Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Presentation

    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Presentation

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 14:56

    Bonjour,

    Je suis donc Baba yaga luna et j'ai 43 ans.
    Je pratique la Wicca depuis seulement 3 ans et demi mais je suis intéressée par celle-ci depuis 2007. En même temps, au fond de moi, dans mon âme je me sens païenne depuis enfants. J'ai toujours aimé la nature, les animaux et je me suis toujours sentie décalée par rapport aux autres enfants, ce qui m'a valu d’être une enfant très solitaire et avec peu d'ami(es).
    J'ai donc eu un cheminement spirituel assez rocambolesque avec un passage enfant obligé au catéchisme, puis adolescente un très grand intéressement pour la magie, le tarot, la mythologie Égyptienne, les esprits etc.. puis j'ai eu un grand choc affectif qui m'a fait tout arrêter, plus aucune croyance en rien, complètement athée.  
    Arrive donc ma vie d'adulte et de femme et là hop à fond dans la religion protestante, évangélique (animation à l’école biblique, messe tous les dimanches) mais au fond de moi je n'étais pas convaincue, cette religion ne faisait que me satisfaire en surface mais pas dans le tréfonds de mon âme et de mon cœur et je commençais à me dire ce n'est pas ce que je voulais, il ne peut pas y avoir qu'un seul Dieu, et donc voilà vous savez la suite (j’abrège car j'aurais encore des choses à dire). Pour l'instant je me considère comme Wiccane Éclectique, j'honore donc la Déesse Isis et Hekate par contre je suis très attachée au Dieu Cernunnos. Par ailleurs je suis la voie Nordique depuis quelques mois maintenant et la tradition Celtique en parallèle.