Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
Aniel
Nemesis
Moriñwé
stheimman
Herzen
9 participants

    Bonjour à tous et merci

    Alcibiade
    Alcibiade


    Genre : Masculin Age : 46
    Lion Date d'inscription : 16/01/2016
    Messages : 20
    Localisation : Bruxelles

    Bonjour à tous et merci Empty Bonjour à tous et merci

    Message par Alcibiade Sam 16 Jan 2016 - 8:10

    Bonjour à tous,

    J'ai 38 ans je pense, je suis français mais habitant à Bruxelles depuis plus d'une décennie.

    (à ce propos j'ai vu un autre nouveau profil de Namur, c'est très étrange et anxiogène mais rigolo également je trouve, si l'on admet que la coïncidence existe)

    Merci d'exister et merci à vous pour les bons plans.
    Je vais dévorer certaines lectures avant d'écrire pour ne rien dire ou faire croire que je sais.

    D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je suis ici, je sais que beaucoup vont me répondre "nous non plus Smile " ,et, je vais vous raconter mon histoire, enfin la partie visible de mon histoire.


    J'ai découvert ce forum il y a quelques jours en voulant construire une baguette magique à ma fille.

    Depuis tout petit, j'ai un pendentif autour du cou. Sans savoir ce que c'est je découvre aujourd'hui sa signification.(triskel magie b a priori)

    Si j'étais un Jedi, je dirais que la force est puissante dans ma famille  Laughing , mais je ne suis rien, ou plutôt je suis censé être le fils de ma mère, qui elle-même est très orientée magie blanche, tarot, exorcisme.(mais elle ne communique pas là-dessus)

    Je ne sais pas si elle connaît ou pratique la Wicca, je sais qu'elle a vécue à Londres.

    Mais ce que je sais, c'est que plus je lis ce qu'est la Wicca,  plus je comprends certains visuels et tableaux qui étaient chez ma mère, plus je comprends pourquoi j'ai été éduqué dans l'amour de la nature, le respect de certaines déesses, la Chrétienté certes, mais pas que : ma mère orientant sans arrêt ce qui me paraissait dieu, comme étant le fruit de la nature plutôt, et me parlant d'autres forces divines.
    Je comprends pourquoi Spinoza m'interpelle ou encore pourquoi il est possible de tenter de théoriser ce qui compose dieu, c'est-à-dire toute chose.
    C'est toujours très mégalo de dire si dieu est toute chose, alors je suis une partie de dieu, et le divin est en moi, et en toi.

    Quand je découvre la Wicca, j'ai l'impression de comprendre alors pourquoi j'ai pleuré ma grand-mère un soir il y a 30 ans avec ma mère devant un autel et des bougies bizarres, la vieille de sa mort.
    Je comprends pourquoi je pratique, sans le savoir, depuis des années, des rituels que vous nommez "païens" ou encore " magie blanche"

    Je comprends pourquoi je dois monter au sommet des montagnes certaines fois pour rencontrer certaines fées et me ressourcer.

    Et je me demande alors si je ne suis pas quelqu'un d'autre quand je parle à la lune, ou que j’accomplis certains rituels sans technique ni méthode, juste instinctivement pour faire le bien, ou crier haut et fort que l'amour est l'accomplissement de soi, le respect le chemin pour y arriver.

    Je reste un peu triste de ne pouvoir poster ce message en Thébain que je connais depuis tout petit, d'ailleurs je peux vous fournir la police si vous le souhaitez, mais qui connaît cet alphabet ?

    Ce que je peux vous dire, c'est que ma vie est remplie de magie, de rêves, d'amour et de joie intérieure. (mais pas d'argent)
    D'ailleurs, les codes de ce monde ne m’intéressent guère : je ne trouve aucun accomplissement dans l'argent, et je trouve d'ailleurs que ne pas en avoir c'est mieux (même si de prime abord on peut penser que ça réduit la liberté d'action, c'est faux, ne pas avoir d'argent décuple la faculté d'être heureux sans !)

    J'aime ce que j'ai lu ici, j'ai été voir beaucoup de profils et sites avant de m'inscrire (merci pour les liens), j'ai dû trouver un pseudo aussi.

