Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Présentation

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Présentation

    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 23:40

    Bonjour tout le monde , je me présente sous le pseudo de Momoox, j'espère pour apprendre et vous aider sur des choses que je peux maîtriser, voilà.
    A très vite Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 10:07

    Qu'est ce qui t'attire dans la wicca ? Depuis combien de temps tu étudies ? Bienvenue à toi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 14:16

    Bienvenue mystérieuse Momoox  Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 9:54

    Bienvenue !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 11:25

    Bienvenue !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 21:03

    Bienvenue Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 9:06

    Nerina, je ne saurais te dire exactement ce qui m'attire dans la wicca a part le fait que je pense pouvoir devoir si je ne suis pas déjà ce qu'on peut appeler avec un mot barbare une sorcière... et puis je suis attirée par tout ce qui est surnaturel... et plus particulièrement la magie ... tout ce qui ne touche pas au naturel...
    Depuis combien de temps j’étudie alors j'ai lu un livre qui s'appelle "Wicca"et jme suis dit que j'allais chercher sur internet ou quoi si ça existait il s'avère que ça existe donc je suis allée voir sur des forum ... Et je suis tombée sur celui la depuis 2 voire 3j et j'ai vu plein d'ouvrages intéressants et voila jsuis comme accro j'ai qu'une envie c'est de tout lire et apprendre le plus possible et surtout avoir une preuve de si ça marche sachant que je n'ai aucune idée de par où commencer donc voila .. Smile
    Et merciii de me souhaiter la bienvenue
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Carnun Mer 12 Fév 2014 - 11:29

    Bienvenue!
    Par contre attention: pour les wiccas, la magie n'a rien de surnaturel mais elle est au contraire au cœur de la vie et de la nature, des énergies vitales, aussi naturelle que le Qi pour les orientaux... ou la Force pour les jedis!
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 6:24

    Ouiii je m'en doute ... j'aimerai simplement une preuve lorsque je l'aurai je pourrai m'y dévouer corps et âmes
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Carnun Jeu 13 Fév 2014 - 16:31

    La foi se nourrit d'elle-même, ce qui est une preuve pour l'un peut être une blague pour l'autre...
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Carnun Jeu 13 Fév 2014 - 16:45

    Ce que je veux dire, c'est que Wicca est une religion, et comme dans tout religion, ce n'est pas le miracle qui fait la Foi; si tu ressens vraiment la présence de la Déesse et du Dieu, les énergies vitales qui nous entourent, alors tu es de la Wicca; les faits, la magie ne viendront qu'après et naturellement. Certains wiccans ont même une conception toute psychanalytique des déités, considèrant la magie comme un symbole de nos propres pouvoirs; ils n'en sont pas moins wiccans. A titre d'exemple, on peut se dire alchimiste sans jamais croire que changer le plomb en or est physiquement possible, mais vouloir changer son cœur de plomb en un cœur d'or par l'étude et l'humilité. Il en va de même pour la Wicca. Nous voulons à notre niveau changer le monde, mais sans attendre de rayons lumineux sortant de nos baguettes! Le vrai pouvoir est dans notre foi et dans nos doutes, dans la bienveillance et le rayonnement du wicca ou de la wicce sur ceux qui l'entourent.
    Cela pourrait même faire l'objet d'un sujet!
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 7:41

    Carnun je wahouuu tu parles divinement bien... et je comprends tout a fait ce que tu dis apres je ne sais pas si je fais parti de la wicca ou si elle fait parti de moi je ne sais pas si j'interprète bien les signes qui m'entourent parfois je sens une presence, dautres fois j'entends une femme crier mais bizzarement je suis la seule a l'entendre d'autres fois je vois des formes corporelles sans savoir si ce sont des esprits ou autres ou bien des fois jai un bruits aiguë qui sonnent dans mes oreilles en fonction de certaines periodes mon intuition ne me trompe que rarement ou bien je fais simplement des reves très particulier maintenant il faut juste qje j'apprenne a interpreter les choses ....
    Rosana
    Rosana


    Genre : Féminin Age : 36
    Verseau Date d'inscription : 12/08/2013
    Messages : 115
    Localisation : Nîmes

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Rosana Ven 14 Fév 2014 - 12:01

    Bienvenue  cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 20:13

    Merciii beaucouppp
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Admin Dim 16 Fév 2014 - 21:02

    Bonjour Momoox,

    Momoox a écrit:dautres fois j'entends une femme crier mais bizzarement je suis la seule a l'entendre d'autres fois je vois des formes corporelles sans savoir si ce sont des esprits ou autres ou bien des fois jai un bruits aiguë qui sonnent dans mes oreilles en fonction de certaines periodes mon intuition ne me trompe que rarement ou bien je fais simplement des reves très particulier maintenant il faut juste qje j'apprenne a interpreter les choses ....

    Déjà je vais t'arrêter tout de suite, ce que tu décris ne fait EN RIEN parti de la Wicca et c'est ce qu'a tenté de t'expliquer Carnun et que tu n'as manifestement pas l'air de bien comprendre.
    Si tu penses que la Wicca est un moyen afin de développer des "pouvoirs surnaturels" tels que l'on peut le voir sur le net, tu n'as pas frappé à la bonne porte, pardon d'être aussi directe avec toi.
    Je crois qu'il faut bien différencier l'ésotérisme, de la religion. Parce que la Wicca est une façon de vivre. Ca n'est en rien une magie, la magie (des rituels) est tout à fait optionnelle.

