Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 DAGDA - Mythologie celtique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: DAGDA - Mythologie celtique   Ven 27 Déc 2013 - 10:44

Bonjour.
J'ouvre un sujet sur ce grand dieu de la mythologie celtique car, je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, et depuis que je commence à me re-documenter sur cette mythologie, ce dieu me trotte dans la tête jusqu'à venir dans mes rêves, comme ce fut le cas cette nuit.
Je ne me sens pas particulièrement attachée à ce dieu, du moins dans mon conscient, mais il est vrai qu'en ce moment, je fais un grand ménage spirituel et me dit que je suis un peu trop centrée sur les divinités féminines et que, comme plusieurs fois les cartes me l'on montré, il faudrait que je renoue avec le masculin.

Comme je ne le connais pas particulièrement bien, les informations viennent du net.
Lien 1
Lien 2
Lien 3

----------


Dagda est l'un des plus importants dieux des Tuátha Dé Dánann dans la mythologie celtique irlandaise, juste après Lug. Il est connu sous plusieurs noms et surnoms qui sont : Dagda (dieu-bon), Eochaid (qui combat par l'if), Ollathir (père puissant) et Ruadh Rofhessa (rouge de la grande science).
Il est assigné aux fonctions sacerdotale comme "dieu-druide" avec comme fonction la charge du sacré, de la science et des contrats et est associé à la fertilité, aux arts, à la magie, la connaissance, la musique, la terre et l'abondance. Il est également le seigneur qui règne sur la vie et la mort en régnant sur le temps, les éléments, l'éternité et le Sidh.
Il forme un complément parfait avec son frère Ogme (dieu gaulois de la magie guerrière) ce qui en fait un guerrier puissant.
"Dans le récit du Cath Maighe Tuireadh (« bataille de Moytura »), le Dagda a trois ou quatre mésaventures, mais c'est lui qui, avec Lug et Ogme, organise la guerre victorieuse des Túatha Dé Dánann contre les Fomoire."

Parenté :
Ses frères et soeurs : Elcmar, Ogme, Nechtan et Midir
Ses liaisons amoureuse : avec Boan
Son épouse : Morrígane
Ses enfants : Oengus (liaison avec Boan), Brigit et Bobd

Les talismans :
La harpe : elle possède la particularité de connaître toutes les mélodies et de les jouer toute seule. Cette harpe jouera un rôle en jouant un air qui endormira les Fomorii (ennemis des Tuátha Dé Dánnan)
Le chaudron : il symbolise la souveraineté, l'abondance et la résurrection
La roue : symbolise la puissance cosmique et possède 8 rayons. elle rend sourd celui qui l'entend, aveugle celui qui la voit et tue celui sur qui elle tombe.
La massue : Le Dagda a le droit de vie et de mort : la massue tue par un bout et ressuscite de l'autre. Elle peut écraser d'un coup neuf hommes. Elle est si lourde qu'il faut huit hommes pour la porter et elle laisse un sillon dans le sol qui peut servir de frontière entre les deux mondes.


Dernière édition par Sylvianne le Ven 27 Déc 2013 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Ven 27 Déc 2013 - 13:43

C'est très intéressant!

Et troublant que tu rêves de lui comme ça... Y-a-t'il des messages dans tes rêves?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Ven 27 Déc 2013 - 13:54

J'ai rêvé de lui quand, dans mon rêve, je faisais une espèce de rituel pour tomber enceinte (allez savoir pourquoi je pensais à ça).
Y avait 3 bassins côte à côte juste derrière un mur en pierre en ruine, en plein milieu d'un pré : dans celui de gauche, il fallait demander l'aide du dieu cornu (moi c'était le nom de Dagda qui m'est venu), dans celui du milieu, à une divinité qu'on aimait particulièrement (devinez qui j'ai choisi ^^) et dans le 3e, il fallait prier la Déesse Mère. Ensuite il fallait s'allonger dans les 3 bassins après chaque prière où de l'eau surgissait comme par magie, puis voilà.

