Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Me revoici en ce lieu.....

    avatar
    Invité
    Invité


    Me revoici en ce lieu..... Empty Me revoici en ce lieu.....

    Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 16:51

    Après longue absence, me revoici. J'avais besoin de me ressourcer, un peu comme une mue, la lame VIIII, le vide en moi, en mon âme avant de sauter vers d'autres choses, autres percevances, autres visions, autres phases ou déphases pour mon cas puisque adepte d'une certaine disjonction. lol!
    Non la première fois, du reste, j'eus plusieurs passages à vide mais toujours d'un vide plein..... Plein d'ombres, de souvenances ou de fausses souvenances, une impression d'avoir des racines trifouillantes, toujours vers le bas, le sombre, le glauque sans que l'on puisse parler de pratique noire ou blanche, rien à voir avec ces concepts que, n'en déplaise à nul de céans, je trouverais de certaines fadeurs... Peut être quelques pulsions naines, serpentines.... Peut être dois-je continuer de forger mon âme dans quelques âtres souterrains ou infernaux comme une négation des préceptes d'adaptations sociétales si chères à de nombreuses églises, sectes ou conformismes qui régentent la cohésion entre les gens. Une ange noire m'a prise dans ses bras d'ailes membraneuses et mon coeur, de nuit, s'est perdu en quelque carrefour pour cueillir une fleur d'étoile et l'offrir à quelque suivante de sieur Hennequin
    Joyeux Samhain et blessed be


    Dernière édition par selenite le Sam 1 Nov 2014 - 19:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Me revoici en ce lieu..... Empty Re: Me revoici en ce lieu.....

    Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 17:56

    Bon retour parmi nous même si j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que tu as écrit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Me revoici en ce lieu..... Empty Re: Me revoici en ce lieu.....

    Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 19:36

    Merci cheers
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Me revoici en ce lieu..... Empty Re: Me revoici en ce lieu.....

    Message par DANA Sam 1 Nov 2014 - 22:27

    Heureuse de te lire à nouveau. Ton érudition et ta poésie manquaient. Par contre j'avoue mon incurie quant à ta référence à Sieur Hennequin. Aurais-tu le temps de m'affranchir ? Blessed be
    avatar
    Invité
    Invité


    Me revoici en ce lieu..... Empty Re: Me revoici en ce lieu.....

    Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 0:53

    Hellequin, Hennequin, désigne un diable du folklore français lié à la chasse sauvage ou chasse aérienne... Il y eut aussi Herla king en anglais, Erkkönig en allemand et l'antique Arlequin à Rome vêtu d'un habit de cent pièces...

    Cela se lie à la chasse sauvage, terrestre ou aérienne, chevaux noirs aux yeux de feu, prince des morts chassant son lot de vivants ou légendes de punis par quelques Dieux ou démons et condamnés a chasser éternellement,.... La légende est tenace et étendue du Danube au Rein, de la Loire à l'Escaut....

    On parle d'un moine puni par le diable, de chasseurs punis pour quelques sacrilèges mais nous pouvons remonter, sans doute, au dieu Wotan (Odin) et aux cultes des morts si l'on en croit le médiéviste Höffler. C'est de nuit par temps de mort et grand orage à fort fracas...

    De quelque carrefour le fol ou le téméraire peuvent la croiser à leurs risques et périls....Mouline d'un bâton et réclame ta part et tu verras tomber les morts ou bien fait toi roseau, plante ou ombre furtive.... les premiers nés par pleine lune d'un dimanche peuvent la voir sans dommage mais sans doute quelques lorialesques êtres blêmes, demi-elfes ou nécromants, qui sait ?

    Ami paysan, si chiens hurlent, bavent par temps orages, surtout, de plus, si chiens en question sont noirs; prend garde qu'ils ne s'échappent et aillent rejoindre l'Hannequin et si, de nuit, entre deux éclairs, viennent danser sur le mur ce qu'il semble ombres de feuillages ou de branches nues et fourchues... Dis-toi que ce n'est que dansent  d'arbres, surtout......Twisted Evil

    Voici un article plus détaillé sur le sujet
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Me revoici en ce lieu..... Empty Re: Me revoici en ce lieu.....

    Message par tasagi Dim 2 Nov 2014 - 6:49

    Seleniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite /o/ heureuse de te revoir revenu d'entre les ombres! C'est un jour parfait que ces deux derniers jours, il faut croire que ce Samhain aura été plus que propice a bien des âmes Very Happy Les semaines précédentes ont ma fois été plutôt houleuses de mon côté, mais j'ai fait une joli rencontre tout au bout (la grande Athéna)

    Je suis plus que ravie tout comme Dana de te lire a nouveau, la poésie et l'exploration des méandres de l'esprit ne sont pas toujours monnaie courante par ici , ça apporte un vrai vent de fraîcheur.

    Voici une petite chanson pour fêter ça (je suis a fond dans la musique folk irlandaise en ce moment)

    avatar
    Invité
    Invité


    Me revoici en ce lieu..... Empty Re: Me revoici en ce lieu.....

    Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 16:06

    Heureux de te retrouver aussi. Jolie chanson.

    Contenu sponsorisé


    Me revoici en ce lieu..... Empty Re: Me revoici en ce lieu.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 7:49