Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Nemesis
Azazello
6 participants

    Bonsoir à toutes et à tous!

    avatar
    Azazello


    Genre : Féminin Age : 31
    Poissons Date d'inscription : 12/03/2016
    Messages : 3
    Localisation : Ile de France

    Bonsoir à toutes et à tous! Empty Bonsoir à toutes et à tous!

    Message par Azazello Dim 1 Mai 2016 - 20:34

    Une présentation un peu tardive de ma part - n'ayant jamais participé à un forum de toute ma vie d'internaute, je ne savais pas vraiment comment m'y prendre, mais allons-y tout de même.

    Azazello, pour vous servir. J'ai 23 ans depuis peu et j'habite en région parisienne à géographie variable depuis plus d'une dizaine d'années. Je suis née en Roumanie et j'y ai vécu une dizaine d'années avant de m'installer en France avec mes parents; de mon héritage culturel je tiens une spiritualité très orientée vers le lien avec la terre et le cycle des saisons. J'ai perdu ce rapport à la nature au fil des années (Paris oblige...), et j'essaie de le retrouver.

    Je me suis mise à la recherche d'une communauté dans laquelle je pourrais me nourrir des expériences des autres pour apporter un peu de lumière sur les miennes, et c'est ainsi que je suis tombée sur la Wicca, et par la suite, sur ce forum. J'en aime la philosophie tout autant que l'aspect rituel, et j'aimerais parvenir à une pratique régulière, une fois que je me serai suffisamment documentée et que j'aurai bien mûri les implications symboliques - ou concrètes - des gestes et pratiques divers.

    Pour le moment, je pratique seulement la méditation, ce qui me vaut quelques expériences plutôt intéressantes... A côté de ça, je fais de la musique - qui est une spiritualité et un rythme de vie à elle seule Very Happy - et j'espère bien réussir à en vivre bientôt.

    Voilà pour moi, merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et de m'accueillir sur ce forum! J'espère que je réussirai à surmonter ma timidité et à échanger avec vous, mais en attendant je prends déjà beaucoup de plaisir à vous lire Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Bonsoir à toutes et à tous! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous!

    Message par Nemesis Dim 1 Mai 2016 - 23:15

    Bienvenue à toi. Est-ce qu'il y a une mythologie spécifique à la Roumanie ou à la région? Smile
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Bonsoir à toutes et à tous! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous!

    Message par Petit Chêne Dim 1 Mai 2016 - 23:18

    Bienvenue sur le forum ! Smile
    avatar
    Azazello


    Genre : Féminin Age : 31
    Poissons Date d'inscription : 12/03/2016
    Messages : 3
    Localisation : Ile de France

    Bonsoir à toutes et à tous! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous!

    Message par Azazello Lun 2 Mai 2016 - 12:00

    Nemesis a écrit:Bienvenue à toi. Est-ce qu'il y a une mythologie spécifique à la Roumanie ou à la région? Smile

    Merci beaucoup! Oui, on a tout un bestiaire fantastique rempli de fées et d'autres créatures dont je ne saurais même pas traduire les noms en français Very Happy La Roumanie c'est aussi une culture très paysanne - encore aujourd'hui la moitié de la population habite à la campagne, ce qui fait qu'il y a une culture orale très développée. Ce qui est très intéressant aussi c'est la façon dont on a gardé beaucoup de croyances et de rites païens qui cohabitent avec les pratiques chrétiennes orthodoxes - l'église ne cautionne pas forcément, mais tolère dans la pratique les traditions rurales, qu'elles soient indépendantes des rites chrétiens ou qu'elles s'y mêlent, comme pour certaines pratiques funéraires.
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Bonsoir à toutes et à tous! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous!

    Message par Herzen Lun 2 Mai 2016 - 13:46

    Bienvenue sur le forum Smile
    Kalysse
    Kalysse


    Genre : Féminin Age : 28
    Sagittaire Date d'inscription : 30/03/2016
    Messages : 81
    Localisation : Rennes

    Bonsoir à toutes et à tous! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous!

    Message par Kalysse Lun 2 Mai 2016 - 18:52

    Bienvenue =)
    stheimman
    stheimman


    Genre : Masculin Age : 55
    Bélier Date d'inscription : 16/09/2015
    Messages : 271
    Localisation : la ferté bernard

    Bonsoir à toutes et à tous! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous!

    Message par stheimman Lun 2 Mai 2016 - 21:40

    bienvenue sur ce forum

    Contenu sponsorisé


    Bonsoir à toutes et à tous! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:27