Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
Jizara
Nemesis
DANA
Boadicée
Nlac28
9 participants

    Présentation

    avatar
    Nlac28


    Genre : Masculin Age : 43
    Lion Date d'inscription : 22/09/2016
    Messages : 4
    Localisation : Brou

    Présentation Empty Présentation

    Message par Nlac28 Jeu 22 Sep 2016 - 1:32

    Bonsoir à tous
    J'utilise le pseudo nlac28. Voilà un petit moment que je cherche une religion sans trouver une foi ou me reconnaître dans aucune d'elles (christianisme /musulman islam/juive judaïsme /boudhismes). Je suis tombé sur la wicca par hasard et j'ai commencé à me documenter mais j'aimerais beaucoup avoir des avis et conseils extérieurs de wiccans plus expérimentés pour me montrer le cheminement à suivre et par où commencer. Bien_sûr la magie m'attire mais avant de me lancer j'aimerais d'abord m'élever spirituellement par les prières et les célébrations de nos faite fêtes (désolé je parle déjà comme si j'étais comme vous alors que je suis encore novice et ignorant). J'ai lu les règles fondamentales de la wicca et je mis m'y retrouve totalement. En tout cas je suis content d'avoir trouvé un chemin spirituel dans lequel je me retrouve. Bref je ne vais pas vous embêter plus longtemps. J'attends vos précieux conseils pour me montrer ou du moins m'aiguiller pour me dire comment bien débuter. Merci à tous
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Boadicée Ven 23 Sep 2016 - 0:27

    Bonsoir Nlac28

    J'ai déplacé ton post car chaque membre doit ouvrir un sujet pour se présenter, et non pas le faire dans la présentation d'un autre membre.

    Avant de continuer à poster, tu es prié de lire et signer le règlement.

    Enfin, je te demanderais de faire un effort sur la rédaction de tes posts, par respect pour ceux qui te lisent. La ponctuation ainsi que les apostrophes ne sont pas en option et ils permettent une lecture plus fluide. Pour t'aider à corriger certaines fautes récurrentes, je t'invite fortement à lire et mettre en application ce sujet rappelant les règles de base concernant l'orthographe et la grammaire.

    D'avance merci.


    Pour t'aider à y voir un peu plus clair, je te conseille également de lire ce sujet qui donne quelques conseils pour celles et ceux qui débutent.

    Mais sache que si tu peux trouver une mine d'informations et poser toutes les questions que tu veux (ou presque) ici, nous ne sommes pas là pour montrer un chemin ou un cheminement, nous ne sommes pas des guides. Déjà parce qu'il n'existe pas un seul cheminement et puis parce que c'est à chacun de parcourir son chemin personnel. Nous pouvons répondre à tes questions, mais tu dois d'abord te renseigner et chercher les réponses toi-même. La spiritualité est quelque chose de personnel, qui se construit sur des années, et qui ne nous tombe pas toute cuite dans le bec. A toi de chercher les pierres et des les empiler de la façon qu'il te plaira pour construire ta propre spiritualité. Nous sommes là pour partager, échanger, débattre, transmettre et apprendre, mais chacun doit fournir les efforts nécessaires et ne pas attendre des autres qu'ils fassent le travail à sa place.

    Désolée si je te parais un peu sèche, mais en te lisant, je trouvais important de te le dire avant toute chose.

    Bonne découverte de la wicca et du forum !

    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par DANA Ven 23 Sep 2016 - 16:37

    Bonne recherche et bienvenue sur le forum
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Nemesis Sam 24 Sep 2016 - 18:15

    Bienvenue à toi.
    Jizara
    Jizara


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 21/09/2016
    Messages : 28
    Localisation : Lyon

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Jizara Sam 24 Sep 2016 - 22:58

    Bienvenue ! Je te souhaite de trouver ce que tu recherches parmi nous Présentation 2576029690
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Sólríka Lun 26 Sep 2016 - 12:33

    Bienvenue Nlac28. J'abonde dans le sens de Boadicée concernant l'orthographe et la grammaire.

    Et j'ajoute que pour la clarification des pensées passe aussi par la maitrise de l'expression écrite et orale Wink

    Nlac28 a écrit:désolé je parle déjà comme si j'étais comme vous alors que je suis encore novice et ignorant

    Je te rassure, nous sommes des personnes "normales" Smile donc, si tu parles comme "nous", c'est que tu te sens comme nous, donc normal Smile et c'est un très bon point.

    Bonne découverte et merci de signer le règlement, si ce n'est déjà fait Smile
    Volff
    Volff


    Genre : Masculin Age : 30
    Sagittaire Date d'inscription : 06/06/2016
    Messages : 107
    Localisation : Roissy en brie

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Volff Jeu 29 Sep 2016 - 14:28

    Bienvenue parmi nous !
    avatar
    Nlac28


    Genre : Masculin Age : 43
    Lion Date d'inscription : 22/09/2016
    Messages : 4
    Localisation : Brou

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Nlac28 Mar 4 Oct 2016 - 14:18

    Merci beaucoup de votre accueuil.
    avatar
    Nlac28


    Genre : Masculin Age : 43
    Lion Date d'inscription : 22/09/2016
    Messages : 4
    Localisation : Brou

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Nlac28 Mar 4 Oct 2016 - 14:30

    Merci beaucoup pour ta franchise,_désolé [je vais] faire attention.
    Olwun
    Olwun


    Genre : Féminin Age : 28
    Taureau Date d'inscription : 26/08/2016
    Messages : 54
    Localisation : Forêt d'Alsace

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Olwun Mar 4 Oct 2016 - 21:29

    Bienvenue !
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Petit Chêne Mar 4 Oct 2016 - 21:59

    Bienvenue !

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:01