Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Ces splendides bêtes de pierre

    avatar
    Invité
    Invité


    Ces splendides bêtes de pierre Empty Ces splendides bêtes de pierre

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 5:00

    Ces splendides bêtes de pierre 6263l

    Lorsque les gargouilles sont à l’œuvre comme défenseures de votre maison, elles serviront à drainer toute négativité et à dissuader tout individu dangereux qui essaierait de s’insinuer dans votre vie. Les gargouilles féroces ne tolèrent pas les imbéciles .Et bien qu’elles soient capables d’absorber la négativité, elles garderont également les personnes sur un pied d’alerte.

    Si vous vous demandez où trouver une gargouille pour votre demeure, je vous suggère d’aller à votre centre de jardinage local ou de feuilleter des catalogues d’articles du Nouvel-âge, de plein air ou de jardinage.

    De plus, j’ai remarqué que certains artistes et marchands futés vendaient des gargouilles lors de divers festivals païens .Les gargouilles sont offertes sous diverses formes – heureuses et humoristiques, gothiques et imposantes ou effrayantes et grotesques. C’est à vous de décider quel style de gargouille correspondrait le mieux à vos objectifs.

    La gargouille de pierre qui orne le parterre avant de ma maison ressemble à un croisement entre lion ailé et à un pitbull. C’est une bête magnifique et la gardienne officielle de notre maison. Elle est placée à un endroit bien visible du jardin, entouré de pensées pourpres au printemps, d’échinacée orange à l’été et de chrysanthèmes dorées à l’automne.

    Elle semble gronder férocement à tous les passants. Oh – et si vous vous posez la question…les fleurs n’attendrissent pas ce dur à cuire.

    J’ai même vu certaines personnes tressaillir devant cette gargouille – habituellement de parents désapprobateurs et ces malheureux qui viennent sottement à la porte pour faire du prosélytisme. Je peux dire honnêtement qu’ils ne s’essaient jamais une deuxième fois, ce qui amuse toujours les résidents de la maison et qui vaut à ma gargouille une petite tape sur la tête de ma part. Je pense que ma gargouille est adorable, mais je ne le dirais jamais devant elle.

    La gargouille est un symbole classique de protection et surveillance imposée. Elle est un des nombreux symboles disponibles que vous pouvez facilement intégrer à votre style de magie de défense.

    Source : Ellen Dugan
    avatar
    Invité
    Invité


    Ces splendides bêtes de pierre Empty Re: Ces splendides bêtes de pierre

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 9:34

    Intéressant comme post, c'est vrai que les gargouilles protègent les demeures.
    C'est une bonne idée
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 31
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Ces splendides bêtes de pierre Empty Re: Ces splendides bêtes de pierre

    Message par Allyenor Jeu 26 Mar 2015 - 13:33

    Super article, j'adore les gargouilles surtout celles des cathédrales, elles sont magnifiques.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Ces splendides bêtes de pierre Empty Re: Ces splendides bêtes de pierre

    Message par Nemesis Jeu 26 Mar 2015 - 22:05

    Oui, la gargouille est un bon protecteur, mais je la vois mal se fondre dans mon appart. ^^
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Ces splendides bêtes de pierre Empty Re: Ces splendides bêtes de pierre

    Message par Nemesis Ven 27 Mar 2015 - 14:24

    Oui, effectivement. Là, ça passe. ^^
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Ces splendides bêtes de pierre Empty Re: Ces splendides bêtes de pierre

    Message par Nemesis Sam 28 Mar 2015 - 0:07

    Tu aurais une photo de ce gargouille Sylvianne, pour voir comment ça rend?

    Contenu sponsorisé


    Ces splendides bêtes de pierre Empty Re: Ces splendides bêtes de pierre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:58