Rituel Druidique/Ritual Druidic:
Avant de commencer, chaque participant s'assurera de se purifier par la visualisation et la sauge, afin de se concentrer et d'atteindre un état de conscience supérieur, l'amour universel et la paix intérieure. La pièce (si la cérémonie a lieu dans un bosquet d’arbres) peut être fumigée à la sauge.
La flamme sacrée sera allumée au centre et les offrandes déjà inscrites dans les bols fournis à chacun des royaumes (les offrandes devraient idéalement pouvoir brûler dans le feu. Terre: graines, noix, écorce, feuilles, paradis du grain. Fleurs, encens, plumes, herbes. mer: fleurs, herbes, sel de mer).
Tous face à l'autel au nord, dans la posture de Taranis (jambes légèrement écartées, bras levés et poings serrés comme le Chaudron de Gundestrup), nous allons commencer à commencer les Esprits bienfaisants de la prière:
"Esprits bienfaisants et âmes des Celtes,
S'il vous plaît accepter avec nos bras et notre force,
afin qu'ils soient en harmonie avec vos esprits,
S'il vous plaît, aidez-nous physiquement,
guide-nous mentalement,
nous conseiller spirituellement,
afin que notre effort commun,
renaître plus belle patrie
après les tests Abred,
dans lequel les âmes vivent pour toujours les Celtes.
Dans un ciel éternel, le Gwenved,
à la lumière de l'incréé. "
À ce moment-là, tous invoquent Awen, 3 à 9 fois, le leader dans leur cœur, la posture de méditation, la main droite sur le cœur et la main gauche levée au soleil. Respirez et respirez quelques instants cette lumière blanche ou dorée énergique (pour la couleur, cela dépend de votre choix personnel).
Les participants forment un cercle en se tenant la main. Le cercle sera tracé par l'arbitre officiel. Il sera tracé dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un bâton, un athamé ou un glaive, en fonction de l'espace du lieu rituel, en commençant par le nord.
L'officiant trempe l'athamé ou le bâton dans le bol de sel et demande comme suit:
"Comme le sel est la vie, il nous purifie tous,
Il purifie nos corps et nos esprits,
alors que nous avons vécu ces rites
à la gloire du Grand Esprit Créateur et Mère Nature Éternelle. "
Avec le bout de l'athamé, elle jettera trois pincements dans le bol d'eau rituel, agitera l'eau dans le sens des aiguilles d'une montre et dira:
'Que le sel élimine les impuretés de l'eau, afin que nous puissions les utiliser lors de ces rituels. "
Le célébrant trace ensuite les trois cercles autour de l'espace sacré:
Elle va d'abord avec du sel,
la seconde avec de l'eau,
avec le troisième sage (ou encensoir).
La piste d’arbitrage puis un triskel avec de l’eau salée sur le front du participant à sa gauche et de l’autre, tournent chacun la trace sur le devant de leur voisin en terminant par l’arbitrage.
Le Bosquet sacré est le point de rencontre des trois royaumes, et son centre est le fédérateur du feu sacré.
Ici, puis, une fois le cercle tracé, sera fait le salut des trois règnes de la nature, en se référant à la Terre dans le Nord.
Face au nord, devant le royaume de la Terre (les autres participants se placeront derrière le célébrant), le célébrant souhaite la bienvenue à la Terre et grâce à ses avantages:
"Salut à toi, Royaume de la Terre, refuge naturel des humains,
animaux, plantes, arbres et pierres. Merci pour votre abondance
et votre sol ferme sous nos pieds, votre nourriture en conserve de sel et ton pays qui germe toute vie. "
Prenez une offrande dans le bol au sol et jetez-la dans le feu au centre.
Allez à l'est et saluez le royaume des cieux.
"Salut à toi, royaume des cieux, que nous apportions la lumière du jour,
la noirceur de la nuit et le repos.
Nous vous remercions de vos vents de renaissances,
les germes de la vie
D'une plante à l'autre. "
Prenez une pause dans le bol sur le sol et le jeter dans le feu au centre.
Allez à l'ouest et saluer le royaume de la mer.
«Salut à toi Royaume de la mer, purificateur d'eau,
vous qui éteignez nos corps et nos esprits.
