Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Déco à durée indéterminée....

    avatar
    Invité
    Invité


    Déco à durée indéterminée.... Empty Déco à durée indéterminée....

    Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 13:50

    Non que je me sente mal parmi vous, que du contraire !!
    J'aime toujours autant les sujets ésotériques, cependant je viens de découvrir une facette de moi-même que je n'avais jamais envisagé jusqu'ici et il me faut faire un peu de travail réflexion (bien que mon principal problème est que justement je pense trop...)

    Je me suis rendue compte que à vous lire tous, j'ai tendance à vouloir calquer ma façon de vivre la spiritualité en me basant sur vos expériences à tous et donc à ne pas vivre MA spiritualité comme je la sens au fond de moi-même.

    Toute ma vie semble avoir été établie de la sorte, me fondre dans le moule pour pouvoir me fondre dans la masse. Je vais donc prendre un peu de recul afin d' écrire les bases de la spiritualité telle que je la conçois. C'est en faisant ma propre analyse, que je pourrai construire ma spiritualité à mon image.

    Je passerai certainement de temps en temps pour vous lire car il y a des choses intéressantes qui se disent ici, mais pour l'instant je me met un peu à distance.

    Cela ne pourra être que bénéfique.

    Je vous dis à plus tard

    Blessed Be all
    stheimman
    stheimman


    Genre : Masculin Age : 55
    Bélier Date d'inscription : 16/09/2015
    Messages : 271
    Localisation : la ferté bernard

    Déco à durée indéterminée.... Empty Re: Déco à durée indéterminée....

    Message par stheimman Mar 6 Oct 2015 - 15:45

    bonne chance à toi et que cette retraite spirituelle t'apporte le bonheur et les réponses a tes questions

    à bientôt
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Déco à durée indéterminée.... Empty Re: Déco à durée indéterminée....

    Message par Nemesis Mar 6 Oct 2015 - 19:03

    Bonne chance à toi, lors de ta réflexion. Tu en es où? Smile Tu es toujours dans la paganisme ou tu as trouvé autre chose. C'est une bonne idée de ce forger ta propre identité spirituel. Je te souhaite vraiment de réussir et de nous revenir vite et neuve. ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Déco à durée indéterminée.... Empty Re: Déco à durée indéterminée....

    Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 19:44

    Merci à vous pour vos gentils mots.

    @Némésis, je n'ai pas changé de cap, je suis toujours bien ancrée dans le paganisme. Je viens seulement de découvrir que je suis ce que l'on appelle une personne à haut potentiel et cela explique bon nombre de choses et notamment que ma vision du paganisme est encore bien plus large que celle offerte même dans la wicca, c'est difficile a exprimer avec des mots, il s'agit plus de pensées et de ressentis. Il me faut maintenant digérer tout ce que j'ai lu et appris, analyser et me confronter à cette réalité et il est indéniable qu'elle touche à tous les aspects de ma vie y compris la spiritualité. Mais ce travail sur moi-même ne m'effraie pas car j'ai déjà passé des épreuves dans la vie et je suis d'avis que toute épreuve autant négative que positive à quelque chose à nous apprendre et à nous apporter.

    Je vous dis donc à plus tard pour de nouvelles aventures

    Bises



    Contenu sponsorisé


    Déco à durée indéterminée.... Empty Re: Déco à durée indéterminée....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 9:14