Dans mon rêve, Dagda représentait à la fois le Dieu Cornu (côté sauvage, nature, animaux) et à la fois la fertilité, sexualité. Bon en vrai, d'après ce que j'ai lu, c'est pas ce qu'il représente de plus important mais dans mon rêve c'était ainsi.

Je ne sais pas si je dois y accorder une importance toute particulière.
En tout cas, pendant les quelques jours de fête de noël, j'ai fait une grande pause concernant la Wicca, ça m'a bien aidé à calmer mes ardeurs de novice-qui-veut-tout-connaître. Peut être que le recul me fait découvrir des choses sans que je les force à venir.
Mais je vais attendre encore car je sais que ma foutue fougue peut revenir comme un boomerang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Ven 27 Déc 2013 - 14:02

Je trouve ton rêve lourd de sens!

Mais je ne préfères pas te monter le bourrichon non plus!  Smile 

Peut-être devrais-tu lui ouvrir ton coeur en toute simplicité et lui demander s'il a des messages pour toi.

Sylvianne a écrit:
Dans mon rêve, Dagda représentait à la fois le Dieu Cornu (côté sauvage, nature, animaux) et à la fois la fertilité, sexualité. Bon en vrai, d'après ce que j'ai lu, c'est pas ce qu'il représente de plus important mais dans mon rêve c'était ainsi.

Peu importent tes lectures, peut-être que c'est un domaine dans lequel il pourrait être clé pour toi. Et pas qu'au sens premier du terme, peut-être est-il symbole de fécondité spirituelle, qu'il a quelque chose à t'apporter et qu'en quelque sorte il te complète? Son lien à Morrigane est peut-être aussi la raison de ton attirance pour elle... Il fallait tourner les yeux vers son mec sapristi!!!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Ven 27 Déc 2013 - 14:13

Peut être que tu as raison. J'y avais pas pensé. Puis comme c'est pas souvent que je rêve avec autant de simplicité et d'ardeur à une divinité, faut pas que je laisse ça tomber à l'oubliette.
Je vais me pencher un peu plus là dessus. De toute façon je suis très ouverte dans mes rêves, comme je ne les contrôle pas. Et il peut tout à fait, et je l'encourage, à venir me porter conseil pendant mon sommeil.

Mais moi ça m'intéresse ce que tu penses, la preuve ! Tu vois des choses que je n'ai pas soupçonné au départ.


Si tu as d'autres trucs qui te viennes vis à vis de ça, je suis toute ouïe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Ven 27 Déc 2013 - 16:03

Merci à Dame Iria d'avoir fait un tirage qui m'a bien ouvert les yeux et la curiosité !


J'ai trouvé un article très complet sur Dagda sur ce site
Il est beaucoup trop long alors je vous laisse le lire grâce au lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Ven 27 Déc 2013 - 16:16

Il est fascinant ce Dieu! J'adore le côté grand sage déguisé, apparences trompeuses... Truculent!

Sylvianne a écrit:
Merci à Dame Iria d'avoir fait un tirage qui m'a bien ouvert les yeux et la curiosité !

Je t'en prie! Ça me fait un bien fou de t'aider aussi!

Bonnes recherches et lectures  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
siannan


avatar

Genre : Féminin Capricorne Messages : 340
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Marne

MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Ven 27 Déc 2013 - 22:34

je m'interroge sur un lien entre Dagda et Sucellos et Gargantua.
je pense à Sucellos (le "bon frappeur") du fait de son maillet qui pourrait rappeler la massue du Dagda, et le tonneau que l'on pourrait rapprocher du chaudron.
Gargantua par les aspects "rabelaisens" de Dagda : géant qui engloutit des quantités de nourritures et boissons "gargantuesques", les références à la sexualité, au corporel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://grotte-sacree.geekwu.org
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Sam 28 Déc 2013 - 10:48

