Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+8
Toribel
Nemesis
Eyreus
Moriñwé
Morgwen
Herzen
Ivinna
Juvia
12 participants

    Une plante contre les maux de tête ?

    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 29
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Juvia Lun 21 Mar 2016 - 11:34

    Bonjour Smile !

    Ayant un chéri à la santé très fragile, il lui arrive fréquemment de tomber subitement malade et d'avoir de violents maux de tête, remontées acides et tout plein de joies diverses et variées qui viennent avec.
    Hier j'ai réussi à le requinquer un peu avec une infusion de menthe fraîche et de camomille romaine, mais évidemment ça a surtout agit contre les remontées acides/maux de ventre.

    Je me demandais si par hasard vous ne connaissiez pas une infusion/tisane qui agirait en particulier contre les maux de tête ? J'ai fait des recherches de mon côté mais à part de la menthe fraîche frottée aux tempes, je n'ai rien trouvé sous forme buvable.

    Merci d'avance I love you .
    Ivinna
    Ivinna


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 29/11/2015
    Messages : 498
    Localisation : France

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Ivinna Lun 21 Mar 2016 - 13:41

    Bonjour.

    Voilà ce que j'ai trouvé sur top-santé...
    - inhalation de vinaigre de cidre
    - compresse d'huile essentielle de menthe
    - décoction de gingembre
    - piment de Cayennes
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Herzen Lun 21 Mar 2016 - 14:34

    Pour les plantes je ne sais pas, mais une petite poignée d'amandes peut aider à faire passer le mal de tête. Par contre si c'est de gros mal de tête récurant c'est probablement quelque chose de plus grave, il faut tout de même faire attention Smile
    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 29
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Juvia Lun 21 Mar 2016 - 15:11

    Merci beaucoup, décidément j'étais passée à côté de beaucoup d'infos Smile ! Ça tombe bien pour le piment de Cayenne, j'en ai justement acheté une petite pousse, j'ai dû le sentir !

    Ne t'en fais pas Herzen, je ne pense pas que ça soit trop grave, on est jeunes encore, mais surtout il y a plusieurs cas de "migraineux chroniques" dans sa famille. Après c'est sûr qu'il est à surveiller en général, il ne tient pas 3 jours sans être malade silent .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Moriñwé Mer 23 Mar 2016 - 17:20

    A surveiller aussi son taux d'anticorps! On s'éloigne un peu du sujet mais si ton homme tombe souvent malade, a-t-il déjà fait une prise de sang?
    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 29
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Juvia Jeu 24 Mar 2016 - 1:44

    Moriñwé a écrit:A surveiller aussi son taux d'anticorps! On s'éloigne un peu du sujet mais si ton homme tombe souvent malade, a-t-il déjà fait une prise de sang?

    Oui plusieurs fois et tout est normal, c'est incompréhensible vraiment Shocked .

    Merci pour toutes ces informations Morgwen, tu m'a appris énormément, c'est beaucoup d'infos et beaucoup de pistes à explorer, c'est super !
    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Eyreus Ven 1 Avr 2016 - 23:20

    Pendant l'Antiquité , on utilisait du saule pleureur pour faire passer les maux de tête. Il contient le même principe actif qu'il y a dans l'Aspirine. Par contre le seul problème c'est que cet arbre donne des diarrhées. Donc la solution serait de manger du riz complet pendant toute la durée du traitement à l'écorce de saule.

    Évidemment je ne fais que répondre au sujet! Je ne conseille pas d'utiliser cette méthode de traitement des maux! Je trouve ça simplement intéressant à mettre dans ce topic Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Nemesis Sam 2 Avr 2016 - 16:05

    Personnellement, j'utilise en rolleur d'huile essentielle de la menthe poivrée, ça marche à tous les coups, même de nombreux collègues l'ont testé et ils sont étonnés. Smile
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Toribel Sam 2 Avr 2016 - 17:48

    Juvia, je te réponds en MP.

    Toribel
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Freuddwyd Jeu 21 Sep 2017 - 3:19

    Pour les maux de tête, il existe deux plantes qui marchent bien (je les ai testées pour savoir): la grande camomille et le saule blanc (Salix alba) qui contient de la salicoside (=aspirine). Soit en comprimés, soit en infusion (au moins 10 minutes dans l'eau bouillante).

