'amusent a relayer des énormités sans fondement et qu'il y croient...

Vous vouliez des échos sur la shungite et je vous donne mon expérience qui est plus que positive depuis plusieurs années.
    Ce qui est clair c est qu il y a beaucoup d abus, qu'il faut démêler le vrai du faux et surtout savoir de quelle qualité de shungite vous parlez.  Tout revendeur qui est sur de sa qualité pourrait vous présenter les documents type, composition, radioactivité et provenance. Si il n'est pas capable, c'est surement qu'il n'a pas envie donc passez votre chemin…  En effet tout revendeur à en sa possession ses documents.
    tasagi
    tasagi

Message par tasagi le Sam 25 Jan 2014 - 0:42

Merci pour ton avis malavita!

Je t'avoue que j'ai moyen apprécié le démontage pièce par pièce de mon article ("Alors la encore faut pas tout confondre et faudrait vous informer un peu plus avant de dire des anneries aussi énormes. ") , d'autant plus lorsqu'on se fait un malin plaisir de jouer l'exclusif et de ne poster qu' UN SEUL MESSAGE dans tout le forum ( présente toi qu'on t'accueille en bonne et due forme au lieu de nous tomber dessus comme une araignée sur son moucheron!) ; mais j'avoue également avoir, en contrepartie, aimé avoir l'avis de quelqu'un qui l'utilise depuis plusieurs années et qui a pu en vérifier l'efficacité de ses yeux , mains et pieds.

J'ai entendu tout et son contraire sur la Shungite, et j'ai posté justement différents avis que j'ai recueillis pour lancer le débat , sans pour autant adhérer fermement a l'un ou l'autre.

Le coup de la 666 me semblait effectivement un peu gros , j'ai bien précisé que je prenais du recul par rapport a l'article cité :

Ohla on s'calme. Reprenons tout depuis le début et avec des pincettes.

Vous me reprochez tout un tas de comparaisons et d'affirmations fumeuses non documentées; c'est plutot présompteux de votre part , car oui; tout ce que vous me dites par rapport a l'eau en bouteille, son traitement par sels d'aluminium, l'aluminium synthetique, l'apport du plastique dans l'eau, merci, je suis au courant et je ne vous permettrais pas de me faire passer pour une ignorante; ayez un minimum de respect, monsieur ou madame  je -sais-tout.  

Car comme vous l'avez si bien dit

Après en ce qui concerne votre pseudo ressenti sur une efficacité énergétique, le pouvoir de l esprit est capable de bien des choses dans le bon sens comme dans le mauvais alors cela reste très subjectif et cela ne sert a rien partir sur ce terrain…

Votre pavé très mesuré et pseudo argumenté sur l'efficacité de la Shungite me semble tout a fait être a l'excès inverse le discours du parfait vendeur de pierre miracle, ce qui nous prouve bien que l'esprit humain est capable justement d'aller d'un extrême a un autre quand il s'agit de croire en la véracité ou en l'efficacité d'une chose. Je suis ravie de voir que la Shungite ait si bien marché sur vous et si elle peut soulager d'autres personnes je le souhaite, car c'est ce qui est le plus important plus que de débarquer comme un cheveux sur la soupe ; mais personnellement et intuitivement je n'aime pas cette pierre et je resterais sur mes positions; qui changeront peut être si je me trouve en présence d'une Shungite de type 1 ou 2, ou 64856.

De la , désolée de vous avoir apparue comme une excitée mystique, mais je suis avant tout quelqu'un de très rationnel et pleine d'intérêt pour les choses de la science; c'est d'ailleurs une des principales raisons qui m'emmene a douter très facilement, et a ne faire confiance qu'a mes sens et mes expériences.

