Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Mon "retour"

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon "retour" Empty Mon "retour"

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 22:25

    Bonjour/soir à tous. Pour ceux qui m'auraient oublié, ce qui est tout à fait normal vu le temps que j'ai passé loin du forum; je me représente: Je m'appelle Pierre je vis en france, j'ai 17 ans le 1er Mai (Beltane c'est ma fête Smile ), et j'étudie la Wicca depuis mes 12 ans. J'ai toujours ressenti le fameux appelle de la Wicca, depuis mon plus jeune âge j'aime passer du temps dehors, dans la forêt la où personne ne peut me voir ^^. De plus mes grands parents paternels étaient fermiers, donc j'ai toujours eu un lien avec la nature. Mon grand père paternel était vraiment le plus "sensible" à l'encontre de la nature et d'ailleurs aujourd'hui je me demande si il n'était pas un peu païen Smile Par exemple jamais il n'a blessé ou tué un animal de sa ferme et c'est ma grand mère qui devait tuer les poules qu'ils allaient manger ! Very Happy Je me souviens le voir chuchoter à l'oreille de ses vaches les plus âgées qui devaient partir à l'abattoir quelques jours après. Il à même versé quelques larme quand sa vache fétiche (Marguerite, très original, ahah ^^) à du être emmenée elle aussi. Il était sourcier, je me souviens encore de sa baguette de sourcier en Y qu'ont avaient peur de toucher avec mes cousins ^^.Je l'ai malheureusement perdu à mes 12 ans. une terrible perte, qui m'a profondément changé, et qui à commencé à m'éloigner de ma famille et à accroître ma timidité. Après ça je me suis vraiment penché sur la paganisme et il m'a fallu un certains temps pour acquérir une sagesse assez grande pour ne pas tomber dans les pièges de débutant ^^ même si je n'avais pas beaucoup d'amis, mes années de collèges ont étées les meilleures de ma vie. Mais à mon passage au lycée je me suis de nouveau retrouvé seul. Et comme un mal ne viens jamais seul, j'ai découvert mon homosexualité ( terme que j'ai totalement banni car on ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne, et que les attirances sexuelles doivent restées de l'ordre du privé), alors que ma famille, et surtout mon père, est très homophobe et raciste. Donc je ne suis pas passé par le fameux cliché du "Papa, maman je suis gay" pendant le dîné du samedi soir devant The Voice. Mais un gros problème entre mon père et ma mère à éclaté et étant donné que les parents on se magnifique pouvoir de ne pas prêter attention aux conséquences de ce qu'ils hurlent quand l'ado est dans sa chambre devant son ordinateur en suppliant tous les dieux que les cris cessent, j'ai complètement terminé de fermé la coquille autours de moi. Les deux mois de vacances furent les pires de ma vie. Je suis donc commes les autres, tombé en dépression. J'ai même voulu me suicider en Février 2012. Apparement je ne L'ai pas fait, ou alors je suis un esprit plutôt bavard. L'eau à coulé sous les ponts et bien que je ne postais plus rien sur le forum ne signifiait pas que je ne lisais pas les messages des wiccans présents ici ( ce qui m'a beaucoup aidé ). j'ai ensuite commencé à detester mon corp et à me haïr moi même. J'ai instinctivement commencé à m'auto-mutilé où m'ebouillanter volontairement, ce qui provoque malheureusement une sensation "d'apaisement", comme si la douleur physique me faisait oublié ma peine et ma haine. Sans parlé des crises d'angoisse et de mes phobie qui ont profité de cette phase pour resurgirs... Je vais mieux maintenant et j'ai même des amis !! Même si je suis toujours un peu timide et qu'il me faut du temps pour prendre mes repères, j'ai appris à me battre contre notre pire ennemis à tous, nous-même. Je vais bien avec ma famille, même si je me sens "extérieur". J'ai aussi un ami qui débute la Wicca !! Enfin je peux parler à quelqu'un sans passer pour un fou !! Même si j'ai beaucoup à lui "apprendre" ( bien que je ne sois vraiment pas assez formé, c'est mon devoirs en tant qu' aîné, sans paraître prétentieux). surtout au niveau de la patience et de la culture, tout en continuant à apprendre moi-même. Ce qui est assez jouissif Smile
    J'espère que vous comprendrez mon absence, et je suis très heureux de vous annoncer mon retour Smile merci d'avoir lu mon post surement trop long ou j'expose ma passionnante vie^^.
    À bientôt,
    Blessed Be.

