Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Cerrunnos
    Cerrunnos


    Genre : Masculin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 19/08/2016
    Messages : 65
    Localisation : NC

    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par Cerrunnos Dim 21 Aoû 2016 - 2:28

    Bonsoir chères sœurcières !
    Voilà avec le temps , je me suis rendu compte que j'avais complètement mis de côté la pratique de la Danse sous toutes ses formes, ne sachant pas danser et trouvant cela un peu ridicule.

    Je parle de danse rituelle autre que de tourner en rond autour de l'autel.
    Je m'y suis mis assez récemment, et franchement aujourd'hui j'ai du mal à m'en passer !
    Pourquoi ?

    Tout simplement car il faut expérimenter ce phénomène de transe par la danse !
    Je pense sincèrement , même si je n'ai pas encore essayé dans le cadre d'un rituel, que la danse fournit énormément d'énergie sans que l'on s'en rende vraiment compte.

    La visualisation est quelque chose d'assez compliqué et flou pour certaines personnes, tout comme la méditation.
    De mon avis, une danse dans le cadre d'une célébration/prière/offrande peut facilement remplacer la méditation.

    Il vous suffit juste, dans le cadre d'un rituel de charger par la visualisation ce que vous ritualisez (Dagyde, sigil ,parchemin, etc.) lors de la danse.

    Il ne vous faut pas beaucoup de place, personnellement mon occultum tient dans 1 m sur 2 mètres.
    Je vous explique comment je procède :

    Vous pouvez soit danser nu, soit avec une tenue rituelle, soit avec des vêtements amples que vous n'utilisez que pour la magie.

    Personnellement je préfère la nudité , car ça évite de transpirer comme un sagouin (et croyez moi vous allez transpirer What a Face) et on est beaucoup plus libres de nos mouvements.

    L'idéal serait d'inonder la pièce où vous pratiquez d'encens en grain, de préférence de l'encens pour l'élévation spirituelle, la méditation, la transe ou pour avoir des visions. ( [Le livre complet sur l'encens, les huiles essentielles et les infusions] est idéal pour trouver toutes les recettes d'encens pour une multitude d'occasions ! Smile )

    Si vous débutez et que vous n'avez pas de matériel , un encens en bâton suffira (pas d'encens de supermarché surtout L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! 1%20(15) ).

    Ensuite la danse doit être pratiquée devant votre autel, face au Dieu et à la Déesse (ou face à vos divinités), de préférence dans un cercle purifié et consacré lors des Sabbats et sans pour de simples prières ou offrandes (l'offrande en question est la danse, ici votre énergie est destinée aux divinités).

    Ensuite, pour la musique, vous avez plusieurs solutions.

    - Soit vous achetez un instrument simple pour donner une musique rudimentaire (Maracas, hochet, tambour, claquement de pieds/mains), évitez le le saxophone ou la guitare , ça ne sera pas trop pratique et ça ne sera pas approprié à une musique naturelle What a Face .

    - Soit vous êtes une sorcière moderne , et vous avez un iPhone ou un Pc muni de baffles pour la musique.
    Veillez toutefois à ne pas mettre le téléphone ou l'ordinateur à côté de vous ou pire sur l'autel ! affraid





    Mais quelle musique choisir ?

    De préférence il faut de la musique entraînante, avec des percussions, avec ou sans chant.
    Je vais créer un sujet où chacun pourra poster de la musique de danse rituelle.
    Ca pourra aider Smile

    L'idéal serait de la musique prévue à cet effet, qu'elle soit païenne, amérindienne, Africaine (d'ailleurs pour moi c'est ce sont les Africains qui ont le plus de choix sur de la musique rituelle) etc.


    Mais comment je danse ? Je ne sais pas danser et je n'ai pas le rythme !

    Aucun soucis ! La danse rituelle doit induire une transe par le corps qui bouge entièrement, au bout de la deuxième ou troisième séance , vous aurez déjà des mouvements favoris que vous aurez sûrement inventés !

    Sinon, il est très enrichissant de regarder comment les tribus du monde dansent durant leurs célébrations !
    Il n'est pas question ici de faire une chorégraphie à la Madonna ou à la Mylène Farmer !

    Même si vous dansez n'importe comment, vous dansez ! C'est l'essentiel.


    Mais je vais avoir l'air ridicule de danser tout(e) nu(e) devant mon autel !

    Ridicule devant qui ? Vous êtes seul face à vos divinités ! Et elles ne se foutront pas de vous au contraire , elles apprécieront votre démarche !

    Si vous voulez écouter une musique en boucle sur YouTube, écrivez le mot 'Repeat' juste après 'Youtube' dans votre barre de recherche en haut.

    Voilà trois exemples de musiques que j'utilise lors de mes danses !








    Et un exemple de danse dont vous pouvez vous inspirer :



    Par contre un conseil, soyez sûr d'avoir fermé la porte de la pièce à clé , ça peut éviter que votre famille pour prenne définitivement pour un extra-terrestre What a Face
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par Sólríka Lun 22 Aoû 2016 - 8:37

    J'ai déplacé ton message dans les ateliers pratiques, ça me semble plus approprié.

    Merci pour ce partage intéressant. Si d'autres personnes ont essayé ce genre de pratique n'hésitez pas à partager.