Merci pour votre exemple de cycle éternel, le flux constant de la vie. "
Prenez une offrande dans le bol au sol et jetez-la dans le feu au centre.
Une fois, les trois offrandes ont brûlé au centre, offrant une offrande d'encens au gardien du feu sacré, demandant la guérison de trois règnes naturels ainsi que de ceux qui sont malades, solitaires ou troublés. Merci l'esprit gardien du feu sacré.
Le célébrant, face à l'autel, et toute posture de Taranis évoque sa déesse protectrice.
Elle prend alors ses ancêtres du présent, du présent pour honorer les ancêtres et son visage tourné vers les participants, elle demande:
«Les ancêtres nous ont appris trois principes, quels sont-ils? »
Ensemble, tous les participants se rencontrent:
«UIDIA, la sagesse du Seigneur ECQE (prononcé Oyoune)
symbolisé par la sagesse et l’immortalité de la nouvelle.
Affleurant, la force de Hu Kadarn,
symbolisé par la force et la persévérance du Chêne.
CARANTIA, amour de la mère Ceridwen,
symbolisé par la sérénité du bouleau. »
L'officiant rapporte le crâne à sa place. Ceci achève la construction du Temple.
Une fois achevée la construction du Temple, sur les leçons, le travail magique pour le groupe, les exercices de divination ou médiumnité, les énergies de guérison envoyés, méditations, rituels SABBATH, etc.
Cela fait, nous ferons une libation toast dédié aux dieux et aux ancêtres.
L'officiant prend la coupe remplie avant et dire:
«Que ce soit condamné à la nature éternelle, l'Esprit Créateur,
Ancêtres nos âmes et le sang, l'esprit et ceux qui font les Celtes,
les anciens druides et les femmes celtes qui nous inspirent aujourd'hui.
À Belisama, Brigantia, Morrighane et Ceridwen. »
L’officiel place sa main sur la coupe, le fluide magnétisé et dessine un triskel ou Ogham au-dessus. Elle lève la tasse en l'air et parle à cœur ouvert (à voix haute ou mentale, envoie ses revendications personnelles ou la divinité du groupe). Elle prend une gorgée. Il passe ensuite la tasse à sa gauche et chacun fait comme elle a bu après la demande faite.
Le célébrant verse le contenu restant dans le chaudron du feu sacré.
Tous en cercle, se tenant la main, mettant fin à l'arbitrage de la cérémonie.
«Nous nous sommes rencontrés dans l'amour et l'amitié, séparons-nous de la même manière.
Laissez les énergies de guérison que nous avons soulevées dans ce cercle pour chaque règne naturel aller à ceux qui en ont besoin.
Grand Esprit Créateur, Mère Terre Éternelle
nous vous remercions d'avoir partagé ce moment avec nous.
Esprits des Celtes et des druides, votre chant d'orgueil est toujours dans nos cœurs,
garde-nous forts, courageux et pleins de sagesse. C'est avec joie que nous nous séparons. »
L'officiel a vaincu le cercle avec l'athamé et a annoncé:
«Le bosquet sacré est maintenant déconstruit et va dans la joie, ainsi soit-il.»
* WQT signifie Dieu, l'incréé. Le concept est indo-européen, mais OIW-qui est inspiré CAE gallois-sémitique. J'utilise le mot Dieu sans réticence, parce que je pense que Dieu est un terme qui ne signifie pas spécifiquement un homme ou une femme en particulier.
C'est pourquoi je trouve le terme Le Créateur (qui n'est ni masculin ni féminin) est très approprié, mais ici nous parlons français bien sûr!
Dans ce cercle, les Trois Royaumes Naturels sont utilisés plutôt que l’appel ou la salutation des quatre éléments.
Rappelez-vous qu'ils sont déjà présents dans tout votre corps. Je conviens qu’il est utile de les saluer quand ils sont ritualisés dans une pièce à l’intérieur,
partagé par la druidesse Oriel Willowroot
Sources Par Audrey Leroux:
https://druidesseenabred.wordpress.com/2020/08/27/exemple-de-rituel-de-comm…
https://thewitchinghour.ning.com
https://thewitchinghour.ning.com/main/authorization/signIn?target=https://t…
Avant de commencer, chaque participant s'assurera de se purifier par la visualisation et la sauge, afin de se concentrer et d'atteindre un état de conscience supérieur, l'amour universel et la paix intérieure. La pièce (si la cérémonie a lieu dans un bosquet d’arbres) peut être fumigée à la sauge.
