Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Allyenor
Moriñwé
Herzen
7 participants

    Absence ce week-end

    avatar
    Invité
    Invité


    Absence ce week-end Empty Absence ce week-end

    Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 7:50

    Bonjour à tous. Je viens vous signaler que je m'absente aujourd'hui jusqu'à dimanche. Je pars célébrer Bealtaine en Drôme avec ma clairière druidique !

    Bonne fin de semaine à tous et à bientôt ! Smile


    Dernière édition par Sylvianne le Dim 10 Mai 2015 - 20:11, édité 1 fois
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Herzen Jeu 7 Mai 2015 - 8:30

    Passe un bon week-end et profite bien, j'espère que tu nous raconteras Smile
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Moriñwé Jeu 7 Mai 2015 - 9:17

    La chance, profite bien! Smile Tu nous raconteras? Les photos ne sont pas possibles, j'imagine?
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Allyenor Jeu 7 Mai 2015 - 13:18

    Passe un agréable Week end et profites en bien ^^
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Nemesis Jeu 7 Mai 2015 - 20:11

    Bon Beltaine! Smile
    Hoys
    Hoys


    Genre : Féminin Age : 28
    Bélier Date d'inscription : 12/04/2015
    Messages : 226
    Localisation : Oise

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Hoys Ven 8 Mai 2015 - 17:00

    Bon week-end Sylvianne ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 10:35

    Bonjour la troupe ! Voilà je suis de retour. Je suis rentrée hier mais j'avais trop la flemme d'écrire pour raconter mon week-end ^^ alors je le fais aujourd'hui.

    Nous sommes allés en Ardèche à côté de Vallon-Pont-D'arc. Avec une amie très sensible aux énergies et aux esprits, nous sommes allées rendre visite à une passeuse-d'âmes et médium (une vraie !) qui nous a fait vivre des trucs extraordinaires (comme filmer des orbes).

    Nous avons animé des ateliers sur le féminin sacré (bof pour le coup) et le masculin sacré. Nous avons fait une soirée bardique. A un moment l'un des membres a chanté une chanson en écossais qui parlait de navigateurs et un vent glacial est venu d'un coup souffler et faire vibrer les cordes de ma harpe (que j'avais amené pour l'occasion). Les bougies se sont éteintes et mon amie sensible a eu une vision qui l'a tellement envahi qu'elle en a été malade...

    Nous avons ensuite célébrer Bealtaine et un mariage. Un troupeau de vache est venu nous rendre visite en plein rituel xD Il y avait une belle ambiance et les énergies étaient très présentes : j'ai failli tourner de l'oeil quand on a chanté l'Awen et lorsqu'un cheminant druide a invoqué les esprits de l'air, un énorme vent a soufflé sur le groupe.

    Il y a eu aussi des ateliers sur la litothérapie et la phytothérapie.

    Enfin voilà, un week-end riche en émotions Smile

    Quelques photos du rituel.
    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:


    Dernière édition par Sylvianne le Lun 11 Mai 2015 - 11:33, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 11:34

    Oh oui c'était pas évident. Mais bon on a réussi à la transporter ^^
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Herzen Lun 11 Mai 2015 - 12:33

    Ca avait vraiment l'air d'être un chouette week-end, merci de l'avoir partagé avec nous Smile
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par tasagi Lun 11 Mai 2015 - 13:56

    magnifique!

    Ca a du être génial comme week end! (ho, et si tu te sens de raconter plus en détail ta rencontre avec la médium, ça m'intéresse, j'adorerais en rencontrer une de confiance!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 16:28

    tasagi a écrit:(ho, et si tu te sens de raconter plus en détail ta rencontre avec la médium, ça m'intéresse, j'adorerais en rencontrer une de confiance!)

    Ouh là, on a discuté de tellement de choses xD C'est une amie de mon amie pour la replacer dans le contexte. Elle n'est pas médium de métier (elle est ambulancière) mais elle aime aider les autres lorsqu'ils sont confrontés à des esprits. Elle ne lit pas l'avenir, elle est surtout passeuse-d'âmes.