    En revanche, pour l'encens, mieux vaut avoir une fenêtre ouverte à côté Razz
    Cerrunnos
    Cerrunnos


    Genre : Masculin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 19/08/2016
    Messages : 65
    Localisation : NC

    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par Cerrunnos Lun 22 Aoû 2016 - 14:42

    Ok pas de soucis , bah pour le rituel j'ouvre jamais les fenêtres moi , ça fait un aquarium , je l'ouvre après Smile


    Dernière édition par Cerrunnos le Mar 23 Aoû 2016 - 2:52, édité 1 fois
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par Nemesis Lun 22 Aoû 2016 - 23:24

    Génial ce rituel! C'est vrai que l'on aborde jamais ce sujet, mais ça me tente! Tu penses ou visualises quelque_chose durant ta danse?
    Cerrunnos
    Cerrunnos


    Genre : Masculin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 19/08/2016
    Messages : 65
    Localisation : NC

    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par Cerrunnos Mar 23 Aoû 2016 - 2:51

    Bon perso , je visualise mon énergie que j'envoie sur les représentations de la Déesse et du Dieu, en fait je l'inclus à ma danse , et je la dirige avec mes mains.

    Heureusement , je ne vous montrerai pas de vidéo !
    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Montrdanse
    MissMoon
    MissMoon


    Genre : Féminin Age : 32
    Cancer Date d'inscription : 02/04/2016
    Messages : 72
    Localisation : Toulouse

    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par MissMoon Mar 23 Aoû 2016 - 10:46

    Merci beaucoup Cerrunnos ^^
    J'apprécie beaucoup la danse surtout en tant qu'offrande aux Dieux et Déesses ^^
    Je me fais d'ailleurs moi même ma propre tenue de danse Very Happy
    Cerrunnos
    Cerrunnos


    Genre : Masculin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 19/08/2016
    Messages : 65
    Localisation : NC

    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par Cerrunnos Mar 23 Aoû 2016 - 15:38

    C'est génial de confectionner sa tenue de danse !
    Plus tard c'est pas dit que je n'en fasse pas une aussi , j'aime beaucoup cet aspect de la danse rituelle ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 14:24

    Je n'ai encore jamais intégré la danse à un rituel que j'aurais célébré, mais c'est quelque chose auquel je songe de plus en plus. Je danse très rarement avec les autres lors de fêtes ou bien de soirées, c'est quelque chose qui me met profondément mal à l'aise. Pourtant lorsque je suis seule, et que j'écoute ces groupes comme Faun, Omnia ou Wardruna, je me retrouve souvent en train de virevolter partout sans penser aux mouvements que je fais, et la sensation de l'énergie qui se libère est complètement époustouflante. C'est la sensation que tout le corps vibre avec, la pulsation du rythme qui se fond à celle du coeur, les pieds qui impulsent un chemin, c'est vraiment très puissant.

    Du coup, je pense commencer à incorporer de la danse moi aussi dans mes rituels... Quand je vois la puissance et l'émotion libérées quand on danse, je me dis que ça ne peut qu'être incroyable en rituel d'y mettre aussi de son corps comme on y met de son coeur ou de son esprit. Danser, c'est aussi l'un des rares moments où j'arrive à ne plus penser. C'est tellement rare et difficile pour moi que c'est vraiment un moment à part...
    Cerrunnos
    Cerrunnos


    Genre : Masculin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 19/08/2016
    Messages : 65
    Localisation : NC

    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par Cerrunnos Mer 24 Aoû 2016 - 15:49

    Oui ça a des effets bénéfiques sur le mental , puisque danser reste un "sport" et donc libère des endorphines.

    Moi je serai incapable de danser en public aussi. Mais dans l'occultum , je me prends au jeu sans tabou , après tout je suis seul face aux Dieux !

    Et quand la musique est répétitive et entraînante , je trouve qu'une transe même légère est excellente pour transmettre de l'énergie , soit aux Dieux , soit aux objets dans le cadre d'un rituel spécifique.
    MissMoon
    MissMoon


    Genre : Féminin Age : 32
    Cancer Date d'inscription : 02/04/2016
    Messages : 72
    Localisation : Toulouse

    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par MissMoon Jeu 25 Aoû 2016 - 1:56

    Cerrunnos a écrit:après tout je suis seul face aux Dieux !

    C'est exactement ça Very Happy
    Et c'est ça qui est formidable ^^
    Lorsque tu danses en harmonie, libéré.e de tout jugement sur toi-même et que tu dévoiles ton Âme, c'est là la magie de la danse ^^
    Une offrande magnifique et éphémère (ce qui, à mon avis, rajoute un bonus +5 à ton offrande lol!)
    Adragail
    Adragail


    Genre : Féminin Age : 42
    Sagittaire Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 174
    Localisation : 91200

    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par Adragail Jeu 25 Aoû 2016 - 23:53

    Un sujet très intéressant ! Merci pour le partage !

    Pour ma part, lorsque je commence à chanter dans un rituel, le flux d'énergie qui se libère me donne très rapidement envie de danser, dans ces cas-là, je ferme les yeux et me connecte à la même visualisation : je me vois en train de danser autour d'un feu, parée de peaux de bêtes et je me fonds dans le son, je ne fais plus qu'une avec lui. Le mouvement et le son me donnent la possibilité de n'être plus qu'énergie sans pensée, et j'adore cette sensation !!!

    J'aime beaucoup la première musique dont tu as posté la vidéo !
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 0:01

    Oh oui, le chant... ! Comme je suis d'accord avec toi Adragail, j'adore chanter. Ca donne une telle énergie aux mots, ça m'emporte complètement !

    Contenu sponsorisé


    L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger ! Empty Re: L'importance de la danse rituelle et état de Transe , quelque chose à ne pas négliger !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:12