Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    Le 11eme art : Jeux vidéos !

    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mar 27 Mai 2014 - 8:24

    Hello ! J'ouvre ce topic afin qu'on puisse échanger sur la forme d'art que représentent les jeux vidéo.

    Je vais vous laisser poser vos questions et donner vos avis/impressions sur le sujet avant de commencer ^^.
    Mésange
    Mésange

    Genre : Féminin Age : 27
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Mésange le Mar 27 Mai 2014 - 15:15

    Ah, j'en connais un qui va aimer ce sujet xD

    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mar 27 Mai 2014 - 17:10

    halalalala les jeux vidéo, c'est tellement bien et il y en a trop.... que choisir....il y en a pour tous les styles.
    Et vous? lesquels vous aimez?
    tasagi
    tasagi

    Genre : Féminin Age : 33
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1480
    Localisation : valland

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par tasagi le Mar 27 Mai 2014 - 18:08

    Shadow of the colossus X Ico X final fantasy VII X Limbo X Zelda X Beyond two souls (qui a pleeeein de références a l"ésotérisme et qui m'a fait pleurer comme une madeleine)
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mar 27 Mai 2014 - 18:32

    J'ai bien "Might and Magic of Heroes", "Tomb Rider" et "Assassin's Creed" pour ma part Smile
    Brume
    Brume

    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Brume le Mar 27 Mai 2014 - 18:57

    Les jeux vidéo sur lesquels j'ai passé le plus de paquets d'heures :
    -Halo 3 : parce que les vraies guerres c'est pas drôle, on prend des combats contre des extraterrestres caricaturés avec un homme qui ressemble presque plus à un tank tellement il est fort et résistant, à ceci près que les tanks ne font pas des sauts de 2m. Et hop on part sauver des planètes ! J'ai fini le jeu dans les 4 modes de difficulté, puis j'ai dû passer 1 an et demi à écumer le mode joueur contre joueur. C'est pas de l'art, juste des confrontations pures et dures basées sur la rapidité de réaction, la dextérité d'exécution et un chouilla de jeu d'équipe.

    -Diablo 2 : j'aimais bien l'ambiance un peu sombre dans laquelle on part affronter des démons, les possibilités de personnages étaient sympas, par contre j'ai jamais compris l'intérêt de recommencer le jeu avec un même perso dans un mode de difficulté supérieur, donc à la place je recommençais un perso et j'essayais de finir le mode normal avec le niveau le plus faible possible. Mon record de l'époque était de tuer diablo en 1h30 avec un nécromancien niveau 25.

    -Guildwars 1 : je n'aime pas wow et assimilés dans lesquels il y a un nombre effrayant de niveaux, des graphismes tout moches et 120 sorts tous plus pourris les uns que les autres mais qui demandent d'être tous utilisés de manière coordonnée et correctement pour bien jouer. Guildwars c'est 20 niveaux donc au bout de 2-7 jours on entre dans le vif du sujet : trouver les meilleures combinaisons d'objets et de compétences pour avancer, en sachant que l'on ne peut emporter que 8 compétences dans les zones de jeu ! Voila, là ça me parle, on met plus l'accent sur la stratégie que sur des détails de gameplay qui mettent des années à se pratiquer, le gagnant n'est donc pas le nolife mais le geek. Et les graphismes et l'histoire sont très sympas. C'est le jeu qui me fait le plus souvent faire des crises de nostalgie, j'y rejoue facile une fois tous les 3 mois.

    Par contre j'ai une rancœur personnelle contre Guildwars 2. Déjà ils ont mis plus de compétences et de niveaux, je me suis senti trahi. Ensuite pas moyen de jouer tranquille sans farmer, il y a des joueurs dans tous les sens et pour être assez haut niveau pour avancer dans l'histoire il faut participer à plein de trucs tout moches avec eux. "Oh mon dieu une canalisation a explosée, vite, allez la réparer vous et les 30 mecs à côté !". Merci bien appelez le plombier et laissez-moi aller voir des dragons en chevauchant mon poney magique.