Dans mes lectures sur ce dieu, j'ai vu, effectivement, qu'il y avait pas mal de personnes qui le comparent ou l'assimilent à Gargantua.
Après, même si on l'assimile, je pense qu'entre Dagda, Sucellos et Gargantua, chaque dieu a quand même sa personnalité propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 16:37

Je ne le connaissais pas c'est super intéressant ce rêve Smile Tu peux tenter l'écriture automatique peut-être? Sinon ben pour mon rapport aux hommes aussi j'ai mis du temps à comprendre qu'un Dieu me parlait...lol.
Et ce n'est pas un défaut la fougue, c'est une qualité, ne te rabaisse pas ainsi sinon je monte au créneau Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 17:19

Pour l'instant, j'ai écrit sur un bout de papier en demandant de rencontrer Dagda, de lui parler, etc dans mes rêves et je glisse le bout de papier sous l'oreiller. Pour l'instant rien de concluant : j'arrive même pas à me rappeler de mes rêves xD mais je ne perds pas espoir.

Sinon ça marche comment l'écriture automatique ?

J'ai un côté assez féministe pour les religions à cause de la chrétienté, mais bizarrement, maintenant je sais que Dagda est mon Dieu Père, je me sens plus proche des dieux que des déesses (peut être aussi parce que Morrígane m'a repoussé ^^).
Je suis heureuse qu'il soit venue à moi sans que je n'ai forcé quoique ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 17:52

Héhé, moi aussi très féministe à cause de diverses agressions. On n'est pas féministe par hasard ou pour embêter le monde... C'est en équilibrant les éléments en moi que j'ai réussi à mieux percevoir le masculin et à l'accepter. Pour l'écriture automatique, tu te mets en méditation, relaxation et tu écris tout ce qui te passe par la tête...parfois (voire souvent), tu verras...il y a des choses étonnantes...tu peux aussi écrire la question à ce moment là? Genre "il y a quelqu"un", si tu ne ressens rien.
Bon évidemment, toujours avoir sur toi un minimum de protection...Oeil de tigre ou autre pierre protectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 18:05

Ah d'accord.
Je ne vais pas oser y faire parce que je sais pertinemment que j'écrirai en étant tout à fait consciente de ce que je fais ...
Je ne pense pas avoir le recul pour pouvoir faire de l'écriture automatique sans intervenir consciemment, même si j'avoue que ça me tenterai beaucoup d'essayer...!

Tu y arrives toi ?
Ca se passe comment quand on écrit comme ça ? on a des sensations ? on est plus conscient ?
Est-ce qu'on écrit le message de l'autre ou seulement le notre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 18:20

Euh c'est difficile à expliquer...Ton message est aussi celui de ton Dieu je pense...rares sont les messages uniquement à nous. Mais c'est difficile à expliquer. Non on se rend compte qu'on écrit et même parfois de ce qu'on écrit mais ça n'est pas ton contenu si tu veux...C'est difficile d'expliciter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 18:22

Faudrait que j'essaie juste pour voir mais bon... je ne suis pas sure que le résultat soit pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 18:34

Sans essayer, nul ne sait. Et au pire, tu auras appris des choses sur toi Smile Car on écrit plein de trucs en écriture automatique Smile Tu peux même écrire au départ "je ne sais pas quoi écrire"..^^Ca viendra tout seul un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 18:43

Oui pourquoi pas.
Je ne vais peut être pas y faire ce soir, mais j'essaierai quand même bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
tasagi


avatar

Genre : Féminin Taureau Messages : 1423
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : valland

MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 19:03

Merci pour cet article, je connaissais pas trop dagda a part sur le chaudron de gundestrup :X

Rêve ultra chouette. En fait ca ne m'étonne pas trop que tu le lie a la fertilité, la plupart des dieux très anciens ont souvent ce genre d'attributs ; c'est un synonyme de puissance et de création  drunken 

