Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Décès de Carl Llewellyn Weschcke Empty Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Message par Herzen Lun 9 Nov 2015 - 21:08

    Je ne suis pas sur que beaucoup d'entres vous le connaissaient puisque c'est une maison d'Edition Américaine. Mais Llewellyn Worldwide est l'un des plus important distributeur de livres sur la spiritualité, le new age, paganisme etc... (facilement 50% des livres de ma wishlist en vienne ahah)

    Je vous ai traduit la partie la plus "intéressante" du communiqué officiel, pour ceux d'entre vous que ça intéresse d'en savoir un peu plus sur cet homme Smile

    C'est avec une profonde tristesse que nous partageons avec vous la nouvelle de la mort de Carl Llewellyn Weschcke. Il est décédé paisiblement ce Samedi 7 Novembre entouré de sa famille à l'âge de 85 ans.

    Carl Llewellyn Weschcke était le Président et la force conductrice de Llewellyn Wordlwide, Ltd., le plus vieux et plus grand éditeur sur les sujets new age, métaphysique, aide personnelle et spiritualité dans le monde.

    Weshcke était un étudiant de longue durée de nombreux sujets de métaphysique, spirituel et occulte qui l'on conduit à acheter la compagnie d'édition Llewellyn en 1961. Il a alors relocalisé la compagnie chez lui, à Summit Avenue à St. Paul. Le manoir était, à ce que l'on dit, hanté et est devenue le sujet de nombreuses investigations et nouvelles histoires entre 1960 et 1970 et reste encore bien connu à ce jour.

    Les auteurs et vendeurs réfèrent à Weschcke en tant que « le Père du New Age » à cause de son implication publique dans le domaine de l'astrologie, la magie, la métaphysique, le paganisme, la parapsychologie, le tantra, la wicca et le yoga. Weschcke et Llewellyn ont contribué au bourgeonnement du mouvement New age dans les années 60 et 70. Sponsorisant les Gnosticon Festivals, ouvrant une école et libraire de l'occulte, et publiant le journal occulte Gnostica. Ancient grand prêtre Wiccan il a jouté un rôle majeur dans l'ascension de la Wicca et du Paganisme durant les années 60 et 70. Durant l'automne 1973 Weschcke a aidé à organiser le « Council of American Witches » et en est devenu président.
    Source : ICI


    Dernière édition par Herzen le Mar 10 Nov 2015 - 14:07, édité 1 fois
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Décès de Carl Llewellyn Weschcke Empty Re: Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Message par Nemesis Lun 9 Nov 2015 - 21:12

    Je ne le connaissais pas mais qu'il repose en paix. Il semble avoir fait beaucoup pour nous. Qu'est-ce que la "chute de 1973"? Il a bien vécut en tout cas.
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Décès de Carl Llewellyn Weschcke Empty Re: Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Message par Petit Chêne Lun 9 Nov 2015 - 21:24

    Je ne saurais pas dire ce que fut "la chute", mais le Council of American Witches est celui qui a instauré les "règles générales" de la Wicca : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t6-les-13-principes-de-la-wicca?highlight=de+la+wicca
    Je ne suis pas fan du mouvement New Age, ni du personnage, néanmoins il faut reconnaître son incroyable travail autour de la diffusion. Des personnes aussi impliquées dans les traditions spirituelles, j'espère qu'on en aura encore des comme ça ! Smile
    C'est vrai qu'il est parti à un âge vénérable !
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Décès de Carl Llewellyn Weschcke Empty Re: Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Message par Sólríka Lun 9 Nov 2015 - 21:40

    Qu'il repose en paix. Je suis toujours impressionnée par les gens qui font des choses, alors que tout parait "contre" eux.
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Décès de Carl Llewellyn Weschcke Empty Re: Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Message par Herzen Lun 9 Nov 2015 - 21:59

    Je ne sais pas non plus à quoi correspond la chute, peut être qu'il y a eu des soucis dans le milieu de l'ésotérisme/paganisme à cette période.

    Le conseil des sorcières est bien celui dont petit chêne parle Smile

    Je ne connaissais pas le personnage en particulier, mais je suis très familière avec la maison d'édition. J'espère de toute coeur que la personne qui va prendre sa suite fera un aussi bon travail, même si bien évidement il ne travaillait pas seul, pour poursuivre son implication dans le milieu.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Décès de Carl Llewellyn Weschcke Empty Re: Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Message par Nemesis Lun 9 Nov 2015 - 22:03

    Oui, je vois ce qu'est ce conseil, c'est la base de la wicca moderne mais ça m'intrigue cette chute. Un moment, je pensais qu'il parlait de la chutes des économies occidentales en 1973, mais je ne vois pas pourquoi. ^^ A voir.
    Iridesce
    Iridesce


    Genre : Féminin Age : 40
    Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015
    Messages : 91
    Localisation : France

    Décès de Carl Llewellyn Weschcke Empty Re: Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Message par Iridesce Lun 9 Nov 2015 - 22:37

    In the fall of 1973

    "Durant l'automne de 1973"

    Fall veut aussi dire Autumn, rapport au fait que les feuilles tombent, c'est à ma connaissance la seule saison qui ait deux noms en anglais.

    Après tout ce qu'il a fait pour nos voies, Carl Llewellyn Weschcke mérite amplement de reposer en paix. Mes pensées vont vers sa famille et ses proches.


    Dernière édition par Iridesce le Mar 10 Nov 2015 - 8:43, édité 2 fois
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Décès de Carl Llewellyn Weschcke Empty Re: Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Message par Nemesis Lun 9 Nov 2015 - 22:53

    Ahhhhhhh, merci pour cet éclaircissement, c'est plus logique. ^^
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Décès de Carl Llewellyn Weschcke Empty Re: Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Message par Herzen Mar 10 Nov 2015 - 12:41

    Ahaha oui en effet ça fait plus de sens, je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Je vais éditer du coup.
    avatar
    Invité
    Invité


    Décès de Carl Llewellyn Weschcke Empty Re: Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 14:04

    C'est une bien triste nouvelle que la mort de Carl Llewellyn Weshcke.

    Bolero

    Contenu sponsorisé


    Décès de Carl Llewellyn Weschcke Empty Re: Décès de Carl Llewellyn Weschcke

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:48