    D'ailleurs le dernier point qui m'a fait définitivement arrêter : il existe une classe en mode Wiccan, genre des hommes plantes qui poussent sur les arbres et se détachent comme des fruits quand l'esprit de la nature a besoin d'eux pour réaliser des tâches. Ils ont une forme d'esprit commun et prônent plein de valeurs bénéfiques, pacifiques et de respect de la nature. Donc je me suis créé un personnage et j'ai commencé à jouer en mode role play à fond, j'allais sauver des faons et protéger les enfants contre tout ce qui n'est pas naturel, genre des zombies et autres morts-vivants. Puis la quête principale a commencé à me demander d'aller tuer des gens qui agissaient contre la nature, et là, c'est le drame. Ce sont des êtres vivants pensant comme nous, j'ai pas une autre solution ? Un moyen de les refaire passer dans la lumière, les convaincre, les purifier ? Non ? Allez tous vous faire voir game designers tortionnaires impies T_T
    Voila comment j'ai arrêté de jouer à guildwars 2, on rigole pas avec le role play, les jeux vidéo c'est du sérieux...

    -The elder scrolls 4 : Oblivion. C'est un jeu de rôle solo avec teeeeeellement de quêtes, qu'en jouant régulièrement j'ai mis un an à finir la totalité des quêtes du jeu. Et ça avec un seul type de perso, donc clairement la durée de vie est gigantesque.J'avais joué au 3 et j'ai fait le 5 après. Le 3 était cool parce qu'on pouvait léviter mais il fallait s'orienter avec une carte et une boussole, alors paye le temps pour trouver la moindre quête. Le 5 était pas mal mais l'univers assez froid et moins fun. Le 4 était vraiment le must, surtout l'extension shivering isles qui était épique, avec un séjour mémorable dans les royaumes de la folie et de la décadence jusqu'à devenir soi-même fou.

    -League of legends : bon il fallait bien y arriver, un mec sur deux entre 20 et 30 ans y joue, il faut pas se leurrer. Là pas d'histoires, juste des combats inlassables en 3 contre 3 ou 5 contre 5. Des confrontations de pure compétence, avec une qualité de connexion acceptable, c'est bien simple : si tu meurs c'est que tu as fait une erreur. Mine de rien le fait de s'enfoncer bien ça dans le crâne et de s'habituer à se demander inlassablement "Où était mon erreur ? Qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre dans cette situation ?" c'est un très bon exercice qui fait du bien à utiliser dans la vie de tous les jours. Pour revenir au jeu, chaque équipe possède un camp avec un bâtiment principal, le tout protégé par des tours qui envoient des projectiles. Il faut gagner en or et expérience pour monter en niveau et en équipement, assiéger les tours et détruire le bâtiment principal ennemi. SI vous voulez du challenge et de la stratégie c'est ici, si vous voulez une belle histoire bien menée allez plutôt voir en dessous.

    Le coup de cœur : Beyond, Two Souls, comme Tasagi. On suit tout au cours de sa vie une jeune fille qui est liée à un esprit désincarné depuis sa naissance. Ils ne peuvent pas s'éloigner l'un de l'autre et ont une forme de lien télépathique. Le jeu relève presque du film interactif, clairement le gameplay n'est pas du tout le point central du jeu. Enfin je dis ça mais je n'ai pas joué, j'ai vécu le jeu comme un film de 7h30 puisque j'ai cherché un joueur qui avait à peu près les mêmes envies de choix que moi et je l'ai regardé jouer sur youtube. Par contre l'histoire est vraiment très belle et touchante. La jeune fille est jouée par Ellen Page, le docteur qui la suit par Willem Dafoe, et c'est une joie immense d'avoir droit à de vrais acteurs dans une qualité d'image qui permette de véhiculer correctement leur langage corporel et leurs émotions. On peut suivre l'histoire de cette liaison extraordinaire de la plus tendre enfance jusqu'aux environs de 30 ans au cours de plein d'extraits de vie importants et qui, par les choix effectués, changent à chaque fois la suite des évènements. C'était un tel bonheur de pouvoir enfin jouer un personnage réellement humain, avec ses doutes, ses peurs, ses aspirations, ses conflits, ses amours, ses peines, une personne fragile qui peut même pleurer quand c'est trop pour elle. Un personnage de jeu vidéo qui pleure ! C'est génial ! Je suis pas un sadique hein, mais tout à coup avoir un personnage vraiment bien travaillé et qui ne soit pas un cliché de Rambo, c'est superbe. Quelques petites occasions manquées, un peu trop de fan service, peut-être pas un gameplay assez développé, mais de vraies perles pour compenser. J'ai passé 5 minutes écroulé de rire sur une petite mimique de joie d'Ellen Page qui était juste géniale de spontanéité et de réalisme.

