Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Je me présente... :)

    avatar
    Invité
    Invité


    Je me présente... :) Empty Je me présente... :)

    Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 4:16

    Pseudo : Pythie

    Age : 24 ans

    Ville : Québec

    Qu'est-ce qui vous attire dans la Wicca : a priori, je dirais que tout de la Wicca m'attire. J'aime son lien avec la nature, ses rituels et l'aspect spirituel qui nous incite à être en contact avec notre environnement et avec notre intérieur. Plus j'en apprends et plus je me sens liée à la Wicca.

    Pratiquez-vous ou non (si oui, depuis combien de temps) : Oui, je pratique, mais encore là, difficile de déterminer précisément un temps. Je dirais que depuis les derniers mois, je retourne vers cet aspect spirituel de ma vie que j'ai malheureusement négligé ces dernières années, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. C'est avec plus de sérieux que j'effectue de plus amples recherches et c'est avec émotion que je découvre que j'avais déjà transcrit plusieurs concepts dans mes petits carnets que j'appelais grimoires quand j'étais petite. Depuis toujours j'ai senti cette connexion au monde, j'ai toujours été près de mon intuition. Je crois que la période où j'ai pratiqué le plus intensément était entre 12 et 14 ans, j'étais très rigoureuse dans les rituels que j'avais établis à partir des bribes de connaissances qui me tombaient sous la main.
    Aujourd'hui, je reviens vers cette pratique et cela me fait le plus grand bien. J'ai l'impression de retrouver une partie de moi même et c'est avec plaisir que j'espère en apprendre davantage via ce forum.

    Comment avez-vous découvert le forum : par une simple recherche internet, j'étais en quête d'une communauté pour partager et trouver de l'information.

    Vos passe-temps : Je suis actuellement étudiante en arts visuels, je touche à tous les médiums, mais j'aime particulièrement la peinture. Ceci dit ma passion première est la littérature, j'ai fait des études dans ce domaine, notamment en création littéraire. J'ai aussi une formation d'archiviste.

    Merci pour votre accueil et pardonnez-moi à l'avance si mes messages se colorent de certains québécismes. Je préciserai au besoin et je ferai de mon mieux pour avoir un langage soutenu.

    Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me présente... :) Empty Re: Je me présente... :)

    Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 8:34

    Ne t'inquiète pas, on a tous nos "petits mots particuliers", reste toi-même et je suis sûre que tu resteras tout à fait compréhensible Very Happy

    En tous les cas, bienvenue à toi sur le forum et re-bienvenue dans cette spiritualité qui a l'air de te faire du bien Smile Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me présente... :) Empty Re: Je me présente... :)

    Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 10:41

    Sois la bienvenue ici et bonne découverte du forum, je n'en ai jamais vu un aussi complet!
    Vu que tu aimes aussi la lecture, tu risque de passer des heures à prendre plaisir à lire ici !!
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Je me présente... :) Empty Re: Je me présente... :)

    Message par DANA Lun 3 Nov 2014 - 12:25

    Bienvenue !
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me présente... :) Empty Re: Je me présente... :)

    Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 13:20

    Bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me présente... :) Empty Re: Je me présente... :)

    Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 13:20

    Bonjour et bienvenue sur le forum !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Je me présente... :) Empty Re: Je me présente... :)

    Message par Nemesis Lun 3 Nov 2014 - 19:03

    Bienvenue à toi! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me présente... :) Empty Re: Je me présente... :)

    Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 21:19

    Bienvenue !
    Denver
    Denver


    Genre : Masculin Age : 33
    Scorpion Date d'inscription : 25/09/2014
    Messages : 56
    Localisation : Rennes - Nantes

    Je me présente... :) Empty Re: Je me présente... :)

    Message par Denver Lun 3 Nov 2014 - 23:44

      Bienvenue parmi nous. Tu as l'air passionnée par cette religion qui nous anime tous.
      Au plaisir de te lire.

    Contenu sponsorisé


    Je me présente... :) Empty Re: Je me présente... :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:30