Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Les encens: leurs effets

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les encens: leurs effets Empty Les encens: leurs effets

    Message par Nemesis Dim 17 Avr 2016 - 16:33

    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un possède un tableau complet et réaliste des différents encens avec leurs effets durant les rituels? J'aimerais m'en servir. Merci. Smile
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Les encens: leurs effets Empty Re: Les encens: leurs effets

    Message par Toribel Dim 17 Avr 2016 - 16:45

    Voici ce que j'ai constaté. Je ne prétends pas avoir étudié tous les encens.

    Sauge : déclenche une énergie intense qui va dans le sens du soi, de la famille, et qui tend à rompre les liens délétères.

    Cèdre : favorise l'intégration dans un clan. Cela peut-être la famille élargie, comme lors d'un mariage. Cela peut-être aussi une équipe au travail.

    Patchouli : influence de manière bénéfique les loisirs, apporte au soi des activités et des relations nourrissantes

    Bois de santal : apaise les nerfs, ralentit le rythme de la vie

    Jasmin : favorise le bannissement des mauvais esprits.

    Toribel
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les encens: leurs effets Empty Re: Les encens: leurs effets

    Message par Nemesis Dim 17 Avr 2016 - 17:44

    C'est vrai que le bois de santal apaise bien. Merci pour ces infos. Quand j'étais au lycée, j'avais un site qui avait un tableau impressionnant des encens mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus. Et je ne suis vraiment pas certains de la fiabilité du peu que je trouve. :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Les encens: leurs effets Empty Re: Les encens: leurs effets

    Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 18:24

    En cherchant, je vois qu'il y a dans l'Encyclopédie des herbes magiques de Scott Cunningham plusieurs mentions des effets de certaines plantes lorsqu'elles sont utilisées en tant qu'encens. Par exemple, il dit que le benjoin est un excellent encens purificateur, le bois de santal y est décrit comme un bon "encens de prière" car en purifiant le mental il facilite la méditation, la camomille romaine pour la méditation et le sommeil, le camphrier parfois utilisé en divination, la myrrhe pour la méditation ou la contemplation, l'orcanette pour purifier un lieu...

    Dans le Grimoire des plantes de Morigane on trouve quelques mentions aussi : l'absinthe brûlée en tant qu'encens permet le développement des capacités psychiques, l'angélique pour se protéger, et d'autres encore... Je crois que ces deux livres étaient disponibles en pdf dans la section bibliothèque du forum, mais il faut aller chercher les informations et comme ils ne sont pas exclusivement consacrés aux encens, les informations ne sont pas exhaustives =)


    Dernière édition par Rhiannon le Dim 17 Avr 2016 - 20:04, édité 1 fois
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les encens: leurs effets Empty Re: Les encens: leurs effets

    Message par Nemesis Dim 17 Avr 2016 - 19:59

    Merci pour ton partage, je connais le premier livre, il est très bien. Smile Mais je parlais plutôt d'un site internet.
    Sheol
    Sheol


    Genre : Masculin Age : 30
    Balance Date d'inscription : 02/05/2016
    Messages : 77
    Localisation : Caen

    Les encens: leurs effets Empty Re: Les encens: leurs effets

    Message par Sheol Ven 13 Mai 2016 - 18:53

    Bruler de l'encens de rose favorise l'amour Embarassed .....  pig
    C'est une sorcière qui m'a dit ça (c'est pas péjoratif, c'était vraiment une sorcière).
    Spoiler:
    Arianna
    Arianna


    Genre : Féminin Age : 47
    Scorpion Date d'inscription : 02/04/2016
    Messages : 108
    Localisation : Canada

    Les encens: leurs effets Empty Re: Les encens: leurs effets

    Message par Arianna Sam 14 Mai 2016 - 13:03

    J'ai trouvé quelques tableaux intéressants sur Pinterest!

    Sinon, en comparant différents livres (Scott C. et quelques ouvrages sur l'herboristerie traitant un peu des utilisations magiques/traditionnels) et mon expérience personnelle (récente), je constate que les effets sont vraiment différents parfois de ce qui est mentionné...

    Je fais beaucoup de petits rituels dernièrement (sans cercle) où je médite simplement après avoir allumé chandelles et encens, et je note ensuite les effets.

    L'encens à la rose provoque...Disons des besoins physiques intenses (mon amoureux veut m'en acheter quelques caisses hé! hé!) mais exemple la sauge provoque chez moi dépression et négativité. Bref, peut-être qu'un tableau peut servir de base mais un tableau personnel pour moi sera plus efficace!
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Les encens: leurs effets Empty Re: Les encens: leurs effets

    Message par Toribel Sam 14 Mai 2016 - 13:08

    Ces remarques sont précieuses car l'expérience récente est en général plus porteuse de sens. La sauge, je la ressens comme plutôt énervante.

    Toribel
    Sheol
    Sheol


    Genre : Masculin Age : 30
    Balance Date d'inscription : 02/05/2016
    Messages : 77
    Localisation : Caen

    Les encens: leurs effets Empty Re: Les encens: leurs effets

    Message par Sheol Sam 14 Mai 2016 - 14:04

    J'aime bien l'odeur de la sauge moi. Je la trouve plutôt légère et non désagréable Smile
    A Londres, dans Camden Town, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de goûter une infusion à la sauge, et sans rentrer dans les détails ce fut une expérience très plaisante.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les encens: leurs effets Empty Re: Les encens: leurs effets

    Message par Nemesis Sam 14 Mai 2016 - 17:36

    Merci pour ce partage. Effectivement, je pense que la réaction doit être différente car la sauge ne me provoque rien de spécial. Je vais peut-être essayer de faire un tableau personnel. Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les encens: leurs effets Empty Re: Les encens: leurs effets

    Message par Nemesis Mer 14 Sep 2016 - 22:15

    J'ai trouvé ce lien qui est pas mal:

    http://www.contact-voyance.com/Plus/Dossiers-esoteriques/Signification-des-Encens.php

    Très clair avec pas mal d'encens différents. Smile

    Contenu sponsorisé


    Les encens: leurs effets Empty Re: Les encens: leurs effets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:06