    Voila, j'espère que vous avez compris pourquoi j'ai appelé ça le coup de cœur  Wink


    Dernière édition par Brume le Mar 27 Mai 2014 - 21:40, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mar 27 Mai 2014 - 19:13

    Brume a écrit:Les jeux vidéos sur lesquels j'ai passé le plus de paquets d'heures :
    -Halo 3 : parce que les vraies guerres c'est pas drôle, on prend des combats contre des extraterrestres caricaturés avec un homme qui ressemble presque plus à un tank tellement il est fort et résistant, à ceci prêt que les tanks ne font pas des sauts de 2m. Et hop on part sauver des planètes ! J'ai fini le jeu dans les 4 modes de difficulté, puis j'ai du passer 1 an et demi à écumer le mode joueur contre joueur. C'est pas de l'art, juste des confrontations pures et dures basées sur la rapidité de réaction, la dextérité d'exécution et un chouilla de jeu d'équipe.


    Halalala moi j'ai passé plus de temps sur le  parce que le  ne marchait plus et que c'était le seul avec le fils du copain de ma mère ou l'on pouvait jouer en coop
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mar 27 Mai 2014 - 20:45

    Moi j'aime beaucoup Pokemon et Golden Sun.
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mer 28 Mai 2014 - 3:11

    Je suis un très gros fanboy de la franchise Guild wars. J'ai joué à Prophecies dès sa sortie et ai acheté toutes les autres extensions le plus rapidement possible (Factions, Nightfall, Eye of the North).

    Guild Wars 2 est très particulier et permet de farm tranquillement quel que soit le nombre de joueurs autour de soi. Vous aurez votre sac quoi qu'il arrive. Il est vrai que le scénario est beaucoup moins bon que Guild Wars premier du nom à l'époque mais je l'ai quand même adoré. Je ne joue pas rp dans un MMO car quand j'ai fini l'histoire principale, je me concentre sur le PvP. Le Monde contre Monde est génial.

    Je pense que c'est l'arc contre la Cour des cauchemars qui a dû te faire tiquer, Brume. Ce sont des fanatiques, il n'y a pas de négociations qui tiennent avec eux.

    Voilà, c'était pour réagir au post de Brume ^^.
    tasagi
    tasagi

    Genre : Féminin Age : 33
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1480
    Localisation : valland

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par tasagi le Mer 28 Mai 2014 - 5:42

    perso j'ai vraiment beaucoup de mal avec les FPS et les MMORPG, ca m'ennuie toujours un peu et j'ai vraiment du mal avec les univers genre WOW et guild wars (même si oui, guild wars est un peu plus joli)


    Je suis une grosse fan des RPG à l'ancienne, ceux qui sont tout moches et tout pixelisés, ou des petits jeux indépendants comme Limbo qui est absolument sublime visuellement et d'une intelligence folle; ou des jeux d'ambiance qui me prennent vraiment au niveau émotionnel comme SHadow of the Colossus et Ico , et qui ont vraiment une identité visuelle et un background particulier; qui ont une ligne directrice dans l'histoire et pas 36000 quêtes dans tous les sens.

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Ddd10

    Dans Ico par exemple, tu joues un petit garçon qui s'est fait bannir parce qu'il est né avec des cornes, et qui se retrouve enfermé dans une forteresse. En essayant de sortir, il rencontre une jeune fille, Yorda, enfermée dans une case, qui est la seule à pouvoir ouvrir certaines portes. Tout le jeu est basé sur le fait de sortir du château en tenant Yorda par la main, parce que si tu t'éloignes trop d'elle (pour aller enclencher des mécanismes pour continuer ton chemin, par exemple), elle se fait chopper par des ombres, c'est à toi de la défendre.  C'est très joli, très poétique, et pas très long en plus .

    C'est le même créateur que SHadow of the colossus, cette fois-ci tu joues un homme qui porte le corps d'une jeune fille, et qui va déposer son corps dans un temple où il n'a pas le droit d'entrer , et tuer 15 colosses dans le but de ramener la jeune fille à la vie. A chaque colosse tué, le personnage principal devient plus "sombre," comme si les ombres des colosses prenaient possession de lui.