Pour la technique de l'écriture automatique j'ai testé a une époque, même si desfois ca voulait rien dire c'était tellement relaxant! Essaye quand tu peux, quand tu veux, dans le train, si t'arrives pas a dormir...
En tout cas oui essaye, ca risque de donner des trucs interessants Very Happy


_________________
Retrouvez moi sur https://aalzen.wordpress.com/


And I rose, to take my shape at last
From the dreams that had dogged me, through every past
When to my soul the body would say:
You may do what you like
As long as you stay

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 19:13

Merci pour vos astuces. Du coup ça m'a réellement donné envie d'y essayer ^^
Je vais tenter de dessiner ce que j'ai vu dans mon rêve. J'espère que le rendu ressemblera à peu près à quelque chose de potable ^^
Peut être y verrez vous d'autres choses, des lieux déjà vu ? un truc qui vous mettrait la puce à l'oreille et que je n'aurait pas vu.

Ce soir, je vais peut être tentée une visualisation, pour enfin pouvoir ressentir la puissance de Dagda dans mon corps et le reconnaître. Mais avant je pense commencer par un exercice avec le feu pour commencer à travailler avec les éléments, et surtout pour être bien concentrée et détendue avant la visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 19:18

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 19:44

Voici le dessin vite fait du lieu de mon rêve.



Les trois bassins (normalement de la même taille) avec de l'eau cristalline et un escalier qui s'y enfonçait.
Le pilier dans les bassins est légèrement creux, comme un pilier pour offrir. Dans le rêve je m'en suis servi.
Les lieux paraissent un peu abandonnés (ruines en plein milieu d'un pré) et les pierres sont couvertes de mousses/vase.
Le ciel est gris clair, presque ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Lun 30 Déc 2013 - 19:59

C'est magnifique Smile Après je ne sais pas pour ton rêve c'est vraiment personnel donc je ne sais pas. Mais moi aussi pour Lug je l'ai vu comme représentant la fertilité, via le Dieu-Cerf. Enfin c'était quelque chose...Je suis sûre que tu es sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
tasagi


avatar

Genre : Féminin Taureau Messages : 1423
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : valland

MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Mar 31 Déc 2013 - 10:35

Très classe!

Ca me fait penser a des structures vikings ou celtes ou des bains romains.
Tu as réfléchis a la signfication du nombre trois? Tu te rappelles dans quel bain tu t'es baignée?

Ca me rappelle la trinité, ou les trois nornes (les déesses du passé, du présent et du futur), ou la trinité des déesses présentes dans pas mal de cultures (la jeune fille, la mère, la vieille femme) , ou les trois âmes (chez les aztèques: Shadow soul, spirit soul, aura soul) ...

Ca ressemble bien a un rituel de purification/d'initiation

J'ai trouvé des images qui me faisaient penser a ton dessin:


Des spas romains en angleterre



Les bains leptis magna en Libye


Et OH NONDEUDIEU J'AI TROUVE UN TRUC QUI VA TE PLAIRE

Juste a côté de cette image la :


Although the name "Sulis" appears almost nowhere else outside Bath, she is identified with the Suleviae, a group of Celtic goddesses known as the subject of votive inscriptions in the city of Rome and elsewhere; Suleviae has been attested in the epigraphic record from sites at Bath.[2] Suleviae, frequently identified as a plural form of Sulis, is linked to a good many widely revered divine mothers, who frequently appear with two or three primary aspects to their character. On the other hand, the identification of the Suleviae with Sulis has been dismissed by some researchers who suggest that the similarity of the names is coincidental.[3] Suil in Old Irish is "eye" or "gap", with the possible implication of an entrance to the underworld.[4][5] The usual etymology, however, is that Sulis means "sun" as this is the original form of current Welsh haul—"sun"—and Old Irish suil (from Indo-European *sawel-); cf. Latin sol "sun".[6]


Je te traduis:

Même si le nom "sulis" n'apparait presque jamais en dehors de la ville de Bath, elle est identifiée comme étant une Suleviae, un groupe de déesses celtes figurant sur des inscriptions votives (?) dans l'antique cité de Rome et partout ailleurs. On les retrouve souvent dans les inscriptions qui figuraient sur les murs des bains publiques.
Suleviae est le pluriel de Sulis, elle réfère a une divinité mère que l'on se représentait sous trois aspects de sa personnalité. Suil, en gaelique, veut dire "oeil", vision, ou "trou", avec une connotation liée a l'inframonde. Il existe une autre éthymologie qui compare "sulis" au soleil, du gaélique "suil" ou du latin "sol".


