Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Moriñwé
Panthera
October
7 participants

    Un joyeux Samhain à toutes et à tous!

    October
    October


    Genre : Féminin Age : 34
    Balance Date d'inscription : 01/11/2016
    Messages : 3
    Localisation : Paris

    Un joyeux Samhain à toutes et à tous! Empty Un joyeux Samhain à toutes et à tous!

    Message par October Mar 1 Nov 2016 - 20:50

    ☾ Pseudo : October, le mois de ma naissance, mon mois préféré de l'année, les arbres qui rougissent, les feuilles qui dansent dans le vent, le soleil qui baisse et teinte tout d'une belle lumière dorée...

    ☾ Age : Tout juste 27 ans.

    ☾ Ville : Paris, ou tout du moins sa très proche banlieue est, Les Lilas.

    ☾ Qu'est-ce qui vous attire dans la Wicca : Alors que j'étais en plein éveil spirituel et que j'entamais ma conversion au Christianisme, j'ai rencontré une camarade de classe wiccane, et nous avons partagé et échangé nos pratiques. Elle m'a fait sentir ma propre énergie et j'en garde un amour et un respect des pierres, notamment la Labradorite.
    J'ai depuis déménagé, et moi qui ai grandit en forêt (mon père était garde-forestier), je ressens un manque grandissant de nature. J'ai ressorti cet été mes pierres du placard, nettoyées et rechargées.
    Halloween approchant, j'ai ressenti un soudain rejet de ce besoin de faire peur et de se costumer en montre. Ma passion du monde celtique aidant (je suis enseignante d'anglais) j'ai remonté les origines de cette fête jusqu'à Samhain. Hier, lors de la soirée d'Halloween organisée par des amis, j'ai laissé mon costume au placard, me suis parée des couleurs de l'automne et de la nuit, ai tressé des feuilles rouges d'arbres dans mes cheveux et ai discrètement dédié un verre en offrande mon ami décédé cette année. J'ai fait mon premier Samhain.
    Je compte aller ces jours prochains dans cette librairie ésotérique devant laquelle je passe tous les jours en tramway, et j'espère trouver ici une communauté que je ne sais pas comment joindre autrement pour à nouveau apprendre et échanger sur ces pratiques que j'avais oubliées, ou ignorées, et qui m'ont pourtant si longtemps attirée.

    ☾ Pratiquez-vous ou non (si oui, depuis combien de temps) : Pas réellement. Cela fait une dizaine d'année que je m'intéresse aux pierres et à leur énergie, mais je ne les utilise pas tant que ça. J'imagine que j'en suis réellement qu'à mes débuts.

    ☾ Comment avez-vous découvert le forum : A force de me renseigner sur Samhain et la Wicca dans la presse, de nombreux témoignages mentionnaient Internet. Je suis moi-même une adepte des forums (RPG), je me suis donc dis qu'il était temps pour moi de faire ce premier pas.

    ☾ Vos passe-temps : Ayant eu mon concours l'année dernière, je suis en pleine année de validation et n'ai plus beaucoup de temps pour mon passe-temps favori: les jeux de rôles. J'aime beaucoup grapher sur Photoshop également, mais n'en ai plus le temps non plus...
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Un joyeux Samhain à toutes et à tous! Empty Re: Un joyeux Samhain à toutes et à tous!

    Message par Panthera Mar 1 Nov 2016 - 21:36

    Soit la bienvenue parmi nous, bon anniversaire en retard forcément.
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Un joyeux Samhain à toutes et à tous! Empty Re: Un joyeux Samhain à toutes et à tous!

    Message par Moriñwé Mer 2 Nov 2016 - 7:50

    Bienvenue à toi. Smile Tu dois être celle qui nous as demandé, sur fb, où trouvé des forêts.
    October...On a un membre qui s'appelle November, qui se propose pour December? :p
    Du coup, tu reste chrétienne ou tu as abandonné cette voie?
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Un joyeux Samhain à toutes et à tous! Empty Re: Un joyeux Samhain à toutes et à tous!