    Je t'invite donc à lire avec ATTENTION les différents posts autour de la spiritualité, et tu verras si tu es vraiment intéressée. Ce n'est pas ni un jeu, ni une mode, ni rien de tout ce que le net peut proliférer comme idée puérile sur la question.

    Dire "je suis accro", ça n'a pas vraiment de sens tu comprends bien que nous sommes obligés d'intervenir lorsque l'on lit ce genre de commentaire...

    Je tiens aussi à préciser que ce forum est un lieu d'étude de la spiritualité, un lieu d'échange, ce n'est pas un château fantastique où nous préparons des potions magiques pour amuser la galerie.

    Je suis navrée de te parler sur ce ton, mais étant donné les inepties sans limite que l'on trouve sur le net, je suis obligée de te dire les choses telles qu'elles sont.

    Si, après étude de la Wicca, cela t'intéresse, tu seras alors la bienvenue parmi nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 0:21

    Je t'autorise a me parler sur ce ton etant donné que tu connais ce que tj avances maintenant cela m'interesse jai commencé a lire des livre que tu as conseillé de lire mais j'ai l'impression d'etre perdu je ne sais pas exactement par ou commencer ...
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Admin Mar 18 Fév 2014 - 10:42

    Ce que je te conseille de faire c'est lorsque tu lis un ouvrage, dés qu'il y a un mot sur lequel tu bloques ou que tu n'aurais pas totalement compris, ouvre un post ou cherche sur le forum si tu ne trouves pas un sujet qui en parle. Petit à petit, tu vas voir que tu vas saisir les termes et ça te paraitra plus claire.

    Rosana
    Rosana


    Genre : Féminin Age : 36
    Verseau Date d'inscription : 12/08/2013
    Messages : 115
    Localisation : Nîmes

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Rosana Mar 18 Fév 2014 - 11:24

    Je rejoins ce que souligne Diana... "la magie des rituels" est tout à fait optionnelle. Certaines choses peuvent en effet se manifester et titiller notre sensibilité, mais ce n'est pas à la Wicca en particulier que cela incombe... Comme toutes les religions ou la spiritualité, c'est l'élévation de l'âme, de l'esprit qui est prioritaire... Mais ceci, tu peux le trouver n'importe où... (Toutes les religions sont belles, c'est ce que les hommes en font qui l'est moins).  Rolling Eyes 

    La Wicca a une particularité qui est la liberté... Liberté dans le respect d'autrui puisque "Si nul n'est lésé, fais ce que tu veux". En ce qui concerne tes recherches, lorsque tu débutes, tu dois te familiariser avec les termes, les correspondances, les différentes branches... Mais avant de te plonger dans une recherche assidue, voici ce que je peux t'en dire...

    L'énergie est tout autour de toi... Si tu as l'occasion aujourd'hui ou demain, je te conseille d'aller te promener, seule... tu inspires et expires profondément, tu fermes les yeux... Tu tentes de te recentrer. Là, je t'invite alors à "capter", à "ressentir" l'énergie qui grouille tout autour de toi... le soleil qui chauffe ta peau, le vent qui traverse tes vêtements, les fourmis qui grattent la terre... te rendre compte que toi même tu fais partie d'un tout... C'est une première étape pour "ressentir" ce qui t'entoure et donc saisir "l'essence même" de notre respect et de notre amour inconditionnel envers cette infinité d'énergie... sunny 

    Lorsqu'on débute, on ne se jette pas à corps perdu dans les manifestations "paranormales"... on commence simplement, humblement... Une fleur que l'on cueille, cela devient un acte réfléchi... si on doit la cueillir, on remercie la plante, la terre qui l'a offerte... mais pas à notre façon humaine... C'est à la façon de la fleur... tu lui offres un peu d'eau par exemple... et si tu n'as que ta parole, alors souffle lui un "merci" au plus près d'elle, qu'elle puisse "respirer" le gaz que tu rejettes...

    Observe le monde qui t'entoure très simplement... mais pas seulement la nature. Les gens aussi... C'est un vrai début que je te propose...

    Ensuite, Diana a raison... je t'invite à lire, lire, lire... tout ce que tu trouves, entrecouper les informations, apprendre... les réponses, si c'est ta voie, viendront d'elles-mêmes... Tu as de la chance de pouvoir commencer sur un forum. Si tu te perds, les gens répondront à tes questions! Je t'invite aussi à toutes les poser... car c'est riche pour tout le monde, toi qui apprend, mais aussi ceux qui répondent, car ils réfléchissent à cette question et enfin ceux qui lisent...

    Il n'y a pas de question bête...

    Je te souhaite énormément de belles choses dans ta découverte de la Wicca. Tu as la chance de commencer sur un forum où il y a de véritables connaissances, des personnes avec une expérience immense... Diana en fait partie, mais bien d'autres encore... Smile Et pour nous, au plaisir de te découvrir...
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 11:34

    et bien je pense que rosana et diana ont tout dit ^^

    je te souhaites la bienvenue sur ce forum dans ta quète de réponse à toutes tes questions Wink (entre autre)
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par DANA Mar 18 Fév 2014 - 12:06

    Bonjour j'ajoute rais qu'il faut de la patience car lire ne veut pas dire : comprendre , et comprendre ne veut pas dire assimiler. Donc prendre son temps me paraît essentiel. Il y a beaucoup à lire, à trier, peu à peu les préférences les affinités se dégagent. Cool ! Et bonne decouverte
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 0:18

    Premièrement merci infinimment a tout le monde rien que d'avoir lu sa me donne le sourir ... donc merci a tous

    Contenu sponsorisé


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:37