    Tout d'abord, elle croit en Dieu et en Jésus-Christ en tant qu'entités parmi tant d'autres mais elle est très ouverte aux autres formes de croyance. Par contre elle n'aime pas le dogme religieux (c'est rigolo parce qu'elle a plein de posters de bouddha et de croix de Jésus^^). Elle nous a expliqué comment ça se passait pour les âmes, celles qui restent, celles qui partent, comment elles faisaient pour les faire passer dans la lumière, pourquoi il ne fallait pas forcer une âme très en colère, haineuse à passer à tout prix. On a parlé de réincarnation et je lui ai confié un rêve qu'elle a interprété comme une vie antérieure car elle a vécu les mêmes ressentis. Elle nous a montré comment filmer les orbes, ce que c'était. Elle m'a dit comment se passaient ses visions, flash. On a fait une petite séance de tirage d'oracles avec son neveu qui a ce don aussi mais qui doit encore le développer. On a parlé des entités du bas astral, des différences entre les entités. Bon y a des choses pour lesquelles j'étais plus ou moins d'accord mais en tout cas, vu la façon naturelle dont elle dit les choses, sans complexe, on en ressort transformé ^^

    Si tu veux que je développe plus un aspect, fais-moi en part Wink
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Allyenor Lun 11 Mai 2015 - 19:18

    C'est superbe le week end que tu as passé ! Les photos sont magnifiques ! Tu n'as pas été trop fatiguée après cela ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 19:34

    Si ^^ mais là je décompresse Wink
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Allyenor Lun 11 Mai 2015 - 19:37

    Tu m'étonnes ^^
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Nemesis Lun 11 Mai 2015 - 20:11

    Très belle journée visiblement. Merci pour les photos. Smile
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par tasagi Lun 11 Mai 2015 - 20:22

    Ca devait être super interessant en tout cas! C'est agréable de discuter avec quelqu'un qui est ouvert d'esprit et prêt à parler de ses croyances


    Si tu veux que je développe plus un aspect, fais-moi en part



    En fait, c'est surtout le côté "passeuse d'âme " qui m'interesse, je me demandais si elle était confrontée souvent a ce genre de situations, et concrètement comment elle faisait pour les faire "passer dans la lumière", si elle avait différentes techniques ou si elle faisait ça a l'instinct, et comment elle percevait les âmes... Enfin des tas de questions, mais je voudrais pas t'embeter avec ça Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 21:20

    Alors oui elle les ressent et elle fonctionne à l'instinct. Elle se laisse guider par son ressenti.

    Elle y est de temps en temps confrontée : des gens l'appellent parce qu'ils sont perturbés, "hantés". Pour les faire passer, je sais qu'une fois elle a écarté les mains pour faire une colonne et qu'elle a senti un flot d'âmes traverser (il y en avait beaucoup ce jour là). Des fois elle est obligée de "parler" avec une âme errante pour lui faire comprendre qu'elle doit passer de l'autre côté (par exemple, elle nous a raconté qu'elle avait été confrontée à l'âme d'une empoisonneuse qui était persuadée que ce qu'elle avait fait dans sa vie était bien).

    Souvent elle a des visions, des flash qui lui permettent de voir les âmes. Après je ne sais pas si elle fait des prières, j'ai surtout retenu l'histoire de la colonne (un peu comme en géobiologie avec les cheminées cosmo-telluriques, sauf que cette fois-ci c'est pour les âmes). Je pense qu'elle garde certaines choses secrètes Wink

    En tout cas c'est vraiment extra. Ca peut paraître bizarre et assez farfelu ce genre de choses alors je comprendrais que tu n'y crois pas trop ^^ En tout cas je sais pour ma part j'ai adoré discuter. J'ai appris des tonnes de choses même si j'en ai oublié certaines.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par tasagi Mar 12 Mai 2015 - 20:21

    T'inquiète, il y a quelques trucs dans ce que tu dis qui me parlent !
    C'est très interessant et ça doit être passionnant de parler avec elle; merci de nous avoir fait part de tout ça en tout cas

    Ca doit être sacrément crevant en tout cas u_u
    avatar
    Invité
    Invité


    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 9:22

    Ah, qu'est-ce qui te parle ? (excuse moi je suis très curieuse^^)
    Oui je pense que ça doit être vraiment fatigant !

    Contenu sponsorisé


    Absence ce week-end Empty Re: Absence ce week-end

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 19:04