Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey"

    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey" Empty Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey"

    Message par Panthera Dim 17 Juil 2016 - 13:22

    Et oui encore une Américaine mais comment ne pas en parler sachant qu'elle vit à Salem, une ville américaine que l'on connait tous très bien hélas mais pas pour les bonnes raisons.

    Alors certes on peut se dire que c'est un personnage encore haut en couleur qui véhicule parfois les clichés que l'on se fait des sorcières, néanmoins elle a permis à la ville de Salem et aux pratiquants qui y vivaient de se retrouver et de ne plus avoir peur en se cachant. Elle découvrit la Wicca durant ses études grâce à la bibliothécaire du lycée, qui comme elle s'intéressait à tout ce qui était occulte et fut initiée plus tard dans un coven.

    Elle ouvre une boutique ésotérique à Salem, qu'elle a réussi à faire exister pendant 40 ans, elle est fermée actuellement.

    Dans les années 1970, elle reçut un titre comme étant "la Sorcière officielle    de Salem" mais on ne sait pas trop si c'est elle qui a demandé ce genre de titre ou quelqu'un qui lui a donné. De ce fait on l'a accusée de profiter de ce titre pour son commerce. Il n'empêche qu' elle fait son possible pour protéger les autres pratiquants car il y avait encore des fanatiques dans les années 1990 qui s'en sont pris à une amie à elle.

    Site internet : http://www.lauriecabot.com

    Une partie de la source : http://www.witchcraftandwitches.com/witches_cabot.html

    Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey" Maxresdefault
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey" Empty Re: Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey"

    Message par Nemesis Mar 19 Juil 2016 - 0:09

    Elle est adorable, je l'adore!^^ Merci pour ce partage.
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey" Empty Re: Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey"

    Message par Petit Chêne Dim 4 Sep 2016 - 23:22

    Merci pour cet article ! J'ai recherché sur le forum, il me semblait que nous avions eu un long article + débat à propos de cette personnalité... Qu'est-il devenu ? O-O
    C'est un personnage haut en couleur, et j'ai personnellement du mal avec le "total look". Néanmoins ses livres sont réellement intéressants et recherchés, je vous les conseille. Smile
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey" Empty Re: Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey"

    Message par Panthera Lun 5 Sep 2016 - 12:02

    Qu'est-il devenu ? O-O

    Il a été effacé par magie Razz ( non je pense qu'il est peut être dans mes archives ).

    Contenu sponsorisé


    Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey" Empty Re: Laurie Cabot "Mercedes Elizabeth Kearsey"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 4:23