Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    charger un Pendule

    avatar
    Invité
    Invité


    charger un Pendule Empty charger un Pendule

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 11:51

    bonjour, je ne sais pas si mon message se trouve dans la bonne partie du forum mais en le parcourant je n'ai rien trouvé qui ressemblait à ma question!
    Voilà je viens de faire l'aquisition d'un pendule (avec pierres de jade) et je voulais savoir comment faire pour le "charger" et me l'approprier vraiment?
    merci d'avance!! alien
    avatar
    Invité
    Invité


    charger un Pendule Empty Re: charger un Pendule

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 12:56

    Déjà tu peux nettoyer la pierre et la charger comme une pierre normal, étant donné qu'elle ce trouve sur une chaine je te conseil

    Purification par enfouissement : La technique la plus radicale de purification est l’enfouissement dans la terre. Il s’agit d’un exercice visant à donner une deuxième vie à la pierre, et on ne l’utilise donc que pour des pierres presque sans vie ou très chargées négativement. On place donc la pierre sous terre à un endroit que l’on sait positif (évitez les abords des décheteries ou les dépôts de produits chimiques), et on la laisse enfouie au moins une journée.

    Puis pour le recharger soit tu le mets à la lumière solaire soit lunaire, moi je sais que mes pierres je l'ai recharge toujours avec la pleine lune. Ensuite pour qu'il s'habitue à toi je te conseil de le porter sur toi pas forcément en contact avec ta peau mais tu peux le mettre dans ton sac à main ou dans dans une poche et surtout le plus important travail avec lui. Il n'y a que comme ça qu'il pourra s'habituer à ton énergie et toi à la sienne. J'espère que j'ai pu t'aider.
    avatar
    Invité
    Invité


    charger un Pendule Empty Re: charger un Pendule

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 15:08

    je te remercie oui tu m'aides beaucoup!
    avatar
    Invité
    Invité


    charger un Pendule Empty Re: charger un Pendule

    Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 13:39

    Je vais bientôt acquérir mon premier pendule et ce sujet m'a été très utile aussi, merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    charger un Pendule Empty Re: charger un Pendule

    Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 14:31

    La méthode de Nérina est effectivement celle que je te recommande pour un pendule avec une pierre.
    Tu peux aussi le purifier par la flamme d'une bougie et de l'encens si tu en ressens le besoin.

    Pour ce qui est de te "l'approprier", tu peux imaginer une phrase-mantra qui te mettra en phase avec ton pendule, et effectivement, le garder près de toi est le meilleur moyen pour te familiariser avec son énergie.
    avatar
    Invité
    Invité


    charger un Pendule Empty Re: charger un Pendule

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 9:01

    Merci pour tes conseils Wylandriah.
    Mais qu'est-ce qu'une phrase-mantra ? Ce n'est pas la première fois que j'entends cette expression. Et comment en " imaginer " une ?
    avatar
    Invité
    Invité


    charger un Pendule Empty Re: charger un Pendule

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 10:51

    Une phrase-mantra fonctionne exactement comme un mantra utilisé dans les traditions orientales (par exemple le plus connu OM MANI PADME HUM) mais c'est toi qui "inventes" la phrase a répéter.

    Le but d'un mantra étant de calmer le système nerveux et de favoriser la pensée positive par la répétition, il nous aide à développer l'état d'esprit qui nous permettra d'atteindre notre but.

    Tu peux créer les phrases-mantra de la manière qui t'inspire le plus, pour autant que ce soit de manière directe et positive (éviter la forme grammaticale négative).

    Exemple:
    Que tous les membres de ce forum trouvent la paix et la sérénité
    au lieu de :
    Puisse les membres de ce forum ne pas se laisser envahir par les ténèbres
    Désolée pour l'exemple un peu simpliste  Wink 

    Voilà, j'espère que cela t'aidera et n'hésites pas à poser d'autres questions si ce n'est pas clair.
    avatar
    Invité
    Invité


    charger un Pendule Empty Re: charger un Pendule

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 16:44

    Je vois !
    Merci pour tes explications qui sont simples et claires. Je vais réfléchir à une phrase-mantra.
    Bonne fin d'après-midi à vous et bonne continuation dans la Wicca ou autres voies !

    Contenu sponsorisé


    charger un Pendule Empty Re: charger un Pendule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:50