Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Spectacle - La forêt de l'enchantement

    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Spectacle - La forêt de l'enchantement Empty Spectacle - La forêt de l'enchantement

    Message par Herzen Mer 17 Fév 2016 - 0:14

    Ca n'est pas en lien direct avec le paganisme, mais j'avais tout de même envie de vous partagez cette création Smile


    A l'occasion de la célébration du Printemps Disney à souhaité mettre le lien entre l'Homme et la Nature en avant dans un très beau spectacle tout en chanson. Le spectacle se compose de l'introduction, 5 tableaux et de la scène de fin.

    Le spectacle est produit seulement en anglais pour raison artistique. Et, il semblerait, aussi pour ne pas dénaturer les textes originaux puisque les versions françaises perdent parfois de leur profondeur pour pouvoir rester chanter Smile

    Intro: Les animaux de la forêt ainsi que les quatre éléments de la nature débutent le spectacle. Je n'ai pas les paroles de la chanson puisque c'est une composition original Disneyland Paris, mais elle invite le spectateur à voir la beauté de la nature en lui disant que tout ce que l'on voit peut être un trésor si on cherche bien et qu'on le regarde d'un oeil nouveau.

    Pocahontas: Première chanson Listen with your heart, le message est simple il faut écouter le message de la nature avec le coeur: 

    "Kue kue natura, tu comprendras, écoute avec ton coeur tu comprendras, 
    laisse le message envahir ton coeur comme un vague sur le sable."

    Seconde chanson Colors of the wind, je pense que tout le monde connait à peu près cette chanson, la Terre peut tout nous offrir mais il faut savoir prendre les choses à leur juste valeur. La chanson a été raccourcie dans le but de ne garder que les passages importants (Je me permets de vous écrire la traduction littérale parce que la version chantée de cette chanson passe à la trappe une bonne partie du fait qu'il faille composer AVEC la nature et aussi la mention de la lune bleue): 

    "Courrons dans les forêts de pins, goûtons les fruits mûrs apportés par le soleil. 
    Profitons des richesses de la nature sans se demander combien elles valent.
    Le cours d'eau et la rivière sont mes frères, le héron et la loutre sont mes amis.
    Et nous sommes tous connectés les uns aux autres, dans un cercle, un cycle qui n'a pas de fin.

    As-tu déjà entendu le loup pleurer lors de la lune bleu?
    Ou demandé au lynx grimaçant pourquoi il grimace?
    Peux-tu chanter avec les voix de la montagne?
    Peux-tu peindre avec les couleurs du vent?

    A quelle hauteur peut grandir le sycomore? Si tu le coupes tu ne le sauras jamais.
    Et tu n'entendras pas le loup pleurer à la lune bleu.
    Que nous soyons blanc ou mat de peau, nous devons chanter avec les voix de la montagne,
    Nous devons peindre avec l'air du vent.

    Tu peux posséder la Terre, et pourtant, tout ce que tu possèdes est de la terre jusqu'à ce que tu saches peindre avec l'air du vent."

    Jungle book: Là aussi on a deux chansons, tout d'abord the bare necessities la chanson de Baloo disant qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on a et que la nature nous apporte ce dont on a besoin:

    "Cherche le simple nécessaire, la recette Mère-nature"

    Puis someone like you, du roi Louie qui une fois qu'il a atteint le sommet ne peut pas aller plus haut, il a tout ce dont il a besoin mais en veut encore plus.

    "Je suis le roi de la jungle, le VIP.
    J'ai atteint le sommet et j'ai dut m'arrêter, ça m'embête.
    Je veux être un Homme, je veux être comme toi.
    Puisque tu vois, un singe comme moi, peut apprendre à devenir un Homme comme toi."

    Tarzan: Pour le coup on peut pas faire plus Homme dans la nature que Tarzan ahah. Son of man parle de ce que l'on acquière avec le temps.

    "Toute la force d'être fort et la sagesse d'être sage
    Toutes ces choses viendront à toi avec le temps.
    Dans ce voyage que tu entreprends, il y a des réponses que tu vas chercher.
    Mais tu es celui qui escalade la montagne, tu atteindras le sommet.

    Enfant de l'Homme regarde au ciel,
    Élève ton esprit, laisse-le être libre.

    Raiponce: Avec When will my life begin c'est le moment ou elle découvre la nature, c'est vraiment un passage court mais l'accumulation de tous les verbes est là pour faire comprendre de la quantité de possibilités disponibles si on ose faire le premier pas.

    Et ensuite I see the light est une chanson sur le fait de voir les choses sous un nouvel angle (en version courte):

    "Tout ce temps à regarder par ma fenêtre
    Tout ce temps sans même savoir à quel point j'étais aveugle.

    Et enfin je vois la lumière, c'est comme si le brouillard c'était levé.
    Et enfin je vois la lumière, c'est comme si le ciel était nouveau.
    Et tout d'un coup tout semble différent."

    Merida: Princesse celtique possède elle aussi une chanson sur le lien avec nature et des traditions anciennes qui invite à se souvenir de notre passé pour en tirer les leçons et devenir plus fort:

    "Quand le vent froid m'appelle et que le ciel est clair et dégagé.
    Les montagnes sacrées chantent et m'appellent dans la lumière.

    J'irais, je volerais, chassant le vent et touchant le ciel.

    Quand les bois sombres cachent leurs secrets et que les montagnes sont féroces et ardues,
    Les eaux profondes gardent les reflets de temps perdus il y a longtemps.
    J'écouterais chacune de leurs histoires, prendrais en main mon propre rêve.
    Je serais aussi forte que la mer en pleine tempête et aussi fière que le cris de l'aigle."

    Fin: La fin reprend simplement la même chanson qu'au début qui est le message principal du spectacle, avec tous les personnages qui sont apparus durant le spectacle Smile

    Pour ma part j'aime beaucoup ce spectacle, je pense juste qu'un tableau avec Frères des ours qui possède aussi de très belles chansons sur le lien de la nature tel que Great spirits aurait vraiment été un plus I love you
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Spectacle - La forêt de l'enchantement Empty Re: Spectacle - La forêt de l'enchantement

    Message par Nemesis Jeu 18 Fév 2016 - 22:31

    Ca semble bien! C'est toute l'année? Smile
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Spectacle - La forêt de l'enchantement Empty Re: Spectacle - La forêt de l'enchantement

    Message par Herzen Jeu 18 Fév 2016 - 22:35

    Pour le moment il est annoncé du 10 Février au 18 Mai puisque Frozen reprend sa place pour la saison d'été et d'hiver. En backstage il est prévu que le show soit planifié pour les 5 années à venir, mais c'est encore trop tôt pour en être sûre.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Spectacle - La forêt de l'enchantement Empty Re: Spectacle - La forêt de l'enchantement

    Message par Nemesis Jeu 18 Fév 2016 - 23:58

    Et ça coûte cher? Smile Je pense pas avoir la possibilité d'y aller mais pour des amies, je peux leur en parler.
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Spectacle - La forêt de l'enchantement Empty Re: Spectacle - La forêt de l'enchantement

    Message par Herzen Ven 19 Fév 2016 - 20:01

    Le prix varie en fonction de la période à laquelle tu viens à Disney, tu peux trouver tous les prix : ICI

    Sinon jusqu'au 14 Mars je peux faire entrer mes amis avec moi pour 35€ au lieu du tarif habituel Smile

    Contenu sponsorisé


    Spectacle - La forêt de l'enchantement Empty Re: Spectacle - La forêt de l'enchantement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:05