Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Presentation

    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Presentation

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 13:17

    Bonjour, j'ai 59 ans, je suis un homme, marié, père de trois enfants, de 33, 20 et 11 ans, un garçon et deux filles, adorables.
    Je pratique le Hatha Yoga depuis bientôt 29 ans et suis la Voie du Bouddhisme Tibétain (Kagyu-pas) et du Zen depuis quelques années (4 ans environ).
    Je suis entré dans la Voie par le Tarot de Marseille il y a 35 ans et oui, le temps passe, avec une bonne plongée au coeur de l'ésotérisme, via, Oswald Wirth, Stanislas de Guaïta, Eliphas LEVI, Papus, etc...Les bois et la Forêt sont mes lieux préférés, bien,que citadin je n'y vais guère souvent, dommage!
    J'ai rencontré votre site via le: http://thewitcheslair53.forumactif.org qui est un site très intéressant.
    J'espère faire de semblables rencontres parmi vous.
    Bonne journée.
    Ortho. Very Happy 
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Sólríka Jeu 7 Aoû 2014 - 13:37

    Bonjour et bienvenue Ortho  cheers 

    Tu sembles avoir exploré pas mal de voies...
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 13:38

    Bonjour et bienvenue Ortho , que d'expériences ! Smile
    Au plaisir d'échanger avec toi ! A bientôt !
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Sólríka Jeu 7 Aoû 2014 - 13:39

    Sympa, ta nouvelle signature Arbrenuit  Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 14:53

    Bienvenue à toi.
    N'hésite pas à poser des questions et partager tes connaissances, car comme l'ont souligné les autres, tu sembles avoir pas mal d'expérience dans les nombreux domaines dont tu as parlé, qui me sont pour la plupart inconnus.
    Puis-je me permettre de te demander ce qui "t'attire" dans la spiritualité Wiccane ? Smile
    Au plaisir de te lire, à bientôt et bonne fin de journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 15:20

    Bonjour et bienvenue parmi nous !  sunny 
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 16:06

    A Odinohka, ce qui m'attire est le fait de réalités ,donc connues que vous expérimentez et réalisez. Dans le Yoga c'est semblable, lorsque l'on termine une séance, on se sent différent du début.
    Lorsque l'on pratique un rituel de "Yidam" (divinité) dans le Bouddhisme Tibétain, cela devient une "réalité" éphémère, mais qui agit sur son subconscient, et donc sur autrui par ricochet.

    Pour Lilith , Arbrenuit et Sylvianne, merci pour votre accueil aussi. L'évolution se fait doucement, c'est comme un guide qui mène, et que tu ne connais pas forcément.Tout n'est pas obligatoirement heureux d'ailleurs.

    Souvent les rencontres se font par "hasard"...mais qu'est-ce que le hasard?

    Quant à la "Magie", j'ai toujours été fasciné par elle, depuis mon plus jeune âge.Le monde n'est pas aussi simpliste que beaucoup l'entendent.

    Lorsque je suis au sein de la Forêt, il y a quelque fois des "rencontres" qui étonnent, comme un grand oiseau noir qui s'était envolé juste à la fin de mon rituel personnel pour le Solstice d'été 2013 (cette année, je travaillais). C'était un beau symbole.Je n'ai jamais su de quel oiseau il s'agissait.

    Une autre fois ,il y a longtemps, avant la naissance de mon 1er enfant, c'était une troupe de biches et de faons, sans le cerf, dont je croisais la route.C'est un endroit où, je me sens vraiment entier.Même si je n'y vivrais pas.

     Cool 


    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Admin Jeu 7 Aoû 2014 - 17:57

    Bonjour Ortho et bienvenue parmi nous !

    Tes connaissances en matière de Tarologie initiatique sont précieuses, je suis impatiente de partager avec toi car ce sont des auteurs qui m'intéressent énormément.

    En espérant que ce forum comblera tes attentes,

    Bien à toi
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 20:41

    bonsoir ortho, sois le bienvenu parmi nous !!

    Je suis complètement fascinée par le boudhisme depuis longtemps, mon rêve serait d'aller en voyage dans le nord de l'inde, le Laddakh, le Népal et le Tibet.... qui sait peut être un jour ^^

    J'ai hâte de te lire car tu sembles avoir beaucoup de connaissances sur de nombreux sujets !!!

    Au plaisir !!

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Nemesis Jeu 7 Aoû 2014 - 20:54

    Quel parcourt!^^ Je pense que tu pourras apporter beaucoup à ce forum. Bienvenue. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 8:13

    Merci de votre accueil.