Sur ce, bonne soirée.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 11 Fév 2014 - 21:52

Bonjour,
    Désolé pour le démontage de ton article...
    J'ai eu l'impression que tu adhérais au fait qu'il s'agisse d'une vaste arnaque commerciale alors que pas du tout... Enfin pour les revendeurs honnêtes... Et quand bien même tu le penses, tu as tout à fait le droit de le penser. Mais je tenais juste à remettre un peu de concret grâce à mes expériences qui sont vraiment positives et je ne suis pas le seul... Si quelqu'un dit : j'ai testé la shungite et je n'aime pas, cela ne veut rien dire tant que la personne ne peut savoir de quelle Shungite elle parle, d'où elle vient et quelle est sa composition... Donc difficile de se faire un avis tant que nous ne connaissons pas ces infos la.
    C est vraiment important.

Pardonnez moi si je vous ai paru malpoli et ce n'était pas du tout mon intention.
    Je lit souvent : attention danger à cause de l'aluminium.. alors que ces même personnes font des elixirs avec d'autres minéraux qui contiennent de l'aluminium.... Qui en soit à l'état naturel n est pas dangereux...
    Désolé aussi si je met mon petit grain de sel alors que je suis nouveaux et que je ne me suis pas présenté. Je suis vraiment de passage ^^

Je me permet de rajouter quelques complément d'infos si vous le voulez bien.
    J'ai lu également 2 ouvrages spécialement dédiés à la shungite, ceux de Nicolas Almand et Regina Martino, 2 professionnels qui ont passé de très longues années à étudier cette pierre, s'accordent à dire qu'elle n'absorbe pas et ne nécessite aucune purification. D'ailleurs ils précisent bien qu'elle n'absorbe pas mais aDsorbe. Nuance très importante.
    En effet, elle contient de nombreuses propriétés qui existent déjà dans d'autres pierres. Peut être aussi pour cette raison que certains vendeurs de minéraux ne l'apprécient guère… Ferait elle du tort à leur commerce du fait de ses nombreuses propriétés?
    Concernant l élixir, Nicola Almand décrit un phénomène de purification de l'eau.
    Elle assainit et adoucit l'eau, supprime le gout et l'odeur de chlore, capte et détruit les métaux lourds, les résidus de pesticides, possède des propriétés bactéricides naturelles. IL serait intéressant de voir les études faites en Russie dans ce domaine.
    Il donne également de nombreux conseils sur l'utilisation de la Shungite sous différents aspects : en méditation, en radionique, comment former un bouclier à l intérieur et autour du foyer, comment l'utiliser pour l'agriculture, portée sur soi…
    Quant a Regina Martino, Bioénergéticienne et geobiologue, elle décrit et démontre les effets positifs de la shungite sur le champ vital et l'efficacité qu'elle procure contre les effets négatifs des ondes électromagnétiques.
    Elles à fait de nombreuses expériences qu'elle démontre dans son ouvrage de manière rigoureuse et donne également de nombreux conseils d application pratique pour bénéficier de ses nombreuses vertues thérapeutiques.
    Elle démontre qu'elle neutralise l'impact du rayonnement électromagnétique,
    stimule le premier chakra, densifie le champ vital, aide le corps énergétique à corriger les influences déséquilibrantes.
    Elle à également travaillée de longues années avec Stephane Cardinaux dans cette recherche. Elle y travaille depuis 2006 et à l'air donc de connaître le sujet contrairement à des personnes qui la décrient et qui ne l'ont pas vraiment étudiée.
    Ces résultats sur la bioénergétique sont stupéfiants. Elle à fait des comparatifs avec d'autres minéraux et les résultats sont frappants.
    Concernant la recherche, les scientifiques russes l'étudient depuis les années 60.
    Elle a fait un gros travail de recensement de ses recherches qu'elle décrit dans son livre principalement dans le domaine médical.
    Elle y relate de nombreux test effectués sur plus de 1500 patients et la encore les résultats sont très intéressants. Tout un chapitre y est consacré et très bien référencé.
    Il existe de nombreuses recherches et travaux de la part de scientifiques Russes sur cette pierre mais il faut reconnaitre que peu s'attardent à en faire la traduction.
    Il serait intéressant d'étudier les travaux de Nina Kolesnikova qui a décidé d'utiliser la shungite dans le traitement de l'hypertension artérielle, le syndrome articulaire, les affections nasales chroniques et infection des voies respiratoires, diabète, pathologie de l'appareil gastro intestinal, psoriasis…
    Un colloque scientifique intitulé "La shungite et la sécurité de la vie humaine" s'est tenu en octobre 2006 dans la ville de Petrozavodsk. Enormément de chercheurs y ont participé, chacun exposant les résultats de leur recherches.
    Il serait trop long de rapporter tout ce qu'il y a été dit mais cela mérite qu'on s'y attarde étant donné qu'on parle de recherches scientifiques… Ces recherches la et les résultats présentés méritent d'être connus.
    Tout ce ci est répertorié très précisément dans son ouvrage.
    Un autre chercheur s'est aussi intéressé au propriétés de la Shungite. Chritian Gana, chercheur chez Navoti. Ses analyses sur cette pierre sont également intéressantes.
    Comment se fait il qu'autant de personnes approuvent et confirment les bienfaits de cette pierre et autant la décrient?
    Concernant le prix de la shungite, quand on a un bon revendeur honnête, les prix sont très abordables. 25/30 pour un kilo pour une shungite de bonne qualité. Cela reste beaucoup plus abordable qu'une grosse tourmaline pour protéger son habitat par exemple.
    Voila, mes excuses si je vous ai offensé.
    Ce n'était pas mon intention mais en relisant mon message, je vous comprends parfaitement.
    Bonne soirée!
    DANA
    DANA