Elle a été plus tard associée a Minerve chez les romains.

Je te mets les liens wikipedia:

Sulivae
http://en.wikipedia.org/wiki/Suleviae

Sulis (en anglais)

Bon après je me suis concentrée uniquement sur l'aspect "bain", si ca se trouve c'est pas du tout ca, mais ca te fait des pistes en plus Wink

http://en.wikipedia.org/wiki/Sulis

_________________
Retrouvez moi sur https://aalzen.wordpress.com/


And I rose, to take my shape at last
From the dreams that had dogged me, through every past
When to my soul the body would say:
You may do what you like
As long as you stay

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Mar 31 Déc 2013 - 10:49

Hey vraiment merci tasagi pour ce que tu as trouvé.
Concernant les bassins, ce qui ressemble le plus sont les images 2 et 3.
Pour les bassins, je me suis baignée dans les 3, tour à tour, en commençant par le plus à gauche pour finir dans celui contre le mur.

A chaque bassin, avant de me glisser dedans, je faisais une prière, demandant à chaque divinité de me rendre fertile et de me permettre de tomber enceinte, puis je me glissais dans le bassin où de l'eau limpide, presque invisible tant elle était pure, venait remplir le bassin.
Dans le bassin le plus à gauche, j'ai invoqué le Seigneur Cornu, mais c'était Dagda. Dans le second, j'ai prié Morrígane, puis dans le 3e, la Déesse Mère.

Oui, j'ai l'impression qu'il y avait bien une notion de trinité dans ces 3 bassins.
Après, malheureusement, le rêve s'estompe de ma mémoire au fur et à mesure des jours qui passent et les détails sont de plus en plus ténus...

Hier, j'ai fait une visualisation pour rencontrer Dagda, mais la visualisation était tellement grotesque que je ne sais pas si je dois vraiment en parler car j'ai plus l'impression que c'est mon esprit qui a tout inventé plutôt que ça se soit vraiment passé. Par contre, pendant la visualisation, j'ai ressenti plusieurs "contacts" sur différents endroits de mon corps dans le réel. Je suis sur que c'était Dagda, mais je n'ai pas vraiment ressenti de présence forte non plus dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   Mar 31 Déc 2013 - 12:30

Je vais quand même mettre ma visualisation pour voir ce que vous en pensez.

Après avoir déposé une bougie et une coupe remplie d'eau, ainsi qu'après avoir tracé mentalement un cercle de protection, je me suis installée en murmurant à Dagda l'objet de ma visualisation : le rencontrer, savoir un peu mieux ce qu'il attendait de moi, etc.