    L'écorce de saule rouge soulage les douleurs en général mais agit aussi sur la tête. Il n'y a que le moyen qui pose problème car on ne la trouve qu'en forme de mélange à fumer (son effet est très rapide par contre).
    Skellington
    Skellington


    Genre : Masculin Age : 35
    Bélier Date d'inscription : 18/09/2017
    Messages : 70
    Localisation : France

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Skellington Jeu 21 Sep 2017 - 7:41

    Nemesis a écrit:Personnellement, j'utilise en rolleur d'huile essentielle de la menthe poivrée, ça marche à tous les coups, même de nombreux collègues l'ont testé et ils sont étonnés. Smile

    Je confirme ! Et c'est excellent pour les nausées, migraines , vomissements et digestions difficiles , moi qui ait souvent des nausées après les repas , je mets 3 gouttes sur 1/4 de sucre et je suis frais comme un jus de citrouille ! Une plante contre les maux de tête ? 613512852

    Pour la migraine , quelques gouttes sur un mouchoir et on le respire , apparemment ça agit comme le paracétamol (sauf que c'est bien plus sain)
    Fysyud
    Fysyud


    Genre : Féminin Age : 37
    Verseau Date d'inscription : 15/12/2017
    Messages : 63
    Localisation : Grenoble

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Fysyud Lun 18 Déc 2017 - 15:11

    Salut

    Je connais pleins d'infusions pour les maux de têtes. Le truc c'est que chaque personne ne réagit pas de la même façon avec les plantes.
    Les migraines néanmoins passent rarement avec les méthodes douces.

    Ma favorite reste l'infusion de romarin + gingembre et un peu de cannelle. La cannelle c'est le bonus pour diminuer la prolifération des microbes. S'il faut sucrer , préfère le miel au sucre blanc. Une tasse le matin et en fin d'après-midi devraient suffire.
    Teste toutes les astuces que l'on t'a donné. Il y en aura peut-être une qui fera l'affaire =).
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Nemesis Lun 18 Déc 2017 - 23:04

    Merci pour ces précieux conseils. Very Happy Si tu as d'autres recettes santés à base de plantes, n'oublies pas de les posters, si tu le souhaites sur le forum. Ça manque et c'est toujours bon à prendre!^^
    Luna-Linea
    Luna-Linea


    Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 12/09/2017
    Messages : 131
    Localisation : Tours

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Luna-Linea Mar 19 Déc 2017 - 9:27

    Salut,
    comme ton chéri je tombe très facilement malade, cette année ça va beaucoup mieux (faire attention au côté psychosomatique de la maladie). Perso quand je sens que je commence à tomber malade je me fais un tisane thym, menthe, miel et parfois j'ajoute de la cannelle. C'est très médicamenteux comme goût mais c'est pas mauvais. Le thym participe à renforcer le système immunitaire, le miel traite les mots de gorges et la menthe lutte contre les douleurs du système digestif, la cannelle est également un très bon renforceur (?!) du système immunitaire.

    Je sais que le bouleau et ses dérivés (les fruits à coques) permettent également de lutter contre les maux de tête mais je n'ai encore jamais testé personnellement.

    J'espère que j'aurais su t'éclairer en cet entrée dans la saison de la grippe et de la gastro!
    Fysyud
    Fysyud


    Genre : Féminin Age : 37
    Verseau Date d'inscription : 15/12/2017
    Messages : 63
    Localisation : Grenoble

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Fysyud Mar 19 Déc 2017 - 13:13

    Nemesis a écrit:Merci pour ces précieux conseils. Very Happy Si tu as d'autres recettes santés à base de plantes, n'oublies pas de les posters, si tu le souhaites sur le forum. Ça manque et c'est toujours bon à prendre!^^

    Pourquoi pas. Il y en a quelques unes qui sont accessibles à tous dans mes carnets !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Nemesis Mar 19 Déc 2017 - 23:57

    Luna: Il n'y a rien de plus puissant que le ravinstara. Je te le recommande. Je n'ai pas de défenses immunitaires, ou peu et il n'y a que ça qui marche, sinon je suis malade des semaines voire des mois. Smile
    Luna-Linea
    Luna-Linea


    Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 12/09/2017
    Messages : 131
    Localisation : Tours

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Luna-Linea Mer 20 Déc 2017 - 14:44

    Le ravinstara? Qu'est-ce? Comment le consommes tu?
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Nemesis Mer 20 Déc 2017 - 18:56

    C'est une plante il me semble. Je le prends sous forme d'huile essentielle. Certains l'utilisent sur la paume de la main, moi je la prends avec du sucre ou du miel. C'est radical. Smile
    Fysyud
    Fysyud


    Genre : Féminin Age : 37
    Verseau Date d'inscription : 15/12/2017
    Messages : 63
    Localisation : Grenoble

    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Fysyud Mer 20 Déc 2017 - 18:59

    C'est de l'huile essentielle extraite de Camphrier

    Contenu sponsorisé


    Une plante contre les maux de tête ? Empty Re: Une plante contre les maux de tête ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 5:16