    J'ai l'impression de connaître la wicca depuis toujours, et en même temps je n'y connais rien.

    Et je ne connais rien à la magie non plus, je fais des choses naturellement, et aujourd'hui je découvre en fait que c'est ce qu'on appelle "magie".


    Pour finir mon histoire, avec ma baguette magique, dimanche c'était la nouvelle lune, j'ai donc été dans une forêt avec ma fille de 6 ans, la nuit, et nous avons demandé à l'esprit de la forêt de bien vouloir nous faire une offrande.

    Nous avons remercié 2 arbres, laissé du pain aux arbres.
    Puis sur le retour, je suis tombé sur une branche au sol qui m'appelait. Je l'ai ramassée aussi.

    Après diverses cérémonies pour sacraliser l'Athamé, la bolline, et une fois la baguette terminée, je ne sais pas vous l'expliquer car je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dû aller présenter l'objet à la lune. Ça se présentait à moi comme une évidence.
    Et la neige s'est mise à tomber, comme pour bénir cette baguette d'amour pour mon bout de chou.
    Et l'autre branche me parle, mon athamé la taille tout seul quasi, je n'y comprends rien, mais j'ai décidé d'en faire aussi ma baguette.

    Je ne savais même pas il y a 10 jours que mon couteau "spécial arbre" s'appelait un athamé, et que sans le savoir j'avais sacralisé cet objet il y a des décennies.

    Existe-t-il une infime possibilité que j'ai été un ancien Wiccan ? On dit wiccan ?

    J'avoue pour le moment je ne suis qu'un "bleu qui n'y connaît rien"

    Mais encore merci à vous d'exister, ce forum respire l'amour et l'érudition, j'y découvre en fait plein de réponses à des choses que je pratique depuis tout petit.

    Désolé pour les fautes  cheers  et le pavé.. ouais je cause beaucoup


    Dernière édition par Alcibiade le Dim 17 Jan 2016 - 0:16, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 13:33

    Bienvenue ! Very Happy
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Herzen Sam 16 Jan 2016 - 15:54

    Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches parmi nous Smile
    stheimman
    stheimman


    Genre : Masculin Age : 55
    Bélier Date d'inscription : 16/09/2015
    Messages : 271
    Localisation : la ferté bernard

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par stheimman Sam 16 Jan 2016 - 16:47

    sois le bienvenu parmi nous
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Moriñwé Sam 16 Jan 2016 - 18:59

    Bienvenue à toi! Smile
    Alcibiade
    Alcibiade


    Genre : Masculin Age : 46
    Lion Date d'inscription : 16/01/2016
    Messages : 20
    Localisation : Bruxelles

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Alcibiade Sam 16 Jan 2016 - 20:45

    merci à tous.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Nemesis Sam 16 Jan 2016 - 21:35

    Bienvenue. Un parcours très intéressant. Ta mère se disait Chrétienne, païenne, wiccane, autre?
    Aniel
    Aniel


    Genre : Féminin Age : 39
    Bélier Date d'inscription : 31/12/2015
    Messages : 98
    Localisation : Grenoble

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Aniel Sam 16 Jan 2016 - 23:00

    J'ai trouvé ta présentation très touchante, je te souhaite le meilleur ici, sois le bienvenu.
    Alcibiade
    Alcibiade


    Genre : Masculin Age : 46
    Lion Date d'inscription : 16/01/2016
    Messages : 20
    Localisation : Bruxelles

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Alcibiade Dim 17 Jan 2016 - 0:11

    @Nemesis

    Ma mère se dit chrétienne et m'a élevée dans cette tradition. Et pourtant, et pourtant.
    Et pourtant elle tire les cartes, prend des voix certaines fois, ou "désenvoûte des lieux".

    Il y a des côtés obscurs chez ma mère, cette dimension ne fait pas partie des choses que je partage avec elle, elle me dit qu'elle m'a laissée des clés pour quand elle sera passée de l'autre côté.
    Et m'a interdit de conduire une voiture rouge par exemple.

    Quand je suis devenu papa, le jour où j'ai voulu lui annoncer, elle me l'a dit elle-même, elle m'a dit : ce sera une fille et tu l’appelleras Chloé .

