Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
treeevor
Corusca
6 participants

    Le chèque d'abondance

    Miss Monade
    Miss Monade


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 16/12/2020
    Messages : 35
    Localisation : France

    Le chèque d'abondance  Empty Le chèque d'abondance

    Message par Miss Monade Mer 20 Jan 2021 - 19:50

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Aujourd'hui je traite d'un sujet qui pourrait être assez intéressant …le chèque d'abondance!
    Qui d'entre vous à déjà utilisé cette pratique?
    Je serai curieuse de savoir ce que l'univers vous à accorder !
    Le chèque d'abondance  2576029690
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par cabalo17 Mer 20 Jan 2021 - 20:30

    De quoi s'agit-il?
    Corusca
    Corusca


    Genre : Féminin Age : 29
    Vierge Date d'inscription : 09/04/2020
    Messages : 27
    Localisation : Essonne

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Corusca Mer 20 Jan 2021 - 20:55

    Alors là, je ne connais pas du tout et cela ne me parle pas du tout. Peux-tu nous expliquer de quoi il s'agit ?
    Miss Monade
    Miss Monade


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 16/12/2020
    Messages : 35
    Localisation : France

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Miss Monade Jeu 21 Jan 2021 - 9:49

    Bien sur, il s'agit tout simplement de l'attirance énergétique du cosmos, de l'Univers.
    Le but étant de faire un chèque à l'Univers à chaque nouvelle lune afin d'en récolter tous les bienfaits qu'il puisse nous apporter tout au long de notre quotidien. Que ce soit financier, santé, amical, amour, opportunités...tout ce qui est positif.
    Il existe des chèque d'abondance sur le net ou nous pouvons soit le réaliser nous même ou utilisé un chèque perso. Il y a une façon d'écrire et de demander les choses...mais cela aide énormément de personnes. Ma belle mère pratique certains rituel et m'a donc expliquer le rituel du chèque de l'abondance. Beaucoup confondent avec l'astrologie mais c'est un tout en fait que nous soyons wicca, astrologue, sorciers, exerçant une certaine pratique spirituel. Tout n'y est que positif et c'est en relation avec la loi d'attraction. Si nous pensons positif le positif vient à nous ...voilà et ce rituel se fait tous mois à chaque Nouvelle lune ...
    treeevor
    treeevor


    Genre : Masculin Age : 49
    Scorpion Date d'inscription : 13/01/2021
    Messages : 58
    Localisation : Sète

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par treeevor Jeu 21 Jan 2021 - 10:23

    Intéressant.

    Pourrais-tu nous montrer un exemple de chèque d'abondance ? (réel ou inventé)
    Miss Monade
    Miss Monade


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 16/12/2020
    Messages : 35
    Localisation : France

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Miss Monade Jeu 21 Jan 2021 - 10:27

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Oui voilà le chèque que moi j'utilise
    Corusca
    Corusca


    Genre : Féminin Age : 29
    Vierge Date d'inscription : 09/04/2020
    Messages : 27
    Localisation : Essonne

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Corusca Jeu 21 Jan 2021 - 10:35

    Est-ce qu’on peut écrire le chèque d’abondance de manière plus simple, sur papier libre ? Doit-on le faire brûler ou quelque chose comme ça ?
    Miss Monade
    Miss Monade


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 16/12/2020
    Messages : 35
    Localisation : France

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Miss Monade Jeu 21 Jan 2021 - 10:48

    Oui Corusca merci de me l'avoir fait rappeler : Alors vous pouvez très bien le créer vous même sur feuille blanche (sans carreaux ) à l'aide d'un stylo et d'une règle mais il faut bien respecter les petit cadres et les lignes d'un chèque... A remplir toujours à l'encre verte . Et effectivement le mieux et de brulé votre chèque à chaque renouveau c'est à dire lors d'une nouvelle lune vous brûler votre ancien chèque et vous faite le nouveau le jour même (soit le jour de la nouvelle lune ) vous avez jusqu'à 24h pour le faire. Certaines personnes gardent le chèque dans une boite fermée hermétiquement moi personnellement j'en vois pas l'utilité le mois est passé donc autant le bruler .
    Par exemple en février la Nouvelle lune se produit le 11 février à 20h07 vous avez jusqu'au 12 février 20h... pour l'écrire voilà évitez de le faire à la dernière minute si vous pouvez le faire le 11 même dans la soirée c'est le top je vous dis pas de vous réveillez en pleine nuit non plus ..ou le matin du 12 pour l'efficacité.. tout simplement.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par cabalo17 Jeu 21 Jan 2021 - 15:42

    Dans "la wicca vivante" de Scott Cunnigham il y a un petit sort dans ce genre là, où (de mémoire) il suffit de tracer une rune d'argent sur un billet et de garder ce billet dans la portefeuille. Perso, je l'assortit de la phrase "Que l'argent qui sorte de ce porte-monnaie y retourne sans tarder".
    Consultez l'ouvrage sus-mentionné!
    PS : Vu le nombre de "sorts d'argent" que Cunnigham a conçut, soit il en manquait terriblement, soit il était plein aux as!!! Very Happy.
    Paix à son âme.
    Miss Monade
    Miss Monade


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 16/12/2020
    Messages : 35
    Localisation : France

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Miss Monade Jeu 21 Jan 2021 - 17:17

