Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    De retour après près d'un an d'absence

    avatar
    Invité
    Invité


    De retour après près d'un an d'absence Empty De retour après près d'un an d'absence

    Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 12:22

    Bonjour mes chers frères et soeurs dans l'ancienne et nouvelle religion,
    Je vous écris après une longue absence, je suis quelqu'un de très changeant et les idées qui m'habitent, comme des êtres trublions n'arrivent pas toujours à se mettre d'accord. Je suis de retour grâce à un début de lecture de Jung (L'homme et ses symboles) qui m'a amené à me réintéresser à mes rêves, qui n'ont pas tardé de me révéler que le chemin sur lequel je me trouvais était, en quelque part, un chemin de mort, quand la wicca m'apparaissait comme un chemin de vie. Pour décrire à grands traits, j'étais dans un chemin où le travail de la pensée était central, ce qui m'a appris beaucoup de choses et à développer de belles capacités d'abstraction en moi mais le travail magique que j'ai aussi appelé développement transpersonnel dans mon passé me manquait, ainsi que la chaleur de ce en quoi je me suis reconnu, la wicca.
    Laisser de côté les sentiments, le pouvoir-intérieur, le corps, au profit de la pensée, n'est pas bon pour mon équilibre et me voilà donc de retour, je l'espère pour longtemps, selon ce que les petits êtres qui m'habitent me donneront et selon la façon que j'aurai de communiquer avec eux. J'ai le désir de me ressaisir de ma vie par la tradition wicca. Je suis en particulier touché par la tradition Reclaiming de Starhawk dont j'ai commencé à lire Dreaming te Dark qui m'apprend beaucoup, j'ai aussi ammorcé mon retour à l'appropriation de mon pouvoir grâce à sa visualisation Ici (en anglais).
    Je me réjouis d'être de retour parmis vous, je n'ai pas envie de me sentir seul, j'espère trouver des compagnons de marche sur le chemin de la wiccca avec vous et ferai mon possible pour nouer des liens.
    Pour info, j'habiterais à nouveau Paris en fin d'année.
    Soyez bénis *

    RIA (J'aimerais que ce nom puisse être mon pseudo, est-ce possible ou dois-je me recréer un compte ? )
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    De retour après près d'un an d'absence Empty Re: De retour après près d'un an d'absence

    Message par Nemesis Dim 24 Mai 2015 - 17:44

    Bon retour parmi nous, cool un futur parisien, ça sera pratique pour se voir. Smile
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    De retour après près d'un an d'absence Empty Re: De retour après près d'un an d'absence

    Message par Boadicée Dim 24 Mai 2015 - 20:43

    Bon retour.
    Pour changer ton pseudo je crois que tu dois faire une requête auprès des admins.


    Contenu sponsorisé


    De retour après près d'un an d'absence Empty Re: De retour après près d'un an d'absence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 4:15