    Et pourtant : 1ère écho , bam on me dit que c'est un garçon. Puis ensuite , 1 mois plus tard, on a découvert l'erreur .. du gynéco.

    Et pourtant, jusqu'à la veille de sa naissance, nous avions choisi "Célia" , et puis au regard de la lune, nous avons tout changé au dernier moment (tous les faire-parts, les dragées etc etc)

    Alors, pendant longtemps ma nature sceptique a parlée de "coïncidences", d'actes anodins, et puis j'ai perdu mon pendentif..
    Et puis j'ai commencé à voir.

    Pour le moment je découvre, je travaille le "moi" pour améliorer ma connaissance. Je ne pratique pas encore.
    Enfin pas en connaissance.

    Je découvre Imbolc ( et la recette du gâteau au citron, que je vais tester j'adore cuisiner ! )

    Et, coïncidence, alors que je n'en mange jamais, depuis 15 jours j'achète pleins de citrons et j'ai acheté pour la première fois de ma vie du "bicarbonate de soude"

    Je ne l'ai pas utilisé encore, mais il est là, il me regarde souriant et me dit : "je ne suis pas là par hasard".

    Alors j'ai foncé à la librairie : aujourd'hui j'ai grignoté "le grimoire des herbes et potions magiques" de Eric Pier Sperandio 

    Mais je suis dans les liens fournis par votre super forum aussi ( j'accroche bien sur "Le chemin de la véritable initiation magique" )

    Mais j'ai aussi acheté "la magie Celte" de Conway , et  là je fais une pause mais je vais y retourner un chouia avant dodo Smile
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Boadicée Dim 17 Jan 2016 - 0:50

    Bienvenue sur le forum Alcibiade.
    Si je peux permettre, je dois avouer que ta présentation m'a laissée un peu perplexe. Je n'ai pas tout compris et c'est parfois un peu décousu.


    Alcibiade a écrit:J'ai 38 ans je pense

    Tu ne connais pas ton âge ? Tu dis que tu as 38 ans quand ta date de naissance indique 40 ans.  scratch

    Ensuite je n'ai pas très bien compris quelle(s) forme(s) prennent ce que tu appelles tes rituels ou magie, parce que :

    Alcibiade a écrit:Je comprends pourquoi je pratique, sans le savoir, depuis des années, des rituels que vous nommez "païens" ou encore " magie blanche"
    Alcibiade a écrit:Pour le moment je découvre, je travaille le "moi" pour améliorer ma connaissance. je ne pratique pas encore.
    Enfin pas en connaissance.

    Tu dis que tu pratiques des rituels "ou de la magie blanche" depuis des années, sans savoir ce que c'est, puis tu dis l'inverse, ou c'est moi qui ai du mal à comprendre, mais du coup j'ai du mal à visualiser ce que tu appelles rituel ou magie blanche.
    Tu as l'air de découvrir la wicca, mais sache que les rituels, la pratique de la magie, le replacement de la nature au cœur des pratiques spirituelles ou les divinités féminines ne sont pas réservés à la wicca. Le néo-paganisme prend différentes formes, la wicca en étant une parmi d'autres (elle-même divisée encore en courants, mais je te laisse découvrir ça Wink)

    Alcibiade a écrit:Et je ne connais rien à la magie non plus, je fais des choses naturellement, et aujourd'hui je découvre en fait que c'est ce qu'on appelle "magie".

    C'est la première fois, en 38 ou 40 ans que tu entends parler de magie ? En la pratiquant depuis si longtemps, avec une certaine transmission familiale, j'ai du mal à imaginer que c'est la première fois que tu fais ce rapprochement.

    Alcibiade a écrit:Existe-t-il une infime possibilité que j'ai été un ancien Wiccan ?

    "Ancien wiccan", c'est-à-dire ?

    Alcibiade a écrit:Je ne savais même pas il y a 10 jours que mon couteau "spécial arbre" s'appelait un athamé

    On va me dire que je chipote mais je dirais plutôt qu'il s'agit d'une bolline et non d'un athamé (l'athamé faisant office de baguette, alors que la bolline est utile à des fins pratiques)


    Alcibiade a écrit:Sans savoir ce que c'est je découvre aujourd'hui sa signification.(triskel magie b a priori)

    Triskel magie b ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire...


