Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Sólríka
Bluelight
6 participants

    Hémisphère sud

    Bluelight
    Bluelight


    Genre : Féminin Age : 60
    Capricorne Date d'inscription : 11/06/2017
    Messages : 8
    Localisation : Nouvelle Zelande

    Hémisphère sud Empty Hémisphère sud

    Message par Bluelight Jeu 13 Juil 2017 - 5:58

    [note admin] Sujet déplacé


    Bonjour a toutes et tous, voici ma question.
    Je vis en Nouvelle Zelande et ici c est l hiver actuellement. Lorsque je regarde le ciel, je voit la lune a l envers , et lorsque c est le matin en France , ici en Nouvelle Zelande c est le soir . Je me demande donc comment faire pour les fetes , les pleines lunes ect...dois je suivre les saisons de l emisphere Nord ou Sud . Pareille pour mon autel doit il etre oriente Nord ou Sud? Si quelquun peu eclairer ma lanterne , cela me serai d un grand secours car je suis vraiment perdue avec ça.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Sólríka Jeu 13 Juil 2017 - 8:52

    Il faut que tu fasses en fonction de ton hémisphère. Donc, quand nous, dans l'hémisphère Nord fêtons Beltaine, toi, tu fêtes Samhain.

    Comment est ce que u peux voir la lune à l'envers?
    Bluelight
    Bluelight


    Genre : Féminin Age : 60
    Capricorne Date d'inscription : 11/06/2017
    Messages : 8
    Localisation : Nouvelle Zelande

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Bluelight Jeu 13 Juil 2017 - 20:58

    Merci beaucoup pour votre reponse Lilith, je pense aussi que c est correct ainsi. Oui je vois la Lune a l envers , c est a dire lorsque en France le croissant de Lune est a gauche , moi ici je le vois a droite en Nouvelle Zelande.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Bluelight
    Bluelight


    Genre : Féminin Age : 60
    Capricorne Date d'inscription : 11/06/2017
    Messages : 8
    Localisation : Nouvelle Zelande

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Bluelight Jeu 13 Juil 2017 - 21:17

    Oui, merci, c est vrai qu ici la Nature est d une beauté absolument Divine. Et je remercie la vie chaque jour d etre ici.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Nemesis Jeu 13 Juil 2017 - 22:03

    Oui, chaque sabbat suit les saisons avant tout. L'équinoxe du printemps reste l'équinoxe du printemps.
    Bluelight
    Bluelight


    Genre : Féminin Age : 60
    Capricorne Date d'inscription : 11/06/2017
    Messages : 8
    Localisation : Nouvelle Zelande

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Bluelight Sam 15 Juil 2017 - 3:33

    Je vais donc faire en fonction des saisons et des pleines lunes ici en Nouvelle Zelande. Cela me rassure et parait beaucoup plus simple. Je suis debutante dans la pratique de la Wicca et je n ai personne ici a qui demander de l aide. Heureusement j ai trouve votre forum et c est formidable de pouvoir ainsi partager ses connaissances. Merci .A bientot...
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Aeyos Sam 15 Juil 2017 - 20:20

    Bonjour Bluelight, profite du froid de l’hiver pour moi qui souffre de la forte chaleur. Et je prendrai le soleil pour toi. Wink

    Je suis un grand novice en Wicca, mais je peux te parler de la lune et de ce qu'elle représente pour moi.

    Le symbolisme des phases de la lune est quelque chose de merveilleux, un cadeau qui nous expliques que tout est cyclique et donc impermanent. Aussi, pour moi, honorer la lune revient à s’imprégner de l'enseignement sur l'impermanence de toutes choses. Du coup, seul compte ses phases chez toi, lorsque tu souhaites pratiquer.

    Le rituel que tu pratiqueras peut-être lors de la lune noire, ou tu feras le point sur ce que tu souhaites perdre, ce que tu perdras un jour, et où tu porteras le deuil de ce qui n'est déjà plus, peut être accompli à la pleine lune. Mais alors tu ne trouveras pas de rapport entre la lune et la Déesse Wiccane. Le fait de respecté les phases de la lune et leurs rituels Wiccan associés te permet de suivre une logique préétabli censé t’aidai à comprendre des concepts acquis par d'autre avant toi et qui souhaite partager leurs découvertes avec toi au travers des enseignements du Dieu et de la Déesse.

