Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

la déesse Skadi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: la déesse Skadi   Dim 29 Déc 2013 - 22:47

Laissez moi vous parler de Skadi, la déesse qui m'accompagne depuis quelques temps, depuis que les températures ont baissé et que le vent est un peu plus frais.

Skadi est une déesse nordique, fille du géant Thjazi, venue en Asgard pour venger son père. Elle restera finalement et se mariera avec le dieu Njörd (croyant avoir choisi en fait Baldr), dieu de la mer, du vent et du feu. Alors que Skadi ne rêve que de montagnes, de neige, de chasse et de froid, son époux se languit de la mer et des océans. Ils passeront alors la moitié de l'année au bord de la mer et l'autre moitié à la montagne. Puis finalement elle le quittera et épousera Ull, dieu de l'hiver et de la chasse.

Lorsque Loki sera châtié pour avoir fait tuer Baldr, c'est Skadi qui placera le serpent au-dessus de sa tête, sans doute pour venger la mort de son père, car c'est grace à la ruse de Loki que les dieux purent tuer Thjazi.

Déesse de la montagne, de la chasse à l'arc et de l'hiver (et aussi du ski), son nom viendrait d'une ancienne racine signifiant "ombre". Déterminée, forte, aimant l'hiver et les montagnes, elle m'inspire le calme et la réflexion en cette période de l'année.

Dernière édition par Mabon le Lun 30 Déc 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: la déesse Skadi   Lun 30 Déc 2013 - 10:13

Très belle présentation.
Bon chemin avec cette déesse !
Revenir en haut Aller en bas

la déesse Skadi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1