    Message par Sólríka Mer 2 Nov 2016 - 8:20

    Morinwe! On n'agresse pas les nouveaux membres d'entrée de jeu! lol!

    Incorrigible celui-là Un joyeux Samhain à toutes et à tous! 3346796202

    Bienvenue October! Et bonne découverte du forum! Au plaisir de te lire.

    Pour ma part, j'attends September, car :



    Do you remember? Un joyeux Samhain à toutes et à tous! 2137298796 Un joyeux Samhain à toutes et à tous! 2137298796 Un joyeux Samhain à toutes et à tous! 2137298796
    October
    October


    Genre : Féminin Age : 34
    Balance Date d'inscription : 01/11/2016
    Messages : 3
    Localisation : Paris

    Un joyeux Samhain à toutes et à tous! Empty Re: Un joyeux Samhain à toutes et à tous!

    Message par October Mer 2 Nov 2016 - 10:33

    Merci, Panthera! sunny

    Moriñwé, non je ne vais quasiment pas sur Facebook. Ce doit-être quelqu'un d'autre. Mon père ayant été garde forestier, je connais pas mal de forêt de ma région, je n'ai juste pas le temps de m'y rendre (mais je vais me débrouiller pour aller faire un tour au bois de Vincennes en fin de semaine, une amie m'a parlé du jardin d'agronomie tropicale, m'a dit qu'il y avait une très belle énergie...)
    Et pour répondre à ta question, je me suis toujours définie comme "croyante", car bien que baptisée, je n'aime pas me réduire à une seule religion, il y a des choses auxquelles je crois, et d'autres non, et ce dans toutes les religions. Je crois toujours aux valeurs chrétienne, l'amour, le partage, le pardon, la bienveillance, mais c'est aussi des valeurs que j'ai retrouvé dans le bouddhisme, et de manière générale, c'est réellement la nature que j'ai envie et besoin de vénérer.
    Ravie que tu ais posé la question! Very Happy

    Lilith: J'ai déjà commencé à farfouiller un peu le forum, et j'ai vu des mentions de grimoires, il s'avère que j'étais partie pour en faire un sans m'en rendre compte. A la base je commençais à m'intéresser à l'alchimie et la symbolique spirituelle autour, et j'ai acheté un vieux carnet dans une fête médiévale pour y écrire mes trouvailles au fur et à mesure de mes lectures... ça correspond drôlement à la définition non? Un joyeux Samhain à toutes et à tous! 243611617 Je n'ai encore rien écrit dedans, mais je pense que je vais commencer par le Rede, il me parle beaucoup... Un joyeux Samhain à toutes et à tous! 4053550696

    Et oui, on va bien réussir à faire tous les mois de l'année! study
    Volff
    Volff


    Genre : Masculin Age : 30
    Sagittaire Date d'inscription : 06/06/2016
    Messages : 107
    Localisation : Roissy en brie

    Un joyeux Samhain à toutes et à tous! Empty Re: Un joyeux Samhain à toutes et à tous!

    Message par Volff Mer 2 Nov 2016 - 15:58

    Bienvenue parmi nous =D
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Un joyeux Samhain à toutes et à tous! Empty Re: Un joyeux Samhain à toutes et à tous!

    Message par Nemesis Mer 2 Nov 2016 - 21:43

    Bienvenue à toi! Smile
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Un joyeux Samhain à toutes et à tous! Empty Re: Un joyeux Samhain à toutes et à tous!

    Message par Mésange Jeu 3 Nov 2016 - 9:24

    Bienvenue October !
    Et Joyeuse Samhain en retard Razz

    Contenu sponsorisé


    Un joyeux Samhain à toutes et à tous! Empty Re: Un joyeux Samhain à toutes et à tous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:56