Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Retour de Nérina

    avatar
    Invité
    Invité


    Retour de Nérina Empty Retour de Nérina

    Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 13:19

    Alors comme m'a demandé, Nemesis, je viens dans la section pour vous faire un petit bilan de mon éloignement et aussi de ce que j'ai vécu pendant cette absence de plus d'un an. Tout d'abord j'ai eu besoin de m'éloigner car, j'avais comme la sensation que ça devenait malsain et des énergies négatives étaient un peu trop présentes à mon goût.
    Cependant, je ne me suis pas tout a fait éloignée de la toile, je me suis réfugiée dans mon train et surtout sur facebook, les énergies sont pas mieux mais, j'avais une communauté positive qui m'a entourée et m'entoure toujours.

    J'ai un parcours particulier, il faut savoir que je suis dans la wicca depuis mes 16 ans soit maintenant 8 ans. J'ai pas mal fait de recherche au niveau de ma voie spirituelle, des dieux et déesses et je me suis toujours tournée vers la wicca dianique, je ne suis en aucun cas aussi catégorique que Z.Budapest qui peut parfois passer pour une féministe même si je reconnais que par certaines de mes attitudes je le suis moi aussi. Et oui, rendons à la femme toute la beauté dont elle fait preuve et arrêtons de la laisser à l'écart ou de la prendre pour une blonde idiote. Bref ! Quand je suis partie du forum, je suivais justement une formation pour devenir prêtresse de la déesse, je suis toujours cette voie et ça me demande beaucoup de temps et d'énergie. Et j'ai pas forcément la tête à jouer le gendarme lol

    Je suis revenu suite à un mp de Morgwen qui me demandait de l'aide pour gérer le forum et on peut dire qu'effectivement y a besoin d'un bon coup de balais Very Happy je regrette sincèrement que certains membres soient partis suite à une dispute mais, j'espère que les prochains à venir resteront et qu'on pourra redonner ensemble un bel esprit au forum. Je ne m'attarde pas trop sur ma vie car, je n'aime pas spécialement le faire. Sachez tout de même que si vous avez besoin de renseignement que se soit sur le forum ou sur la Wicca ma boite mp est ouverte ou n'hésitez pas à lancer des sujets. Je ne connais pas tout loin de là et je pense que certains membres s'y connaissent mieux que moi mais, c'est toujours un plaisir d'aider.

    J'aimerais aussi qu'on oublie pas le maître mot Tolérance et surtout quand vous répondez à un message, essayez de le faire correctement, il est difficile de savoir sur quel ton vous parlez quand on écrit. Je suis tout a fait d'accord qu'on est aussi là, pour donner son avis mais, ça peut être fait sans tension et avec joie et respect.
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 13:24

    Je te souhaite un joli retour parmi nous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 13:30

    Merci à toi Rhiannon Very Happy
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Herzen Mer 16 Sep 2015 - 14:21

    Bon retour parmi nous Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 15:32

    Bon retour Nérina !

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Nemesis Mer 16 Sep 2015 - 18:31

    Heureux de ton retour. Smile Comment fonctionne une formation de prêtre de la déesse?

    Oui, il y avait besoin d'un modérateur sur le forum, c'est bien que tu sois là. Very Happy Tu es quand même contente de revenir parmi nous? Smile
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Petit Chêne Mer 16 Sep 2015 - 19:02

    Je te souhaite également un bon retour ! Smile Tout comme Nemesis12, j'aimerais bien savoir ce que c'est que cette formation, en quoi cela consiste ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 19:56

    Merci pour vos messages ^^ Pour plus d'information je vous conseille de regarder le site de l'Ordre de Déa qui dispense la formation Smile
    Je suis contente oui mais, je me dis que va avoir du travail lool
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Nemesis Mer 16 Sep 2015 - 23:12

    Oui, il y a du boulot. ^^

    Que peux-tu nous dire sur l'ordre de Déa? Car sur le forum "France Païenne" sur lequel j'étais il y a longtemps certains membres en parlaient de cet ordre comme une proto-secte et émettaient des doutes sur leurs visions du féminin sacrée envers l'homme. Ce n'est nullement une critique, je ne veux surtout pas provoquer une polémique. C'est juste qu'avant j'étais très attiré par cet ordre et que leurs dires m'avaient donné des sueurs froides. Je suis intéressé de rencontrer quelqu'un qui fréquente cet ordre et peut témoigner sur leurs motivations.
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Moriñwé Jeu 17 Sep 2015 - 6:54

    bon retour Nerina ! Merci de revenir parmis nous, il y a effectivement besoin de toi ici! Very Happy

    France Païenne, c'est pas comme la page fb où, d'après moi mais ça date de plusieurs mois, un des modérateurs se prétend "sorcier suprême" et où la philosophie semble être gardnerienne tout en stigmatisant les éclectiques? Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2015 - 14:29

    Nemesis je peux te rassurer ce n'est pas une secte ^^ j'ai pu entendre beaucoup de choses sur l'Ordre de Déa et franchement c'est complètement infondé. Il y a certes des règles qu'il faut respecter comme partout, il y a des candidatures pour les inscriptions mais surtout pour voir le niveau des gens qui postulent et depuis peu (1 an) l'Ordre est ouvert aux hommes pour qu'ils puissent eux aussi suivre le chemin de la déesse. Je ne peux que recommander l'Ordre, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai trouvé une communauté où je m'épanouis et où on parle de tout sans jugement. Et c'est super agréable d'avoir l'avis de femmes mais aussi d'hommes. Le premier niveau se nomme Déa Sapientia, c'est en quelque sorte des cours sur tout ce que tu apprends quand tu débutes la wicca avec l'ensemble des panthéons et le deuxième Déa Mystica et plus centré sur la prêtrise.

    Morgwen: avec plaisir Smile j'espère pouvoir être utile.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Nemesis Jeu 17 Sep 2015 - 22:23

    Non, au contraire "France Paienne" le forum voue une haine sans borne aux wiccans malheureusement. J'aime pas ce forum trop radical pour moi, c'est pour ça que j'en suis parti.

    C'est bien que l'ordre de Déa puisse accueillir les hommes. Je trouve cet ordre intéressant. Il faut payer cher pour les cours? Et les hommes ont-ils accès aux mêmes niveaux que les femmes?

    Contenu sponsorisé


    Retour de Nérina Empty Re: Retour de Nérina

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 21:07