    Le dernier jeu de ce gars a l'air fantastique, je vous mets le trailer:
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mer 28 Mai 2014 - 9:24

    et bah je savais pas qu'il y avait des aficionados de guild wars ^^ (et oui moi aussi j'y ai joué Wink)
    alors pour rebondir dessus moi aussi j'ai adoré (d'ailleurs j'ai rencontré mon homme dessus mdrrr) Pour le deux mon avis est moyennement le même, je le trouve creux en fait et ça m'empêche d'y accrocher.

    J'ai aussi joué à wow (et oui) mais c'était à la période plus ancienne et faire du rp avec des gens en semaine ou partir entre 40 joueurs pour faire un raid était tout simplement une merveille (surtout pour les bons délires ^^) mais bon le jeu a vraiment énormément perdu.

    On continue ? Alors n'en déplaise j'ai aussi joué à dofus, et oui ! Mais outre une certaine communauté qui a soufflé les bons côtés du jeu, j'ai tout simplement trouvé le jeu recherché, travaillé et bien plus difficile et stratégique qu'on peut le penser (d'ailleurs la communauté gamine disparait assez vite). Donc ne pas se fier aux apparences.

    J'ai aussi joué à ico, je n'ai pas vraiment réussi à avancer par la difficulté que je n'arrivais pas à prendre en main mais l'ambiance dans la série de jeu de cet auteur est particulière et on accroche plutôt bien !

    Après quoi dire d'autre hummm... Sur pc j'en ai fait des jeux, les diablo 1,2 et 3 (les seules de ce type que j'ai apprécié), je vais aussi me détendre dans perfect world ou neverwinter (essayez de laisser pw allumer sans bouger et surtout tentez de rester éveillés à côté ! ^^ la musique est beaucoup trop décontractantes à certains endroits), the secret world (affreusement difficile et je vous jure que vous croiserez peu de moins de 16 ans, communautée plutôt pas mal).
    Sinon sur pc je rajoute les jeux de Benoit Sokal et plus précisément les Sybéria 1 et 2  ( et j'en ai ressentie des émotions sur ceux-là, ils sont tout simplement superbes. J'ai même réussi à faire y jouer des gens qui détestent ce type de jeu (point and click) et qui n'ont tout simplement pas pu ne pas terminer l'histoire ^^ ) qui sont de pures merveilles.

    Sinon sur console je peux citer certains zelda (comme ocarina of time par exemple) , tous les ff (mais bon après le 10 sont un peu creux aussi) , star ocean the second story ( un bon tit rpg à l'ancienne, une petite perle méconnues), le alundra 1 qui m'a fait beaucoup rire, wild arms, legend of dragoon (passé inaperçu mais très sympa !), legaia 1 et 2, wipe3out et  v-rally (surtout pour le jeu à plusieurs où on a eu de très bons fous rires !! ), la série des grandia(d'ailleurs il m'arrive de reprendre le un ^^), les kingdom hearts 1 et 2(il y a une suite ? non la suite n'existe pas...), les breath of fire 3 et 5, etcccc...

    Sur portable les pokemon (du début genre je m'arrête vers or argent après hummm ils ont pas réussi à faire mieux) les professeur layton, animal crossing (ça détenddddddd) .....

    Y en a tellement que je pourrais en citer des tas !

    Oui je suis une gameuse et encore je ne vous ai pas parlé des jeux nes ou autres ^^ (ni des jeux fabriqués par des passionnés que je teste aussi sur le net et que je fabrique aussi (oui je me fais de la pub ^^) franchement y a des petites perles ! )


    Pour moi les jeux auxquels j'accrochais étaient ceux qui me faisaient ressentir des émotions, qui me faisaient rêver en quelque sorte. Je trouve que ce côté là est vraiment perdu (d'où le fait que je parte sur des jeux indépendants) et que l'art des jeux vidéo a perdu de la superbe qu'il avait dans le temps. Les "bons" jeux se font rares, beaucoup trop rares à mon goût.
    Brume
    Brume

    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Brume le Mer 28 Mai 2014 - 18:36

    Dommage que les jeux que tu montres Tasagi aient des graphismes si moches, ils ont l'air mignons tout plein Smile

    J'ai souvent voulu faire les ff, mais je peux juste pas supporter les combats au tour par tour. Superbe cinématique de toute beauté qui prépare un combat épique avec des graphismes de ouf, quand tout à coup... "BONJOUR TU VEUX FAIRE QUOI" "Bon maintenant c'est fait, attends c'est ton adversaire qui tape", "Ah ça y est... BONJOUR TU VEUX FAIRE QUOI" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

    Donc dans le genre j'ai largement préféré Devil May Cry 4, un peu le même style d'ambiance graphique, de qualité de cinématiques, une bonne histoire, de bons boss et un gameplay super sympa en temps réel. Très sympa, je conseille !