Genre : Féminin Age : 59
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013

Message par DANA le Mer 12 Fév 2014 - 18:22

Merci pour ces longs messages. J'ai hâte de lire ta présentation tu dois avoir des tonnes de choses à dire et ici on est très bavards !! Perso je sens que je vais éviter cette pierre ... Trop compliquée pour ma petite tete
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Fév 2014 - 21:04

Effectivement il serait sympathique de te présenter et de signer le règlement avant de poster dans le forum ! 1er avertissement
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Fév 2014 - 21:37

Les articles sont un peu trop longs pour moi alors j'irai à l'essentiel : tasagi, si tu ne ressens pas la pierre comme bonne pour toi, inutile de la prendre, je pense qu'en plus c'est mauvais pour toi étant donné que tu risques de focaliser de mauvaises pensées dessus, qui à mon avis ne feraient qu'empirer le phénomène Wink

Je pense de même que la tourmaline est une pierre de protection amplement suffisante.
    Met de l'améthyste ou du quartz aussi chez toi, je pense que c'est une bonne pierre de purification/assainissement des lieux Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 2 Juin 2014 - 10:37

perso je vote pour l'adjectif miraculeux Wink 
    j'ai de très bons résultats avec mes shungites.

Si tu as des problèmes avec ta pyramide en shungite,
    le problème peut aussi venir de l'orientation de la pyramide.

Au pire tu n'as pas un bon contacte avec cette pierre pour le moment.

Sinon j'ai bien apprécié le texte de malavita,
    j'avais quelques uns de ses arguments,
    mais ne sais pas écrire autant XD
    tasagi
    tasagi

Message par tasagi le Lun 2 Juin 2014 - 17:42

Vi c'est possible! Je préfère pour l'instant continuer avec l'obsidienne et les pierres de laves, je reviendrais peut être a la shungite si le besoin s'en fait sentir, mais pas maintenant Smile

Et puis je me méfie toujours des miracles personnellement .

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 20:35

sinon tu es tombée sur la mauvaise pierre,
    ça arrive aussi.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 19:34

Etant électro-sensible et utilisateur de la shungite, j'en suis plus que satisfait ! Elle rééquilibre véritablement les énergies de mon lieu de vie et de travail.
    Voici le lien d'un site qui diffuse ouvertement les résultats de tests effectués par plusieurs géobiologues non intéressés par l'aspect commercial de cette pierre de Russie. Chaque information a sa contre-information et tout est question de compétence pour être le plus objectif possible : http://www.cristalforest.com/shungite-non-toxique.html

Jimiro.

tasagi a écrit:Salut tous!
    Aujourd'hui je suis allée faire un petit tour dans une boutique GIGANTESQUE a Paris remplie de pierres de toutes sortes et sous toutes les formes (brutes, colliers, pendentifs , oeufs, sphères, pyramides...)

