Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes Empty On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes

    Message par Nemesis Sam 6 Juin 2015 - 22:58

    Voici un article très intéressant très récent (2 juin). Smile

    www.streetpress.com/sujet/1431703463-neo-paiens-bois-vincennes-wicca

    Bonne lecture.


    Dernière édition par Nemesis le Dim 3 Avr 2016 - 19:16, édité 1 fois
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes Empty Re: On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes

    Message par Boadicée Mar 9 Juin 2015 - 21:23

    Un article qui évite assez les poncifs et clichés habituels, même s'il est court et donc forcément réducteur.

    Par contre Némésis, ce serait bien qu'à l'avenir tu fasses un petit résumé (vite fait hein, pas une fiche de lecture non plus !) et/ou que tu donnes ton avis sur un article que tu postes. C'est bien de partager mais c'est mieux d'étoffer un peu plutôt que de juste balancer le lien de l'article (comme c'est pas la première fois, je me permets de t'en faire la remarque Wink), pour qu'on ait au moins une idée de quoi ça parle (et éventuellement lancer une discussion). Ah et de préciser aussi le sujet dans le titre du post, pour cibler et que ce soit moins vague, comme c'est le cas pour ce post-ci.
    Et bien sûr, tout ceci est valable pour n'importe qui voulant poster le lien d'un article qu'il/elle souhaite partager Wink

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes Empty Re: On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes

    Message par Nemesis Mar 9 Juin 2015 - 22:15

    Tu as raison Boadicée. ^^' Merci pour cette remarque, c'est vrai que j'aurais dû faire un résumé ainsi qu'un autre titre.

    Pour ce qui est de mon avis, je trouve l'article pas mal. Il n'y a pas de jugement, et pour une fois on n'interviewe pas des marginaux. Seules critiques, effectivement très réducteur et beaucoup d'infos à la chaîne peu détaillées. Mais je comprends car pas facile de parler d'une religion que peu connaissent en quelques lignes. Smile Mais je connais ce site, il est très sérieux avec des sujets intéressants.
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes Empty Re: On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes

    Message par Petit Chêne Mar 9 Juin 2015 - 22:34

    Moi aussi j'aime bien l'article, merci de l'avoir partagé Nemesis. Smile Mais je pense que mon avis est un peu biaisé, parce que je suis juste contente qu'il y ait un article qui aborde la Wicca dans un magazine non-wiccan, et qui en plus ne nous présente pas comme des Satania et Démonio en puissance.
    C'est vrai qu'il est un peu trop court, je sais qu'on est dans l'ère du "zapping" mais un peu plus d'infos ce serait bien. Ils définissent à peine la Wicca et tout de suite ils abordent le thème des dérives sectaires - et ce thème devrait être abordé avec subtilité, c'est quand même complexe ! ...Mais ne crachons pas dans la soupe...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes Empty Re: On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes

    Message par Nemesis Mar 9 Juin 2015 - 22:44

    Je suis entièrement d'accord avec toi et ça rejoint ce que j'ai dit. L'info va trop vite. Pour nous qui connaissons la wicca, c'est génial! On parle de nous! lol Mais pour les autres, ils doivent se dire "qu'est-ce que c'est que ça!". Car ils ne prennent pas le temps de respirer et balancent les informations de la "religion païenne" à "secte". Mais bon, c'est déjà bien que quelqu'un se soit aperçu de notre existence! lol

    Contenu sponsorisé


    On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes Empty Re: On a prié le dieu pan dans le bois de Vincennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:32