    Pokemon j'ai fait bleu, rouge, jaune et jamais après. J'ai repris récemment sur mon portable et j'étais tout perturbé. Quand j'étais petit je m'amusais à finir le jeux (battre la league et chopper mewtew) le plus vite possible, j'y arrivais en 2h30 à la fin. Quand j'ai repris j'ai recommencé à jouer innocemment, sauf que :
    -Ah oui mais l'ordre dans lequel activer les poubelles dans l'arène j'avais un truc pour le trouver direct, là je m'en souviens plus...
    -Ah oui mais la grotte je la faisais de tête dans le noir, maintenant je sais même plus où chopper flash...
    -Ah oui mais le casino je gagnais à tous les coups parce que je connaissais par cœur la période de défilement des rouleaux et je faisais toujours 3 symboles identiques...
    -Ah oui mais les plaques qui te font tourner je les faisais du premier coup parce que je connaissais par cœur le chemin...
    -Ah oui mais l'immeuble de la team rocket je le faisais en 5 minutes parce que je connaissais par cœur l'ordre des télé-porteurs à emprunter...
    Bref, pas simple en fait pokemon quand on y repense...

    En jeux pas mal que j'ai pas cité il y a les prince of persia (surtout le 3, le 1 a mal vieilli, le 2 est trop dur et labyrinthique, le 4 est une insulte à la licence), les assassin's creed, les overlord, les super smash bros, les mario kart et surement plein d'autres !
    tasagi
    tasagi

    Genre : Féminin Age : 33
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1480
    Localisation : valland

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par tasagi le Jeu 29 Mai 2014 - 17:45

    Dommage que les jeux que tu montres Tasagi aient des graphismes si moches, ils ont l'air mignons tout plein Smile


    QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mais Limbo et shadow of the Colossus c'est MAGNIFIQUE!

    T'as aucun sens artistique c'est tout!

    Ah pokémon... Je me rappelle à quel point je chérissais mon Evoli pour le faire évoluer en Noctali (mon pokémon favori! Maintenant que j'y pense, ça parait tellement logique)

    Aranna=> sybéria et KINGDOM HEARTS!!!! ♥♥+♥ ! sérieux kingdom hearts, une super surprise ,j'ai ADORE! (je me rappelle que je trépignais comme une grosse fanne quand je rencontrais les persos de FF7..hahahaha j'étais tellement à fond! J'adore Sora, il est trop cute avec son énorme short rouge à la Mickey, et puis les Keyblade c'est trop classe)

    Et puis Kindgom hearts, c'est aussi le seul jeu du monde où Mickey Mouse est juste complètement Badass. Qui l’eut cru?
    Brume
    Brume

    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Brume le Jeu 29 Mai 2014 - 21:13

    T'as aucun sens artistique c'est tout!
    xD j'ai l'impression de regarder une vidéo de youtube en 360p c'est duuuuuuuuur

    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Ven 30 Mai 2014 - 0:37

    Ahah comme quoi les jeux vidéos sont vraiment partout!
    De mon côté les jeux vidéos qui ont vraiment pris une bonne partie de ma vie sont sûrement:
    -Myst pour ceux qui connaissent, je jouais sur les genoux de mon papa pour l'aider à résoudre les énigmes!
    -Plein plein plein de rts, surtout les Age of Empires (quoi de plus charismatique que de voir des chevaliers en armure charger quand on a dix ans?), et plus récemment Starcraft II.
    -La série des Halos (jusqu'à Reach, que du bonheur que de jouer avec mon petit frère et de l'envoyer en éclaireur)
    -World of Warcraft, j'y ai joué tellement qu'à la fin je me couchais à 2h tous les soirs, maintenant seulement pour faire du rp!
    -Les Assassin's Creed (mais pas le 4), j'adore le style jeu vidéo (un peu) historique qui véhicule une certaine idéologie.
    -Et à la fin, comme beaucoup les pokémons, je me suis arrêté à la version cristal (d'ailleurs Brume m'a redonné envie de jouer et ben je me suis pris une grosse claque en voyant tout ce qu'on pouvait retenir comme informations en étant petit!....et aussi tout ce qu'on pouvait oublier dix ans plus tard).