    Piersant.

    P.S: Désolé pour les fautes de touts types. J'écrit depuis portable et mon correcteur orthographique aime me jouer des tours. Ciao Smile
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Mon "retour" Empty Re: Mon "retour"

    Message par Mésange Lun 14 Avr 2014 - 8:08

    Bon retour sur le forum dans ce cas, cela doit te faire du bien de revenir par ici après tout ce mal qui est arrivé dans ta vie, ton message m'a beaucoup émue et je te souhaite tout le bonheur du monde !
    D’où viens tu ?
    A tu des passions, des loisirs ?
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Mon "retour" Empty Re: Mon "retour"

    Message par DANA Lun 14 Avr 2014 - 17:03

    Re-Bienvenue dans ce forum qu'apparemment tu as intégré bien avant moi.
    Ton récit m'a beaucoup touché , car il a fait écho à certaines choses que j'ai vues et vécues.
    Je suis heureuse de lire que cela semble derrière toi.
    A très bientôt de te lire
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon "retour" Empty Re: Mon "retour"

    Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 18:27

    Je te conseil de contacter Diana car comme dit dans le règlement

    Ce forum est INTERDIT aux moins de 18 ans. Nous n'autorisons pas les mineurs à entrer sur le forum, afin d'éviter tout souci avec leurs parents qui ne seraient pas au courant de leur orientation spirituelle et qui ne comprendraient pas que la Wicca n'est pas une secte. De plus, nous n'autorisons pas les mineurs à entrer sur le forum étant donné que nous avons eu des soucis "d'immaturité" des plus jeunes. D'un commun accord avec l'équipe de modération, les membres doivent être majeurs s'ils veulent s'inscrire sur ce forum.

    En tout cas bon retour !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon "retour" Empty Re: Mon "retour"

    Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 20:35

    Merci pour vos messages, ils me touchent beaucoup Smile
    Aie, J'avais complètement oublié le changement de règlement concernant l'âge d'inscription :// Autant être franc mes parents ne savent pas que je pratique, ils pensent que je suis athé, et je ne compte certainement pas en parler avec eux pour plusieurs raisons personnelles. C'est vrai que se serrai un peu injuste qu'un membre pas encore majeure puisse accéder librement au forum, alors que d'autres (peut-être plus matures ou non) ne peuvent pas, sous prétexte que je suis inscrit depuis "l'avant changement" de règlement.
    J'en parlerai en MP à Diana prochainement Smile
    Blessed be.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon "retour" Empty Re: Mon "retour"

    Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 14:47

    Ton récit est très émouvant et je suis heureuse d'apprendre que tu vas mieux. J'ai toujours voulu aider les gens à etre plus heureux alors des que j'entend un ''appel à l'aide'' je suis terriblement touché et je vais habituellement aider. Mais puisque tu semble bien aujourd'hui, j'en suis ravie, meme si évidement nous ne nous connaissons aucunement. Je suis nouvelle ici et j'ai bien hate de commencer à pratiquer la Wicca!! Smile J'aimerais d'autant plus avoir une connaissance en personne qui pratiquerais aussi la Wicca. J'espere bien en trouver dans mon entourage moi aussi pour ne pas parraitre étrange haha Razz

    En tout cas, bonne chance dans ta vie et merci pour ton témoignage !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon "retour" Empty Re: Mon "retour"

    Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:49

    MODERATION: Katou merci de lire et signer le règlement ainsi que de te présenter aux autres membres !

    Contenu sponsorisé


    Mon "retour" Empty Re: Mon "retour"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:23