Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Mon "retour"

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon "retour" Empty Mon "retour"

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 22:25

    Bonjour/soir à tous. Pour ceux qui m'auraient oublié, ce qui est tout à fait normal vu le temps que j'ai passé loin du forum; je me représente: Je m'appelle Pierre je vis en france, j'ai 17 ans le 1er Mai (Beltane c'est ma fête Smile ), et j'étudie la Wicca depuis mes 12 ans. J'ai toujours ressenti le fameux appelle de la Wicca, depuis mon plus jeune âge j'aime passer du temps dehors, dans la forêt la où personne ne peut me voir ^^. De plus mes grands parents paternels étaient fermiers, donc j'ai toujours eu un lien avec la nature. Mon grand père paternel était vraiment le plus "sensible" à l'encontre de la nature et d'ailleurs aujourd'hui je me demande si il n'était pas un peu païen Smile Par exemple jamais il n'a blessé ou tué un animal de sa ferme et c'est ma grand mère qui devait tuer les poules qu'ils allaient manger ! Very Happy Je me souviens le voir chuchoter à l'oreille de ses vaches les plus âgées qui devaient partir à l'abattoir quelques jours après. Il à même versé quelques larme quand sa vache fétiche (Marguerite, très original, ahah ^^) à du être emmenée elle aussi. Il était sourcier, je me souviens encore de sa baguette de sourcier en Y qu'ont avaient peur de toucher avec mes cousins ^^.Je l'ai malheureusement perdu à mes 12 ans. une terrible perte, qui m'a profondément changé, et qui à commencé à m'éloigner de ma famille et à accroître ma timidité. Après ça je me suis vraiment penché sur la paganisme et il m'a fallu un certains temps pour acquérir une sagesse assez grande pour ne pas tomber dans les pièges de débuta