Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Nectardelune

    avatar
    Invité
    Invité


    Nectardelune Empty Nectardelune

    Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 6:09

    Pseudo : Nectardelune

    Age : 24 ans

    Ville : Près de Montréal

    Qu'est-ce qui vous attire dans la Wicca : Les principes de la Wicca ressemblent fortement à mes propres principes que j'ai développés depuis quelques années. Je travaille par contre dans le milieu de la santé et j'ai un esprit très scientifique donc certains aspects de la Wicca ne me rejoignent peu ou pas du tout. Néanmoins, c'est le fait d'être confronté à la mort, la maladie et de drôles de "coïncidences" qui m'a amené à avoir plusieurs réflexions sur le plan spirituel. Je ressens de plus en plus le besoin de remercier quelqu'un pour ce que j'ai autour de moi, d'aspirer à utiliser mes forces intérieures pour devenir une meilleure personne et de célébrer des événements tels l'arrivée du printemps, de l'été, etc (imaginez mon bonheur quand j'ai lu sur les sabbats et esbats !! :3 ).

    Plus jeune, j'étais complètement terrorisée par l'occulte. Ma mère a un don et plusieurs événements se sont passés dans mon enfance et ça m'a traumatisée No . Je n'ai donc aucune envie d'approcher de près ou de loin les arts divinatoires ou tout ce qui touche aux esprits. Je dois avouer que je suis très soulagée de ne pas avoir le même don que ma mère Cool . Je pense avoir une certaine sensibilité à certaines choses car je rêve beaucoup et parfois même je discute dans mes rêves avec des proches décédés. Mais je désire que ça s'arrête là.

    Pratiquez-vous ou non (si oui, depuis combien de temps) : Non, j'ai commencé à me renseigner sur le sujet depuis quelques jours.

    Comment avez-vous découvert le forum : Google

    Vos passe-temps : Lecture, équitation, jeux vidéo, le crochet.
    Megara
    Megara


    Genre : Féminin Age : 33
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 192
    Localisation : Ile de france

    Nectardelune Empty Re: Nectardelune

    Message par Megara Lun 12 Aoû 2013 - 11:19

    Bienvenue par ici !!!
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Nectardelune Empty Re: Nectardelune

    Message par Boadicée Lun 12 Aoû 2013 - 14:39

    Bienvenue !

    Personnellement, plutôt que "don", qui est souvent utilisé à tort et à travers (sans parler de toi en particulier nectardelune) et qui sous-entend que certains sont capables et d'autres non, je préfère utiliser le mot "sensibilité", qu'on a tous plus ou moins à la base, mais qu'on peut travailler pour l'améliorer et la développer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nectardelune Empty Re: Nectardelune

    Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 21:15

    Megara: Merci !

    Boadicée: Ahhh, pourtant, quand je regarde dans Antidote ou le Larousse, la définition de don ressemble plus à "Talent, aptitude naturelle." (Antidote) donc elle peut me sembler indiquée dans ce cas(j'étudie en langues Razz ). S'il est vrai qu'on détient tous cette sensibilité et qu'on peut la développer (ou l'inhiber), je pense que certaines personnes ont déjà un avantage par rapport à d'autres. Smile))
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Nectardelune Empty Re: Nectardelune

    Message par Boadicée Lun 12 Aoû 2013 - 22:08

    C'est pas faux, c'est juste que l'utilisation du mot "don" à tort et à travers par certaines personnes qui l'utilisent un peu n'importe comment et qui donnent parfois l'impression de se donner une importance, de se penser à part, m'a rendue frileuse ! Mais c'est tout personnel hein !

    Contenu sponsorisé


    Nectardelune Empty Re: Nectardelune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:58