J'ai fermé les yeux et me suis concentrée et pour commencer la visualisation.
Je me suis retrouvée sur un chemin de terre avec la même ambiance que celle dans ma visualisation pour rencontrer mon animal totem (lumière pâle, ambiance froide...).
A peine avais-je fait un pas tout en appelant d'une voix forte Dagda que je me retrouvais enchaînée par les mains à de lourdes chaînes fermement ancrées dans le sol (je me suis dit : ça commence bien!). J'ai relevée la tête, un peu perdue et une lourde massue est tombée du ciel et a frappé le sol dans un fracas assourdissant, juste devant moi. En brisant le brouillard, la massue, soutenue par une main et un bras musclé, a laissé passer un rayon de lumière très vive et chatoyante. Perplexe, j'ai demandé, pourquoi et comment, qu'est-ce qu'il se passait... puis une voix bourrue qui ne me plaisait absolument pas et qui sonnait affreusement faux m'a expliqué que ces chaînes représentaient tout ce qui m’empêchait d'avancer et dont je devais me défaire pour pouvoir continuer. A moitié perdue et paniquée, je me suis quand même concentrée et j'ai réussi à faire éclater les chaînes, qui se sont dissipées.
A nouveau, je me retrouvée dans le même chemin, comme si il ne s'était rien passé. J'étais confuse et ma concentration défaillait, donc je me suis agenouillée et j'ai grattée la terre de mes mains pour en ressentir la texture, le parfum, ce qui m'a permis de me concentrer pour la suite. Je me suis relevée et j'ai continué ma route. J'ai demandé à Dadga ce que c'était que cette mascarade, et surtout cette voix immonde qui faisait mal à mes oreilles (ça faisait la voix du genre « oh oh oh c'est le père noël » : pas très crédible...). Je sais que la voix m'a parlé mais je n'ai absolument plus aucun souvenir de ce qui s'est dit, comme si c'était superficiel. Je crois que c'est à ce moment là que j'ai ressenti le première contact sur mon rein gauche dans le réel. J'ai su instantanément que c'était Dagda.
Bref, en continuant ma route dans ma visualisation, je n'ai pas rencontrée de croisement, mais le chemin s'incurvait sur la droite. Il y avait toujours une ambiance sombre et des arbres décharnés, mais je m'en fichais royalement, car mon seul but c'était de comprendre si cette absurdité était vraiment réelle ou pas. Dagda me parlait toujours, mais comme précédemment, j'ai tout oublié dès la fin de la visualisation. J'ai débouché sur une prairie sans aucun arbre. Il n'y avait plus de brouillard mais un ciel sombre. Je pleurais à moitié, implorant Dagda de m'aider. J'ai sentie une présence derrière moi et en me retournant je vois des ombres monstrueuses me foncer dessus, poussant des cris à faire froid dans le dos (j'ai compris que c'était mes peurs). J'avais envie de fuir mais au lieu de ça, j'ai hurlé : « CA SUFFIT ! », en colère et tout s'est évanouie (j'étais en rage, j'avais envie d'engueuler Dagda, mais je ne l'ai pas fait). Dans le réel, j'ai ressenti un autre contact mais à une autre endroit du corps, sur la partie gauche.
A nouveau, ma concentration baissait. J'ai pris un brin d'herbe mais rien y faisait, j'étais perdue.
Clap ! Un flash et je me retrouve tout au début, sur le même chemin mais avec cette fois-ci une lumière plus douce, l'ambiance n'est plus aussi froide. Je pleurais, chouinais, je me suis même roulée par terre...exténuée. (3e contact sur ma peau, mais plus à droite cette fois-ci) Puis je me suis agenouillée et une créature bizzare avec des pattes d'éléphant, un corps d'homme et une tête cornue s'est présentée. J'ai fait une grimace, me demandant qui c'était, si c'était pas du bluf ou un délire de mon esprit. Je lui ai quand même pris les mains qu'il me tendait et me suis presque lovée contre lui, mais j'ai arrêté et lui ai dit que c'était trop, que ça n'avait aucun sens, ni la voix avec laquelle il me parlait, ni la créature qui tenait devant moi. Je me suis retournée pour repartir. Dans le réel, j'ai ouvert mes yeux.


C'est du n'importe quoi ! J'ai l'impression que mon esprit a tout inventé tellement c'était grotesque...surtout la voix et l'apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: DAGDA - Mythologie celtique   

Revenir en haut Aller en bas
 

DAGDA - Mythologie celtique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mythologie Celtique
» Mythologie celtique irlandaise
» bibliographie sur la mythologie celtique
» Dictionnaire de la Mythologie et de la Religion celtiques
» Fintan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wiccan Domhanda :: LES MYTHOLOGIES ET TRADITIONS PAÏENNES :: Tradition Celtique :: Les Dieux Celtes-