Je me cherchais du lapis lazuli, de l'obsidienne bicoz c'est ma pierre fétiche, et une pierre pour régulier les ondes electromagnétiques parce que je bosse énormément sur l'ordi .

BREF je demande conseil a la vendeuse, qui me propose la traditionnelle tourmaline noire et une soit disant pierre miracle, la SHUNGITE[.

Shungkwa késaco?

La shungite, d'après la manière dont toutes les boutiques de lithothérapie nous la vendent , est " le plus ancien charbon connu, d’origine planctonique.

Unique dans sa composition, sa structure et ses propriétés. Il s’agit d’une minéralisation naturelle avec une distribution homogène de particules de silicates cristallins dans une matrice de carbone. On le trouve dans un seul endroit au monde : près du lac Onega Shunga en Russie, un lac d’une grande pureté.

La Shungite développe un bouclier de rayonnement électromagnétique de haute fréquence vibratoire mesurable. L’industrie dans le monde entier commence à s’intéresser aux propriétés exceptionnelles de la Shungite. En France, la Shungite à été intégrée avec succès dans une céramique ajointe aux éoliennes, les animaux eux-mêmes dans des champs et fermes environnantes ont ainsi été calmés des perturbations électromagnétiques engendrés par les éoliennes.

La Shungite constitue un blindage exceptionnel pour les rayonnements électromagnétiques nocifs de toute origine, comme les ordinateurs, fours à micro-ondes, téléviseurs, téléphones portables ou influences négatives ésotériques.

La shungite possède aussi d’étonnantes propriétés sur tous les organismes vivants. Globalement, elle améliore, protège, neutralise et régénère. Des études scientifiques russes démontrent ses étonnantes capacités bactéricides et régénèrantes qui rendent une eau souillée en eau potable, cette action s’étend bien entendue dans l’organisme humain. Aujourd’hui, l’eau qui contient la Shungite est également utilisée avec succès pour le traitement des maladies du sang, de l’appareil locomoteur, des organes de digestion et de la respiration et du système nerveux et cardiovasculaire.

Elle serait carrément utiliser pour désinfecter de l'eau, voir expérimenté par les russes pour protéger des IEM (impulsion électro magnétique)

Source: Midobras

Sur wikipédia:
    La shungite est un minéral de type carbone amorphe. Il n'est pas reconnu par l'IMA comme une espèce à part entière.
    Le nom vient du gisement type : Shun'ga, près du lac Onéga, République de Carélie, Russie
    Ce minéral contient des fullerènes."

Déja, problèmes. Ce minéral n'est même pas reconnu par L'IMA(International Mineralogical Association)

. Ils nous balancent plein de mots pour faire jolis dans tous les sens, qui m'ont d'ailleurs séduite vu que je me suis retrouvée avec une petite pyramide de shungette dans le sac.  Je me suis dite "youpi, merveilleux, si en plus ca me rendait intelligente alors la ca serait la panacée!" Et par ici, par la, des témoignages qui racontent qu'ils boivent de l'élixir de shungite tous les jours, que leur psiorasis a disparut, qu'ils se sentent mieux, que leurs plantes ont un rendement supérieur...Je m'étonnerais presque de ne pas leur voir des ailes leur pousser dans le dos.

Je suis revenue chez moi, me suis installée pour prendre un peu de temps pour me familiariser avec mes pierre et sentir ce qu'elles dégageaient. Obsidienne, chaleur intense et force incomparable, bouclier énergétique, pas de doute la dessus. Je m'attendais a un truc comme ca pour la Shungite mais pas du tout.

Une énergie froide et qui pulse assez étrangement ; un truc qui me donne des frissons , un truc qui me dit "éloigne toi de ca ma grande"

J'ai fait quelques recherches sur cette soit disant pierre, et je suis tombée la dessus:http://danielbriezblog.wordpress.com/2011/12/19/arnaque-et-danger-la-pierre-miracle-la-shungite/

Radioactive la shungite??? Dangereuse pour la santé???