    Malgré tout rien ne t’empêche de le faire quand même à n'importe quel moment. Car c'est toi qui donne sont réel pouvoir au rituel, par la volonté que tu y place. L'enseignement de la Déesse est, pour moi, un chemin éclairé par nous tous afin de t'aider à trouver ta propre voie.

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Nemesis Sam 15 Juil 2017 - 23:02

    Puis il y a aussi probablement de nombreux rites locaux qui peuvent t'inspirer. Tu peux te renseigner sur ça également. Smile
    Bluelight
    Bluelight


    Genre : Féminin Age : 60
    Capricorne Date d'inscription : 11/06/2017
    Messages : 8
    Localisation : Nouvelle Zelande

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Bluelight Mer 19 Juil 2017 - 5:08

    Vos conseils et idees sont tres interressants, et je vais donc prendre le temps de reflechir a tous ça! Je pense effectivement que cela peut etre tres interressant d en apprendre un peu plus sur les croyances Maori , je sais deja qu ils venerait beaucoup la Nature et les arbres gigantesques tels que les Kauri, J ai eu l occasion de voir un de ces geants dans l ile du Nord , extraordinaire un arbre immense de plus de 2000 ans, a ne pas en douter , un Dieu de la foret!.Je vais donc continuer mes recherches et mon apprentissage et j auraie certainement beaucoup d autres questions dans un futur proche . Merci pour votre interet et votre aide, a bientot!
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Nemesis Jeu 20 Juil 2017 - 23:09

    Si tu as la moindre question, le forum est à toi! Smile
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Aeyos Ven 21 Juil 2017 - 8:09

    Et si tu veux nous faire partager tes expériences et tes ressentis avec ces grands arbres n'hésite pas.

    Cela m’intéresse beaucoup. sunny
    Bluelight
    Bluelight


    Genre : Féminin Age : 60
    Capricorne Date d'inscription : 11/06/2017
    Messages : 8
    Localisation : Nouvelle Zelande

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Bluelight Sam 22 Juil 2017 - 6:34

    Voici quelques informations , je pense que c'est le Pere de la foret que j ai ete voir!

    Le premier, Tane Mahuta (Dieu de la forêt) est le plus grand kauri au monde (on trouve des variétés de kauris en Australie, Nouvelle-Guinée, Malaisie, Fidji, Vanuatu, Nouvelle-Calédonie et les îles Salomon). Avec 51m de hauteur et 13,77m de circonférence, il aurait environ 1 200 ans et daterait donc de l’époque de Charlemagne ! Dans la mythologie maorie, c’est lui qui sépare la terre-mère (Te Papa Ruanuku) du ciel-père (Rangi Nui) au début de la création afin de faire jaillir la lumière et la vie. Il est donc particulièrement sacré, et une fois à son pied, mythe et réalité semblent se rejoindre… Les réalisateurs du film Avatar s’en sont d’ailleurs sûrement inspirés pour leur arbre-village de Pandora ! Il n'est qu'à 5mn de marche de la SH12 et on y accède par un sentier sur pilotis afin de protéger ses racines très fragiles. Le second, Te Matua Ngahere (Père de la forêt) est moins grand mais bien plus âgé, près de 2 000 ans (certains disent beaucoup plus). Ce serait l’un des plus vieux arbres au monde après les séquoias de la côte ouest des Etats-Unis. Ses 30m de hauteur et 16,41m de circonférence vous apparaissent après 15mn de marche facile sur un large sentier balisé. Un peu plus loin sur les sentiers annexes vivent d’autres magnifiques arbres adultes, dont Yakas Kauri (40mn A/R) et les étonnantes Four Sisters (Quatre Sœurs).
    moins

    Hémisphère sud App-96
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Aeyos Sam 22 Juil 2017 - 7:34

    Impressionnant !
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Boadicée Dim 23 Juil 2017 - 17:32

    Bluelight, à l'avenir si tu recopies un article d'un site, merci de citer la source.

    (source trouvée pour cet article)

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Nemesis Dim 23 Juil 2017 - 18:06

    Ouah! Et le "Tane Mahuta" était vraiment considéré comme un dieu ou était-ce un hommage?
    avatar
    Invité
    Invité


    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 13:34

    Super le poste de Bluelight sur Tane Mahuta!

    Ça semble tellement exotique pour nous européens!

    Il faudrait en faire un sujet à part entière!

    Hesper

    Contenu sponsorisé


    Hémisphère sud Empty Re: Hémisphère sud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:29