    Comme je te le disais au début de mon post, je n'ai pas tout compris à ta présentation, d'où ces questions.


    Ah, et sinon

    Alcibiade a écrit:(à ce propos j'ai vu un autre nouveau profil de Namur, c'est très étrange et anxiogène mais rigolo également je trouve, si l'on admet que la coïncidence existe)

    Je ne crois pas tout à fait au hasard ou aux coïncidences, du moins pas tout le temps, mais tu verras qu'il existe un certain nombre de membres venant de Belgique (et d'ailleurs), alors pour le coup je dirais que oui, parfois les coïncidences existent Wink

    Alcibiade
    Alcibiade


    Genre : Masculin Age : 46
    Lion Date d'inscription : 16/01/2016
    Messages : 20
    Localisation : Bruxelles

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Alcibiade Dim 17 Jan 2016 - 11:32

    Bonjour Boadicée,

    merci pour ton post et tes questions. j’espère pouvoir être plus clair ce matin (même si je ne suis pas certain que cela soit très intéressant ou qu'il y ait beaucoup à en dire )

    Et j'espère ne pas commettre d'impairs en répondant ici, mais je ne serai pas surpris d'être déplacé.
    Merci aux correcteurs aussi, j'ai remarqué que j'écris souvent mal ou avec des fautes.
    Veuillez m'en excuser encore une fois.

    Je vais te donner un autre exemple : depuis très longtemps ma mère m'a donnée une coutume pour chasser les mauvais esprits, mettre du sel pendant 3 jours devant toutes les entrées de ma maison quand j'emménage.
    Ensuite j'en laisse toujours un peu sur les coins de fenêtre.
    Et à chaque fois ma mère m'offre un petit sachet à accrocher. je ne peux pas te dire ce qu'elle y met dedans, ni même que cela fonctionne, mais ça sent bon et ça fait plaisir à ma mère.

    Je devais savoir que c'était de la magie ?   tu as peut être raison, mais moi j'appelais cela de la superstition, une coutume, une habitude.

    On a tous des TOC ou des habitudes, que ce soit pour se brosser les dents ou encore mettre ses chaussures. Et tous on a une part de spiritualité je pense aussi, ma mère a les 2 en tout cas.

    Moi le matin, pour être de bonne humeur j'ai besoin d'une odeur positive, je respire mon pot de café et tout va mieux.
    Ce n'est pas "magique" je crois, mais que c'est bon et vital pour mon esprit de lunatique.

    Quand je dois m'isoler et grimper une montagne ? j'appelle cela de la folie, un besoin de me retrouver, voir une espèce de pèlerinage intérieur mais pas "magie".

    Quand je travaille ma respiration et me concentre à visualiser ma journée ou des objets, je n'appelle pas cela de la méditation, ou de la visualisation.
    Pourtant je peux m'endormir sur commande, et c'est très appréciable pour les siestes de 20 min.  Very Happy

    Je ne connais pas les rites, je n'ai jamais tracé un cercle, mais quand un  proche décède, je brûle de l'encens, prépare un mini autel pour prier qu'il passe, je me rapproche de lui par la pensée, et je mets du sel aux 4 coins de cet "autel" improvisé, puis de l'eau et 4 bougies.

    Mais je ne le fais pas en pensant faire de la "magie", ni aux éléments.

    D'ailleurs en est-ce vraiment, de la magie ?
    Pas sûr encore.c'est un rite oui ok.

    Mais je ne respecte pas la sacralisation des objets, je leur donne juste une symbolique, je parle à dame nature pas vraiment à une déesse, ou  je parle à ma fée des neiges, qui ne doit exister que dans la vallée des fées où je vais, et mon imaginaire.
    Vous connaissez des fées vous ?

    Bref, je me fais mon petit "cérémonial/rituel" à moi, tout seul dans mon coin.

    sans aucune règle en fait, ni spectateur.  
    J'en profite aujourd'hui pour le partager avec vous, qui peut être comprendrez pourquoi je le fais, sans me juger ).
    J'avoue que c'est très intime, pour moi, je suis tout nu de vérité quand je vous raconte ceci.

