Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Presentation

    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Presentation

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 14:56

    Bonjour,

    Je suis donc Baba yaga luna et j'ai 43 ans.
    Je pratique la Wicca depuis seulement 3 ans et demi mais je suis intéressée par celle-ci depuis 2007. En même temps, au fond de moi, dans mon âme je me sens païenne depuis enfants. J'ai toujours aimé la nature, les animaux et je me suis toujours sentie décalée par rapport aux autres enfants, ce qui m'a valu d’être une enfant très solitaire et avec peu d'ami(es).
    J'ai donc eu un cheminement spirituel assez rocambolesque avec un passage enfant obligé au catéchisme, puis adolescente un très grand intéressement pour la magie, le tarot, la mythologie Égyptienne, les esprits etc.. puis j'ai eu un grand choc affectif qui m'a fait tout arrêter, plus aucune croyance en rien, complètement athée.  
    Arrive donc ma vie d'adulte et de femme et là hop à fond dans la religion protestante, évangélique (animation à l’école biblique, messe tous les dimanches) mais au fond de moi je n'étais pas convaincue, cette religion ne faisait que me satisfaire en surface mais pas dans le tréfonds de mon âme et de mon cœur et je commençais à me dire ce n'est pas ce que je voulais, il ne peut pas y avoir qu'un seul Dieu, et donc voilà vous savez la suite (j’abrège car j'aurais encore des choses à dire). Pour l'instant je me considère comme Wiccane Éclectique, j'honore donc la Déesse Isis et Hekate par contre je suis très attachée au Dieu Cernunnos. Par ailleurs je suis la voie Nordique depuis quelques mois maintenant et la tradition Celtique en parallèle.
    En tout cas merci de m'accueillir et j'espère que mon roman ne va pas trop vous ennuyer.
    Båldhjärta
    Båldhjärta


    Genre : Féminin Age : 32
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 279
    Localisation : Derrière le Voile

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Båldhjärta Sam 21 Juin 2014 - 15:11

    Bienvenue parmi nous, Baba Yaga Luna !
    Je te souhaite de trouver ici connaissance, lumière, et amis Smile
    N'hésites pas à nous poser tes questions, à partager ton/tes expériences avec nous !

    Blessed Be )o(
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Alina Brown Sam 21 Juin 2014 - 15:24

    Bienvenue parmi nous Baba.
    J'ai pris grand plaisir à lire ta présentation, on sent que ton expérience est riche
    et il est intéressant de découvrir tout cela. Merci à toi de nous les faire partager.
    En espérant que tu te plairas parmi nous )O(
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 19:00

    Bienvenue en ces lieux, Baba yaga luna Smile

    Je te souhaite une bonne route sur la voie de la Wicca !
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 21:20

    Bonsoir et bienvenue sunny 
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 12:40

    Bienvenue à toi.
    J'ai sentis et pense que tu es dotée d'une grande sensibilité. En tout cas, tu ne nous as pas ennuyés, c'est toujours un plaisir que de partager nos expériences.
    Je te souhaite de trouver ce que tu recherches sur le forum, et n'hésite pas à poser des questions et à partager tes expériences.
    Bon dimanche Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 16:05

    Bonjour et bienvenue à toi!
    J'aime beaucoup le cheminement que tu as fait, ça peut être très intéressant ce genre d'expérience.
    Bonnes découvertes sur le forum et bon dimanche Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 17:34

    bienvenue parmi nous
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Boadicée Lun 23 Juin 2014 - 10:57

    Bienvenue !
    Je vais être redondante mais le partage d'expérience ne peut pas être ennuyeux ! (enfin si ça peut, mais ceci est un autre débat Very Happy)
    Au plaisir de te lire !

    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 22:44

    Je suis impressionnée par ton parcours et je te souhaite bienvenue dans le forum (:
    Héra
    Héra


    Genre : Masculin Age : 59
    Sagittaire Date d'inscription : 07/03/2014
    Messages : 32
    Localisation : Québec, Canada

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Héra Mer 25 Juin 2014 - 2:39

    Bienvenue!
    J'ai lu ta présentation et je m'y suis retrouvé! J'ai un cheminement presque calqué sur le tiens, mais je ne suis pas aussi avancé que toi au niveau de la wicca. J'ai aussi vécu les affres du catholicisme, des protestants et de bien d'autres religions que j'ai étudiées par la suite, en ne trouvant que contraintes et "hommeries", qui n'en veulent qu'à ton portefeuille!

    Mais, là, il semble que l'appel de la wicca me fut révélé lorsque j'ai eu à célébrer un mariage de ce type le premier mars dernier à l'extérieur, sous un arbre dans un cercle dessiné d'un pentacle par une température de moins 15 degrés Celsius...je peux te dire que l'énergie que j'ai reçue pendant cette cérémonie fut une révélation et j'en suis toujours affecté. C'est la raison pour laquelle je veux approfondir cette voie. Par contre je vais avoir besoin d'aide... car en solitaire ce n'est pas vraiment facile de trouver et tout saisir de la magie qui est si évidente pour certains!

    J'aimerais que tu puisses m'aider à développer ce sujet, car je veux y parvenir! Bien sûr, si d'autres veulent me guider, j'en serais très heureux.

    Merci
    Sois bénie!
    Båldhjärta
    Båldhjärta


    Genre : Féminin Age : 32
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 279
    Localisation : Derrière le Voile

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Båldhjärta Mer 25 Juin 2014 - 10:31

    Bien entendu, Héra, nous sommes tous là pour vous aider, toi et les autres débutants, à trouver votre voie. N'hésitez pas à poser vos question, dans des posts, sur le chat ou en MP !

    Soyez bénis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 12:36

    Bienvenue un peu en retard...
    Beau parcours...
    Je crois que nous avons tous une connexion (plus ou moins consciente ou inconsciente) avec le sacré. Les religions, courants, etc me semblent un peu comme des grilles de lecture plus ou moins valides et plus ou moins efficaces avec le sacré. Parfois nous sommes déchirés, dans notre attirance vers le sacré entre les grilles proposées "socialement" et nos propres ressentis. Rien n'est donc facile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 17:13

    Merci beaucoup pour tout vos messages d'accueil !!! Soyez bénis
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 17:20

    Au fait, je me permet mais, ton pseudo vient-il de la "légende" de Baba Yaga, la sorcière russe ?
    Bonne découverte Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 23:36

    bienvenue ^^

    Contenu sponsorisé


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:45