Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Présentation Little Ten

    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Présentation Little Ten Empty Présentation Little Ten

    Message par Little Ten Mer 25 Juin 2014 - 23:18

    Bonjour à toutes et à tous !

      Je m'appelle Little Ten, et je suis un jeune homme venant de Lyon. Je m'intéresse à la Wicca depuis un petit bout de temps (1 an, en fait). J'ai toujours plus ou moins été proche du monde magique (ou magyque, certains l'écrivent comme ça pour ne pas confondre avec la magie illusoire de passe-passe), et j'ai entendu parler de la Wicca dans plusieurs livres, puis j'ai cherché un peu sur le web, pour finalement tomber sur ce site très complet et bien ordonné (bravo à ceux qui s'en occupent).

      Je suis surtout venu dans cette bibliothèque vivante pour deux choses. Premièrement, je me suis toujours posé des questions auxquelles mon esprit "scientifique" n'arrivait pas à répondre. C'est ici que je trouve des fragments de réponse, de temps en temps, au détour d'un sujet Smile. Deuxièmement, je me suis mis en tête d'explorer ce monde mystique, mais comme certains le savent bien, étudier, c'est cool, mais c'est plus plaisant et plus éducatif à deux (ou plus). C'est pour ça que je lance aussi un avis de recherche entre deux lignes (j'habite vers Lyon !! Razz ).

      En tout cas, je compte bien parcourir l'ensemble des topics, et apprendre ce qui pourrait me paraître utile. Et j'essaierai (à mon niveau bien sûr) d'aider ceux qui me le demandent.

      Conclusion : N'oubliez pas la Wiccan Rede, "An Ye Harm None, Do What Ye Will" !

      Bonne journée ou bonne soirée à ceux qui auront la curiosité et le courage de me lire jusque là Smile

      Little Ten
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Little Ten Empty Re: Présentation Little Ten

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 8:33

    Bonjour et bienvenue à toi Smile
    Super ta présentation, on voit que la wicca te passionne beaucoup. N'hésite pas à participer sur le forum !

    Par contre, je t'invite à lire et à signer le règlement avant tout s'il te plait Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Little Ten Empty Re: Présentation Little Ten

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 12:11

    Encore quelqu'un de près de Lyon il y en a marre! Smile Bienvenue à toi et n'hésites pas à mitrailler les membres du forum de questions.
    Båldhjärta
    Båldhjärta


    Genre : Féminin Age : 32
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 279
    Localisation : Derrière le Voile

    Présentation Little Ten Empty Re: Présentation Little Ten

    Message par Båldhjärta Jeu 26 Juin 2014 - 13:24

    Bienvenue !

    Je me dois de préciser qu'il faut faire attention à ne pas confondre Magie et Wicca. La Wicca est une spiritualité qui, si elle est souvent liée à la magie, n'en est pas moins différente. Il serait judicieux que tu identifies clairement tes intérêts afin de chercher au bon endroit.
    La Wicca est un système déiste dual basé sur une conception naturelle de la divinité. La magie, si elle est pratiquée (ce n'est pas le cas de tous les Wiccans) est un ajout, et non un fondement.

    Oh, et comme sylvianne l'a dit, il faut aller lire et signer le règlement, avant de poster.

    Cela étant dit, je te souhaite de trouver ici ce que tu cherches.

    Contenu sponsorisé


    Présentation Little Ten Empty Re: Présentation Little Ten

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:15