    Mais, il me paraît juste logique de  le faire à ce moment là.

    Quand ma fille me dit "papa je veux une baguette" , je me renseigne : comment on fait une baguette : et voilà : nouvelle lune , ben oui c'est logique dans ma tête de respecter cela, alors on attend 2 semaines, et encore plus logique de  remercier l'esprit de la forêt ....

    Je dirais même que ça me semble tout à fait normal de respecter la nature, que tous devraient le faire,  qu'il faut parler aux plantes, elles poussent mieux,
    que tous les médicaments sont nocifs, et quand tu as une bonne grippe rien ne vaut une tisane de thym et de miel pour guérir.

    Rien de magique à respecter les pierres, les éléments, ne pas plonger dans la société de consommation, et  vivre avec ce que la nature nous offre,  en harmonie avec elle le plus possible.

    Ce n'est pas magique pour moi d'avoir tout le temps les mains chaudes, ou de concevoir des flux d’énergies non visibles.
    Tout simplement, car oui , il y a des flux qui existent :  quand le vent pousse au nord par exemple, il se crée une dépression au sud, initiée par le mouvement du vent au nord, lien de cause à effet pour moi.
    Règle du boomerang pour vous, ou encore loi du retour, peu importe en fait.

    Pour mon pendentif :

    Je savais que c'était un symbole Celte, c'est tout.
    Le fait de mettre des "symboles" ou d''avoir des coutumes et croyances, non je n'appelle pas cela pratiquer la magie.
    et puis c'est un beau bijou.

    La magie serait d'accomplir ces rites en sachant que c'est de la magie , mais moi je le faisais , c'est tout.
    Et puis je le faisais à ma façon encore une fois, sans codes pré établis.

    ça , c'était avant, il y a quelques jours.

    Maintenant que je sais que c'est de la magie, je dois faire attention à comment je le fais, peut être respecter certains codes, apprendre, me renseigner.

    Je ne peux plus réaliser ces choses, puisque maintenant je sais qu'elles sont codées.

    En ce sens, quand j'ai perdu mon pendentif, j'ai commencé à voir un autre monde

    pour conclure, je sais que mon pendentif n'est pas perdu. je le sens
    Quand j'avais 14 ans, je l'ai perdu, j'ai été chez un bijoutier pour le refaire à l'identique sur base de mon souvenir visuel, puis je l'ai retrouvé ensuite des mois plus tard (l'original).

    là c'est pareil, je l'ai perdu provisoirement, ou alors ce symbole va rentrer dans ma vie autrement.


    Et sinon, Merci pour les Belges, je me suis rendu compte que nous étions bien représentés effectivement, c'est plutôt bien top, mais je ne crois toujours pas aux coïncidences.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Nemesis Dim 17 Jan 2016 - 18:09

    Désolé, mais je suis un peu perplexe face à ta présentation. Quel est ton âge? Tu n'as pas répondu à la question. Car sur ton profil, tu dois mettre ton âge réel.
    Alcibiade
    Alcibiade


    Genre : Masculin Age : 46
    Lion Date d'inscription : 16/01/2016
    Messages : 20
    Localisation : Bruxelles

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Alcibiade Dim 17 Jan 2016 - 18:25

    38 ans. J'ai modifié sur mon profil. En général je n'aime pas divulguer ma date de naissance.
    Je trouve cela intrusif, alors je n'avais pas mis la bonne année.
    Alcibiade
    Alcibiade


    Genre : Masculin Age : 46
    Lion Date d'inscription : 16/01/2016
    Messages : 20
    Localisation : Bruxelles

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Alcibiade Dim 17 Jan 2016 - 19:57

    Boadicée et Nemesis,

    à mon tour de vous poser une question : croyez-vous en la réincarnation ?

    Moi j'y crois. (ce qui ne fait pas de moi nécessairement un pratiquant de la magie).


    Dans la phrase : j'ai 38 ans je pense , j'ai intégré ce concept, j'en suis désolé j'aurais dû être plus explicite pour ne pas engendrer de la perplexité.