Ohla on s'calme. Reprenons tout depuis le début et avec des pincettes. J'ai repris mes recherches a causes de quelques trucs qui m'ont titillé: déja la provenance. UN SEUL GISEMENT DANS LE MONDE ENTIER. Qui fournit des centaines de milliers de lithothérapeuthes, parce qu'il faut bien le dire, le filon Shungite rapporte des dollards. Et comment est ce qu'ils arrivent a gérer?

Explication première: la shungite présente dans la plupart des magasins n'est pas "pure". Normalement, elle est sensée être constituée de fullérènes, qui sont une forme particulière d'agencement de molécules de carbones (comme le charbon ou le diamant) , mais qui n'a pourtant été fabriquée qu'en laboratoire; il est avéré que les "shungites" n'ont utilisé que ce beau non mais n'en possèdent pas un poil.  Ensuite, il est dit qu'elle est composée a 80 pour cent de carbone. Pour les plus pures.

Pour celle qui se retrouve dans vos petites mimines, ca sera moins joli:

Carbone: de 20 à 80%
    - Silicium: de 5 à 60%
    - Aluminium: jusqu’à 4%
    - Fer: moins de 3,5%
    - Magnésium: jusqu’à 3,5%
    - Kaliy: jusqu’à 12%
    - souffre: jusqu’à 1,2%
    - calcium: jusqu’à 0,58%
    - Phosphore: jusqu’à 0,34%

Rappellons que le souffre et l'aluminium ne sont pas spécialements bon pour la santé (l'aluminium peut entrainer des baisses de fertilités et des troubles endocriniens) , et que faire un élixir avec ce truc peut être dangereux pour vous a long terme.

Et qu'en est il de son efficacité énergétique?

Bin... Ma première impression a été plutot mauvaise, j'ai trouvé sur le net un témoignage qui colle pas mal avec ce que j'en pense:

"ce qui me frappe au premier abord: ses énergies, elle émet une force froide, je m'attendais à des similarités avec l'obsidienne, mais pas du tout
    C'est une pierre très "stable" dans sa structure et donne la sensation que la purification sera longue et difficile en profondeur.
    Elle est lié à la sphère de Mars (quasi sans le moindre doute) et son énergie relève plutôt de l'élément feu.
    Elle peut être utilisée en cas d'urgence sur le coronal lors d'attaques d'entités, d'attaques démoniaques. Elle le ferme de façon artificielle en absorbant les énergies. Attention, il ne faut pas l'utiliser dans d'autres cas, vous ne recevriez plus les énergies en provenance de l'univers!
    Elle permet le développement du chakra de la main gauche (réception), dans le but d'absorber les énergies environnante, voir pour les magnétiseurs de récupérer le négatif chez quelqu'un (l'évacuer après bien sur), mais elle est plutôt violente dans son travail, elle est radicale et n'est pas une pierre douce quand on souhaite travailler avec elle pour son développement personnel.

Attention, pour ceux qui ont leurs énergies développées (suite à des rituels, par la pratique, ou naturellement) elle vampirise et fait obstacle à toute influence sur l'environnement. Elle serait donc parfaite à offrir à un vampire psychique ou un mage qui a trop d'influence...(mais pour le mage, si il est vraiment efficace, il virera la pierre lol)

Je pense qu'il faut déconseiller l'utilisation en élixir, trop puissant, il pourra faire plus de dégâts qu'autre chose."

source:http://www.equi-nox.net/t3615-shungite"

Bon bin voila. A moins que vous vouliez vous la jouer ghostbuster et enfermer des entités dedans, je vois pas vraiment l'intéret.

Je pense que je vais ramener ma shungite d'ou elle vient, et basta !(j'l'aime vraiment pas en fait)

Si vous aussi avez eu des ecchos ou des histoires avec la shungite, je serais ravie de les entendre!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 15:34

Rabais de noël! L'original de shungite de la Carélie. Garantie de Remboursement de 60 jours.
    http://la-shungite.fr/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Juil 2019 - 6:19