La flamme sacrée sera allumée au centre et les offrandes déjà inscrites dans les bols fournis à chacun des royaumes (les offrandes devraient idéalement pouvoir brûler dans le feu. Terre: graines, noix, écorce, feuilles, paradis du grain. Fleurs, encens, plumes, herbes. mer: fleurs, herbes, sel de mer).
Tous face à l'autel au nord, dans la posture de Taranis (jambes légèrement écartées, bras levés et poings serrés comme le Chaudron de Gundestrup), nous allons commencer à commencer les Esprits bienfaisants de la prière:
"Esprits bienfaisants et âmes des Celtes,
S'il vous plaît accepter avec nos bras et notre force,
afin qu'ils soient en harmonie avec vos esprits,
S'il vous plaît, aidez-nous physiquement,
guide-nous mentalement,
nous conseiller spirituellement,
afin que notre effort commun,
renaître plus belle patrie
après les tests Abred,
dans lequel les âmes vivent pour toujours les Celtes.
Dans un ciel éternel, le Gwenved,
à la lumière de l'incréé. "
À ce moment-là, tous invoquent Awen, 3 à 9 fois, le leader dans leur cœur, la posture de méditation, la main droite sur le cœur et la main gauche levée au soleil. Respirez et respirez quelques instants cette lumière blanche ou dorée énergique (pour la couleur, cela dépend de votre choix personnel).
Les participants forment un cercle en se tenant la main. Le cercle sera tracé par l'arbitre officiel. Il sera tracé dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un bâton, un athamé ou un glaive, en fonction de l'espace du lieu rituel, en commençant par le nord.
L'officiant trempe l'athamé ou le bâton dans le bol de sel et demande comme suit:
"Comme le sel est la vie, il nous purifie tous,
Il purifie nos corps et nos esprits,
alors que nous avons vécu ces rites
à la gloire du Grand Esprit Créateur et Mère Nature Éternelle. "
Avec le bout de l'athamé, elle jettera trois pincements dans le bol d'eau rituel, agitera l'eau dans le sens des aiguilles d'une montre et dira:
'Que le sel élimine les impuretés de l'eau, afin que nous puissions les utiliser lors de ces rituels. "
Le célébrant trace ensuite les trois cercles autour de l'espace sacré:
Elle va d'abord avec du sel,
la seconde avec de l'eau,
avec le troisième sage (ou encensoir).
La piste d’arbitrage puis un triskel avec de l’eau salée sur le front du participant à sa gauche et de l’autre, tournent chacun la trace sur le devant de leur voisin en terminant par l’arbitrage.
Le Bosquet sacré est le point de rencontre des trois royaumes, et son centre est le fédérateur du feu sacré.
Ici, puis, une fois le cercle tracé, sera fait le salut des trois règnes de la nature, en se référant à la Terre dans le Nord.
Face au nord, devant le royaume de la Terre (les autres participants se placeront derrière le célébrant), le célébrant souhaite la bienvenue à la Terre et grâce à ses avantages:
"Salut à toi, Royaume de la Terre, refuge naturel des humains,
animaux, plantes, arbres et pierres. Merci pour votre abondance
et votre sol ferme sous nos pieds, votre nourriture en conserve de sel et ton pays qui germe toute vie. "
Prenez une offrande dans le bol au sol et jetez-la dans le feu au centre.
Allez à l'est et saluez le royaume des cieux.
"Salut à toi, royaume des cieux, que nous apportions la lumière du jour,
la noirceur de la nuit et le repos.
Nous vous remercions de vos vents de renaissances,
les germes de la vie
D'une plante à l'autre. "
Prenez une pause dans le bol sur le sol et le jeter dans le feu au centre.
Allez à l'ouest et saluer le royaume de la mer.
«Salut à toi Royaume de la mer, purificateur d'eau,
vous qui éteignez nos corps et nos esprits.