    Mais si vous croyez dans la réincarnation, connaissez vous réellement votre âge ?
    Peux t'on connaître son âge réellement ?

    J'ai 38 ans je pense. Mais, je m'aperçois que j'ai des pratiques que je cherche à définir : sont-elles de l'ordre de l’inné ? ou de l'acquit ? (ma mère) .

    D'où ma question : n'ai-je pas pu dans vie une antérieure par exemple, pratiquer la magie et aujourd'hui en avoir des réminiscences inconscientes ?
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Sólríka Dim 17 Jan 2016 - 20:31

    A mon sens, lorsqu'on parle d'âge, il s'agit de l'âge terrestre, de la vie actuelle. Sinon, je pense que nous avons tous l'âge de la vie Wink
    Alcibiade
    Alcibiade


    Genre : Masculin Age : 46
    Lion Date d'inscription : 16/01/2016
    Messages : 20
    Localisation : Bruxelles

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Alcibiade Dim 17 Jan 2016 - 20:52

    Oui, je crois que l'âge importe moins qu'il n'y paraît.

    que j'ai 16 ans ou 84 ans, c'est la vision de celui qui y accorde de l'importance qui change.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Nemesis Dim 17 Jan 2016 - 22:58

    Bien, dans ce cas, je précise: sur le forum, l'âge terrestre est important. Merci de ne pas communiquer l'âge relatif ou le nombre d'incarnations.
    Delialasage
    Delialasage


    Genre : Féminin Age : 38
    Gémeaux Date d'inscription : 09/01/2016
    Messages : 9
    Localisation : Saint mariens

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Delialasage Mar 19 Jan 2016 - 12:47

    Bienvenue.
    Alcibiade
    Alcibiade


    Genre : Masculin Age : 46
    Lion Date d'inscription : 16/01/2016
    Messages : 20
    Localisation : Bruxelles

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Alcibiade Ven 22 Jan 2016 - 10:13


    En continuant sur mon chemin
    J'ai vu dans mon jardin
    Ce que j’appellerai des signes
    Ce que la lune me montre à présent de digne

    Mon grimoire et mon encensoir
    Quel espoir que de savoir qu'ils sont déjà, depuis des mois, rentrés dans mon histoire
    Ce gros livre vierge et pas encore à moi me parle déjà, d'une dimension forçant le respect il m'a demandé de le porter.
    Il était caché sur mon armoire en chêne, protection familiale de naissance qu'elle est.
    Et pourquoi cette feuille en pierre est-elle là ?

    Encensoir comme première fonction,
    il me plaît dans sa définition,
    une feuille en terre,
    quelle idée.

    Mon premier pentagramme sur l'encensoir une fois achevé
    Pourquoi de l'encens citronné ai-je trouvé ?
    Et ces bougies qui traînent sur mon autel naturel ?
    autel naturel ?

    Oui mon ami, aujourd'hui je vois que tout mon salon est magie,
    ma pièce principale est en cercle en fait
    Mon meuble de salon possède le sable, les bougies, et déjà mes prophètes
    l'arbre de vie est aussi ici,avec le soleil et la lune qui plongent dedans la nuit.

    Que dire de cette boite qui m'accompagne depuis tant d'années
    Que dire que je découvre dessus ce qu'il y est caché
    Cette boîte où chaque jour, j'y ai puisé des rêves
    Cette boîte avec le monde dessus et les éléments, la sève.
    En bois, gravée à la main et datant d'un autre âge.

    Merci à toi pour cette carte Henry Hondio
    Merci à toi Nature car je n'ai d'autres mots
    Je ne m'explique pas cet Art nouveau.
    Celui de voir, de croire, et d'avoir.

    Signes malins du destin
    Évidences ou réminiscences
    Bientôt la connaissance
    Et la Lune après demain sur mon chemin.









    Delialasage
    Delialasage


    Genre : Féminin Age : 38
    Gémeaux Date d'inscription : 09/01/2016
    Messages : 9
    Localisation : Saint mariens

    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Delialasage Ven 22 Jan 2016 - 18:18

    bienvenue


    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous et merci Empty Re: Bonjour à tous et merci

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 16:31