    Au risque de me faire frapper par les fans de Guild Wars je ne les ai jamais testés, ça me semblait trop similaire à wow ou autre Smile
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Lun 2 Juin 2014 - 13:52

    -league of legend,
    -les halos (plus le 1 et 2 ^^)
    -elder scroll... .... 3 MOROWIND!!!!!
    (bon d'accord les autres sont plus beaux)
    -mighty quest for epic loot (petit jeu gratuit bien sympa où l'on crée son donjon pour protéger ses biens et attaque ceux des autres pour tout leur piquer ^^)
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 12:13

    Ok, accrochez vous parce que je suis vieille ET une vieille geek en prime alors... Razz

    J'adore tout ce qui est stratégie et jeux de rôle, j'ai commencé avec Heroes of Might and Magic (les musiques... les fées...!!! Rha!!) et Civilisation II (il y avait un super scénar sur les dieux nordiques et le Ragnarök...).
    Ensuite quelqu'un a eu le malheur de m'orienter vers Daggerfall, deuxième volet de la série des Elder Scrolls (là je parle d'un jeu qui tournait sous DOS, où les persos étaient plats et la musique en 8 bits!!), j'étais fichue! Je les ai tous faits, tous, avec une grosse préférence pour Morrowind (que j'avais sur-modé) et Skyrim (des heures et des heures à fabriquer mes maisons, à cuisiner, faire de l'alchimie, poutrer du dragon, rha!).

    Je suis aussi tombée dans les premières réalisations de Black Isle, futur Bioware : Baldur's gate, Neverwinter Nights et Icewind Dale.

    J'ai aussi beaucoup joué à Warcraft III, fait un peu de Diablo en multi, rincé Deus Ex (ambiance Steampunk assurée), Portal, joué à Borderlands, et en ce moment à Arma 3 (oui je suis une fille!).
    Mon dernier gros coup de cœur est The Wolf among Us, adapté de la série de comics Fables, un jeu Telltell game vraiment super (beaucoup de narratif, j'adore).

    Mes deux incontournables, faits et refaits ad libitum sont les 3 Mass Effect et Dragon Age origins (le 2 est bof bof Sad).

    Niveau MMO, j'ai commencé avec le très classique WoW (j'ai suivi des amis), j'ai très longtemps joué au Seigneur des Anneaux en ligne (depuis qu'il est gratuit, tous les étés j'y reviens!), un peu à Star Wars The Old Republic (dans le genre gros raté celui-là...), à Défiance et en ce moment je suis évidemment sur The Elder Scrolls on line Razz.

    J'avais dit que j'étais une geek nan? ^^
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 21:10

    c'était trop bien neverwinternight ^^
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Ven 17 Fév 2017 - 14:41

    Ah bah voilà ! Il y a bien un topic jeux vidéo qui existe !

    Bon alors du coup, il faut que je liste mes jeux Shocked

    - Guild Wars 2 : Mon MMO principal, auquel j'ai joué pendant très longtemps !!! J'y retourne toujours de temps à autre mais j'essaye de laisser la place à d'autres jeux évidemment.
    - Star Wars The Old Republic : J'aime bien ce jeu, je n'y vais plus trop en ce moment, j'ai mes périodes quoi Razz
    - Dragon Age Origins - Dragon Age 2 - Dragon Age Inquisition : Probablement, mon jeu favori ! J'aime tout dans ce jeu, les graphismes, les musiques, les personnages tous aussi attachants les uns que les autres ! Je recommande complètement ce jeu !
    - La série des Batman : Depuis que je suis petite, je suis accro à notre Chevalier Noir, le Fantastique Joker et ma bien-aimée Harley Quinn !
    - Les jeux Telltale : The Wolf Among Us, The Walking Dead, Game Of Thrones et aussi Batman. J'adore ce type de jeu où on est un peu moins dans l'action mais beaucoup plus dans l'histoire !
    - Evil Within, Outlast : Je les mets ensemble étant donné qu'ils font partie des survival horror que j'affectionne aussi mais à petites doses sinon je deviens dingue Laughing
    - The Witcher : Je n'en suis qu'au premier mais j'adore déjà !
    - The Secret World : Une sorte de MMO bien pénible avec toutes ses énigmes, mais tellement captivant avec son univers bien sombre.
    - Overwatch : Le petit dernier de mes jeux ! Alors, habituellement, je ne suis pas fan des FPS mais là, j'ai eu un petit coup de cœur pour celui-ci ! Les personnages ont tous leur propre personnalité, leur style, c'est un jeu très facile d'accès pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un FPS de sa vie ! J'aime beaucoup et en ce moment, je suis beaucoup dessus !