    Ah je veux y croire Cabalo17 de toute façon l'argent manque toujours peut importe l'époque c'est triste à dire mais heureusement certaines personnes trouvent comment aider un peu Smile.
    Scott Cunnigham oui, j'ai entendu parler de tellement de rituel celui de laisser son portefeuille ouvert par exemple aussi n'y laissant que de l'argent palpable et retirant tout ce qui est susceptible de le faire partir exit CB Carte de fidélité etc...celui de la rune non par contre premiere fois que je l'ai entendu je vais regarder en même temps tout est bon à prendre quand il s'agit d'arrondir ces fins de mois...cependant ce que je décris ici n'est pas que monétaire c'est un tout c'est de l'abondance dans tous les aspects de sa vie Smile
    Corusca
    Corusca


    Genre : Féminin Age : 29
    Vierge Date d'inscription : 09/04/2020
    Messages : 27
    Localisation : Essonne

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Corusca Jeu 21 Jan 2021 - 20:15

    Miss Monade a écrit:Alors vous pouvez très bien le créer vous même sur feuille blanche (sans carreaux ) à l'aide d'un stylo et d'une règle mais il faut bien respecter les petit cadres et les lignes d'un chèque... A remplir toujours à l'encre verte .

    Ah oui, d'accord, donc c'est quand même formel. Je veux dire, c'est différent de simplement écrire ses intentions sur un papier, il y a un format à respecter. Eh bien écoute, je ne connaissais pas du tout ! En même temps, on en apprend tous les jours.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par cabalo17 Jeu 21 Jan 2021 - 21:36

    Perso j'aurai tendance à penser que le chèque écrit n'est qu'une des nombreuses façons de "matérialiser" notre intention, de la rendre palpable. Et peut-être que plus on y met du soin, plus cela focalise notre attention sur l'intention. Après chacun voit midi à sa porte, certain peuvent n'avoir besoin que d'un griffonnage alors que pour d'autre une oeuvre d'art est indispensable.
    Miss Monade
    Miss Monade


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 16/12/2020
    Messages : 35
    Localisation : France

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Miss Monade Ven 22 Jan 2021 - 10:06

    Non Corusca, la taille de ton chèque n'a pas vraiment d'importance ce quil faut respecter c'est surtout la forme du chèque c'est a dire les lignes présentes... en fait peu importe la grosseur du chèque du moment que le corps du chèque est respecté. En gros tu ne peux pas faire un simple rectangle et marquer n'importe où..tu fait ton rectangle puis tu met une ligne "date", une ligne "conseil pour le versement' , une ligne "payez" une "ligne à l'ordre de" la ligne du "tiré" et surtout la signature " ne pas oublier d'inscrire " LA LOI D'ABONDANCE ET D'ATTRACTION POSITVE DE L'UNIVERS"..Attention à ne pas signer sa signature hein Smile après plus on y met d'attention plus le chèque est précieux comme dis Cabalo17...c'est pour celà que moi j'ai pris un chèque d'abondance utilisé par beaucoup de praticiens il en existe de differents modèles...mais le faire à la main demande peut être plus de temps mais au final il est personnalisé donc c'est que du bonus Smile
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Gwiddon Dim 24 Jan 2021 - 10:52

    L'Univers est-il notre débiteur ?

    La Vie ne nous accorde-t-elle pas tout ce dont nous avons besoin ? (pas ce dont on a envie)
    Miss Monade
    Miss Monade


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 16/12/2020
    Messages : 35
    Localisation : France

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Miss Monade Dim 24 Jan 2021 - 12:12

    Gwiddon exactement l'Univers ne nous offres que ce dont nous avons réellement besoin c'est pour sa que le chèque d'abondance est quelque chose de génial il nous aide à faire appel à lui afin de nous aider Wink
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Elis Mer 9 Juin 2021 - 18:13

    Bonjour à toutes et à tous. 

    Je découvre ce post et je viens ajouter quelques précisions supplémentaires : La Nouvelle Lune a une heure précise. C’est l’heure et la minute de la conjonction du Soleil et de la Lune. (Elle peut varier un peu selon sa position géographique). Il y a un avant et un après. L’ « avant » de la Nouvelle Lune exacte est appelée Lune balsamique. C’est un moment où on évite en général les rituels surtout si on n’est pas très informé ou très expérimenté, etc. C’est à partir de la minute de la conjonction qu’on pratique des rituels. Le chèque de l’abondance est à faire à partir de ce moment-là et pendant les 24 heures qui suivent. 

    Quand on remplit ce chèque, on n’écrit pas, en général, une somme... Mais sur certains sites, rares plutôt, ils conseillent d’écrire une somme qui correspondrait aux besoins et qu’elle serait réaliste. On remplit : « à l’ordre de » en mettant ses prénoms et noms, comme ils figurent sur votre compte bancaire. Pour la signature, c’est bien décrit plus haut. Il paraît qu’on ne met pas la date mais on écrit « Maintenant ». J’ai tendance de douter de cela.  J’ai lu aussi qu’à défaut, on peut utiliser un des chèque de son chéquier et le remplir de la façon qu’on utilise pour le chèque de l’abondance. Pour certains, la couleur de l’encre n’est pas une obligation absolue. Mais on est censé utiliser un stylo ou autre chose pour écrire, qui soit consacré à la pratique magique.

    Vous pouvez en faire ce que vous voulez, une fois le mois passé, de ce chèque d’abondance. Le garder, le jeter, le brûler... Cela n’a pas d’importance. 

    Quant au rituel avec le porte-feuille dont vous parlez plus haut, il me semble que vous parlez de quelque chose qui se fait à un autre moment : à la Pleine Lune. 

    Là je n’ai fait que répéter des éléments de mes lectures.... 

    Je souhaite que mes précisions vous soient utiles. 

    BB

    Contenu sponsorisé


    Le chèque d'abondance  Empty Re: Le chèque d'abondance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:16