Merci pour votre exemple de cycle éternel, le flux constant de la vie. "
Prenez une offrande dans le bol au sol et jetez-la dans le feu au centre.
Une fois, les trois offrandes ont brûlé au centre, offrant une offrande d'encens au gardien du feu sacré, demandant la guérison de trois règnes naturels ainsi que de ceux qui sont malades, solitaires ou troublés. Merci l'esprit gardien du feu sacré.
Le célébrant, face à l'autel, et toute posture de Taranis évoque sa déesse protectrice.
Elle prend alors ses ancêtres du présent, du présent pour honorer les ancêtres et son visage tourné vers les participants, elle demande:
«Les ancêtres nous ont appris trois principes, quels sont-ils? »
Ensemble, tous les participants se rencontrent:
«UIDIA, la sagesse du Seigneur ECQE (prononcé Oyoune)
symbolisé par la sagesse et l’immortalité de la nouvelle.
Affleurant, la force de Hu Kadarn,
symbolisé par la force et la persévérance du Chêne.
CARANTIA, amour de la mère Ceridwen,
symbolisé par la sérénité du bouleau. »
L'officiant rapporte le crâne à sa place. Ceci achève la construction du Temple.
Une fois achevée la construction du Temple, sur les leçons, le travail magique pour le groupe, les exercices de divination ou médiumnité, les énergies de guérison envoyés, méditations, rituels SABBATH, etc.
Cela fait, nous ferons une libation toast dédié aux dieux et aux ancêtres.
L'officiant prend la coupe remplie avant et dire:
«Que ce soit condamné à la nature éternelle, l'Esprit Créateur,
Ancêtres nos âmes et le sang, l'esprit et ceux qui font les Celtes,
les anciens druides et les femmes celtes qui nous inspirent aujourd'hui.
À Belisama, Brigantia, Morrighane et Ceridwen. »
L’officiel place sa main sur la coupe, le fluide magnétisé et dessine un triskel ou Ogham au-dessus. Elle lève la tasse en l'air et parle à cœur ouvert (à voix haute ou mentale, envoie ses revendications personnelles ou la divinité du groupe). Elle prend une gorgée. Il passe ensuite la tasse à sa gauche et chacun fait comme elle a bu après la demande faite.
Le célébrant verse le contenu restant dans le chaudron du feu sacré.
Tous en cercle, se tenant la main, mettant fin à l'arbitrage de la cérémonie.
«Nous nous sommes rencontrés dans l'amour et l'amitié, séparons-nous de la même manière.
Laissez les énergies de guérison que nous avons soulevées dans ce cercle pour chaque règne naturel aller à ceux qui en ont besoin.
Grand Esprit Créateur, Mère Terre Éternelle
nous vous remercions d'avoir partagé ce moment avec nous.
Esprits des Celtes et des druides, votre chant d'orgueil est toujours dans nos cœurs,
garde-nous forts, courageux et pleins de sagesse. C'est avec joie que nous nous séparons. »
L'officiel a vaincu le cercle avec l'athamé et a annoncé:
«Le bosquet sacré est maintenant déconstruit et va dans la joie, ainsi soit-il.»
* WQT signifie Dieu, l'incréé. Le concept est indo-européen, mais OIW-qui est inspiré CAE gallois-sémitique. J'utilise le mot Dieu sans réticence, parce que je pense que Dieu est un terme qui ne signifie pas spécifiquement un homme ou une femme en particulier.
C'est pourquoi je trouve le terme Le Créateur (qui n'est ni masculin ni féminin) est très approprié, mais ici nous parlons français bien sûr!
Dans ce cercle, les Trois Royaumes Naturels sont utilisés plutôt que l’appel ou la salutation des quatre éléments.
Rappelez-vous qu'ils sont déjà présents dans tout votre corps. Je conviens qu’il est utile de les saluer quand ils sont ritualisés dans une pièce à l’intérieur,
partagé par la druidesse Oriel Willowroot
Sources Par Audrey Leroux:
https://druidesseenabred.wordpress.com/2020/08/27/exemple-de-rituel-de-comm…
https://thewitchinghour.ning.com
https://thewitchinghour.ning.com/main/authorization/signIn?target=https://t…