    Pour Celendwynn:
    le Bouddhisme est pratiquable par tous, mais demande, simplement du suivi, de l'engagement.Mais ils diraient que cela vient sans doute de connexions antérieures.
    Reste qu'il faut demeurer prudent: "l"Habit ne fait pas le moine!"...

    A Diana:
    Le Tarot est en effet très surprenant, dans son histoire, son développement; mais d'autres ont fait cela mieux que je ne saurais le faire, je pense aux livres (qui sont leurs écrits qui nous restent, puisqu'ils sont tous morts) d'Eliphas LEVI, de Papus (le Tarot des Bohémiens), d'Oswald WIRTH (Le Tarot des imagiers du Moyen Age). Une fois lus, et puis maitrisé ce qu'ils enseignent, on a fait un très grand pas.Le reste est encore une fois question d'intuition.

    Certains sont dotés de "savoir" inné, d'autres ont besoin de travailler...Mais la voyance est un don, à mon avis.
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Admin Ven 8 Aoû 2014 - 10:09

    Je suis passionnée par Wirth et autant par ses ouvrages que son enseignement tarologique (le Tarot des imagiers du Moyen Age), d'ailleurs en ce qui concerne le Tarot j'avais découvert le sien (car j'avais auparavant le Tarot égyptien) et, d'un point de vue symbolique je trouve qu'il est plus précis que le Tarot de marseilles.

    Eliphas Levi est ce que je considère un "maitre" (tout comme Stanislas de Guaïta et bien d'autres). Mais je ne suis pas sûre que l'on "maîtrise" aussi facilement tout ce qu'ils enseignent c'est tellement profond....  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 12:41

    Bonjour Ortho, je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 12:44

    Oui, Oswald WIRTH était un grand bonhomme, et magnétiseur en plus.Il soignait les gens, mettant en pratique ce qu'il concevait du savoir initiatique; ce qui est souvent très difficile. Il a écrit aussi plusieurs ouvrages sur le Symbolisme Maçonnique.Il a fait parti de la Grande Loge de France.C'était à mon humble avis, un homme.

    Stanislas de Guaïta, dont il fut le secrétaire était différent, plus introverti, plus mystérieux.Je me rappelle que peu ses livres lus à Beauvais (60,Oise), qui sont à la Bibliothèque municipale: le Problème du Mal, par exemple.
    Un auteur (lui aussi Maçon) Edmond DELCAMP, a écrit un livre très fouillé sur le Tarot de WIRTH: "Le Tarot Initiatique".
    http://www.amazon.fr/Edmond-Delcamp/e/B007FEXO66

    Eliphas LEVI a été le premier a ouvrir ce qui allait créer le courant Occultiste de la fin du XIXème siècle, début XXème, courant à l'origine de toutes les Ecoles "ésotériques" à travers le monde: les Rosicruciens de LEWIS, de Max HEINDEL, voir a influencé la création de la Golden DAWN, de CROWLEY.Tous ont repris des arcanes du Tarot, toujours très proches de la Fondation de LEVI-WIRTH.
    Personnellement j'aime beaucoup PAPUS, de part sa personnalité, son évolution auprès de Maître PHILIPPE, sa mort aussi, en soignant les blessés de la Grande Guerre,au front.

    http://www.amazon.fr/tarot-boh%C3%A9miens-absolue-science-occulte/dp/2703301065/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1407494202&sr=1-5&keywords=PAPUS

    Voici une photo du Maître, si tu la veux:

    http://freemasonry.bcy.ca/biography/esoterica/levi_e/portrait.html

    A bientôt.
    Ortho.

    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 12:45

    Merci Jaysher. Very Happy 
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Admin Ven 8 Aoû 2014 - 12:49

    Merci à toi Ortho !!  I love you 
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 15:16

    Je t'en prie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 23:33

    Sois le bienvenue parmis nous Ortho Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 10:27

    Bonjour tardif et bienvenue à toi!
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 23:04

    Merci à vous deux. Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 21:50

    Bienvenu !
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 8:04

    Merci Necis.L'Alsace est un très joli pays ( Eguisheim...et la région).
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 11:42

    De rien. Oui je confirme c'est pour ça que j'ai décidé d'y aller pour étudier plutôt que d'aller ailleurs. Je suis plutôt du côté du Bas Rhin avec Strasbourg. Ou alors le château du Haut Koenigsbourg et ses alentours ^^
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par DANA Mer 3 Sep 2014 - 17:52

    Bienvenue

    Contenu sponsorisé


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:20