    Voilà, à mon avis, j'ai oublié des jeux mais en tout cas, les principaux sont là ! Wink
    Mórrgana
    Mórrgana

    Genre : Féminin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 628
    Localisation : Helvetia

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Mórrgana le Ven 17 Fév 2017 - 15:47

    Pour moi, je vais mettre les jeux que j'ai aimé le plus, sinon je m'en sort pas ! xD

    PS3

    -Okami : mon préféré de tous ! Le seul jeu d'ailleurs où j'ai eu un platine ! Magnifique graphisme, histoire directement inspirée de la mythologie japonaise, avec un glossaire sur les démons presque aussi complet qu'une encyclopédie ! musiques MAGNIFIQUES ! Bref, un jeu plein de poésie et de toute beauté !

    -FFXIII : Malgré ses nombreuses critiques, moi je l'ai bien apprécié, l'histoire aussi.

    -FFXIII-2 : La suite, avec un système de gameplay au niveau des combats amélioré.

    -FFXIII: Lightning returns : Parce que j'adore Lightning , na !

    PS Vita

    -Muramasa Rebirth: Des démons, des dieux, des katanas, des tragédies ... bref tout ce que j'aime xD ! Un très bon action-RPG en vu 2D qui met à l'honneur la mythologie japonaise.

    -Assassin's Creed III : Liberation : Pour une fois que c'est une bonne femme ! Blague à part, les contrôles très intéressants avec le pavé tactile de la PS Vita. Et l'histoire, qui retrace l'époque de l'esclavagisme en Louisiane.

    PS4

    -The Witcher 3: Wild Hunt : est-ce que je dois vraiment dire quelque chose ? Le meilleur RPG auquel j'ai joué de toute ma vie ! Je suis d'ailleurs aller m'acheter toute la saga des livres ! Very Happy Et niveau monstres, on est bien servit ! Tout est basé sur les mythologies européennes ! C'est d'ailleurs ce jeu qui ma redonné le goût de me replonger dans mes bouquins de magie !! Smile

    -FFXV : J'ai pas encore assez joué, mais je ne suis pas déçue du résultat ! Je regrette quand même un peu le "farming" qui est un peu trop présent à mon goût

    PC / PS4

    -Smite: Parce que incarner un dieu pour péter la gueule à un autre dieu c'est tellement jouissif ! xD en plus ils viennent d'ajouter le panthéon celtique et le premier dieu est La Morrigan !!! Malheureusement elle est ultra difficile à contrôler ... snif ( Pas étonnant d'un côté xD )
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mer 22 Fév 2017 - 9:36

    Morrigwen Whitecrow a écrit:Pour moi, je vais mettre les jeux que j'ai aimé le plus, sinon je m'en sort pas ! xD

    PS3

    -Okami : mon préféré de tous ! Le seul jeu d'ailleurs où j'ai eu un platine ! Magnifique graphisme, histoire directement inspirée de la mythologie japonaise, avec un glossaire sur les démons presque aussi complet qu'une encyclopédie ! musiques MAGNIFIQUES ! Bref, un jeu plein de poésie et de toute beauté !

    Okami, je ne connaissais pas mais après avoir fait quelques recherches, je trouve les graphismes magnifiques, ça change des jeux auxquels j'ai joué jusqu'ici, il a l'air très spécial. Je le rajoute à ma longue liste Very Happy
    Mórrgana
    Mórrgana

    Genre : Féminin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 628
    Localisation : Helvetia

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Mórrgana le Mer 22 Fév 2017 - 9:55

    Fenraelle a écrit: Okami, je ne connaissais pas mais après avoir fait quelques recherches, je trouve les graphismes magnifiques, ça change des jeux auxquels j'ai joué jusqu'ici, il a l'air très spécial. Je le rajoute à ma longue liste Very Happy

    Oui en fait les graphismes sont inspirés des fresques traditionnelles japonaises, ce qui donne une dimension très poétique à l'histoire !  Voici quelques images et screenshots !

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Amater10
    Le 11eme art : Jeux vidéos ! 67176410
    Le 11eme art : Jeux vidéos ! 2_okam10
    Le 11eme art : Jeux vidéos ! 21260-10
    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Okami_10
    Le 11eme art : Jeux vidéos ! _u622611
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mer 22 Fév 2017 - 12:36

    Par contre, il n'existe pas sur PC Sad
    Tant pis pour moi, mais les images sont sublimes et je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences en ce qui concerne les jeux !
    avatar
    Invité
    Invité

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Invité le Mer 22 Fév 2017 - 13:13

    Chic, des jeux vidéos **

    Alors en ce moment je joue très peu (correction : pas du tout) parce que ma CG est morte, et de façon générale je game moins depuis que je suis sous Linux. J'vais quand même essayer de faire une liste à peu près complète uhu.

    J'ai commencé avec Morrowind (fan absolue de la série The Elder Scrolls et j'ai d'ailleurs Alduin de Skyrim qui me surplombe l'épaule droite, montant fièrement la garde pour mon améthyste), Heroes of Might and Magic III (je n'ai jamais réussi à accrocher au V. Déjà j'ai eu un mal fou à saisir le changement de map en 3D et à comprendre où j'avais le droit ou pas de me déplacer xD) et Age of Empires II (on remercie bien fort le geek de grand frère de ma meilleure amie, qui l'a sagement éduquée de ce côté, éducation qu'elle a partagée avec moi xD)

    Ensuite je suis un peu partie en vrille, mais comme pas mal de choses, j'ai une liste longue comme le bras de jeux à faire que je n'ai jamais testés, à mon grand dam. J'ai joué à Portal (mais pas Portal 2), Left 4 Dead (les witches  pale  Elles sont bien moins cool que celles qu'on trouve sur ce forum xD), Oblivion et Skyrim, naturellement (mais pas TESO), Civilization V (auquel je suis une vraie quiche Laughing ). J'ai jamais joué à Assassin's Creed, The Witcher, Dishonored... Autant de jeux qui pourtant me font drôlement envie, mais c'est ça aussi quand on veut faire trop de choses. Je suis pas fan des MMO, alors pour les jeux en ligne je me suis contentée de LoL malgré une tentative sur WoW. J'ai fait du Starcraft 2 aussi. Hmmm quoi d'autre... C'est les principaux dont je me souvienne de ma dernière période Windows.

    Et depuis que je suis sous Linux, je me contente de Don't Starve (génial <3), Minecraft (ça se démode jamais ce truc), et Binding of Isaac: Rebirth/Afterbirth (le jeu le plus difficile et le plus glauque du monde (ceci n'est point une hyperbole) -> un chef-d'oeuvre).

    Je suis sûre que j'en oublie des tonnes. Mais devrait y avoir les principaux quand même ici ^^

    Ah si ! On a fait l'achat d'une PS4 l'été dernier. J'ai entamé GTA V et Uncharted 4 que j'aime beaucoup, et j'attends de maîtriser un peu mieux la manette (joueuse PC avant tout) pour jouer à Until Dawn, dont j'ai vu un let's play et suis tombée amoureuse direct.

    Pas vraiment un jeu vidéo, mais il y a aussi Town of Salem, qui est en gros un loup-garou de Thiercelieux amélioré, se jouant en ligne. Si vous aimez Thiercelieux je vous le conseille grandement !
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1296
    Localisation : France

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Aeyos le Ven 5 Mai 2017 - 8:38

    J'ai découvert les screens d'Okami avec des yeux brillants. Je l'achète ce week end (5€ sur le playstation network !) Very Happy

    Merci Morrigwen Whitecrow !


    _________________
    Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Le 11eme art : Jeux vidéos ! 904802035   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven

    Il peut être bon de garder une place pour l'impossible dans sa compréhension du monde, car c'est souvent au travers d'une fenêtre improbable que s’aperçoit un monde plein de sens et de beauté.

    Contenu sponsorisé

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 22 Juil 2019 - 13:54