Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Carnun
Freuddwyd
6 participants

    Sac médecine

    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Sac médecine Empty Sac médecine

    Message par Freuddwyd Jeu 21 Sep 2017 - 3:55

    Le sac médecine est mal connu aujourd'hui mais qui est indispensable pour les Amérindiens. Alors oui, ça peut paraitre bizarre pour un Français de parler d'un rituel si éloigné géographiquement mais il est à la base des mes rituels. J'y enferme des pierres, du bois sacré et des herbes pour la protection contre les ondes négatives.

    Je crois vraiment en son pouvoir car depuis que je le porte, les choses s'arrangent. Je ne dis pas que c'est uniquement grâce à lui mais pour moi, son pouvoir est réel. Il m'aide dans les moments difficiles et concentre le pouvoir de tous les éléments.

    Personnellement, il me sert aussi d'outil de prière, comme un chapelet ou une mala.

    Qui d'autre en a?
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Sac médecine Empty Re: Sac médecine

    Message par Carnun Jeu 21 Sep 2017 - 9:32

    Le portes-tu en permanence avec toi? ou bien dans un endroit particulier d'où tu peux le tirer en cas de besoin? A quoi ressemble-t-il? Tu as des photos?
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Sac médecine Empty Re: Sac médecine

    Message par Sólríka Jeu 21 Sep 2017 - 10:17

    Lors de Mabon 2016, nous avions fait un "sac médecine" avec les ritualisant-e-s et j'avais porté le mien jusqu'à Samhain je crois. Je ne sais pas si ça a vraiment marché, mais je m'étais sentie mieux...
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Sac médecine Empty Re: Sac médecine

    Message par Freuddwyd Jeu 21 Sep 2017 - 11:11

    Il est toujours autour de mon cou, sauf quand je prends ma douche et que je dors (les deux pour éviter de l'abîmer). Mais sinon, il ne me quitte jamais. Il m'a longtemps servi comme béquille psychologique, en plus d'être un objet rituel et de prière.

    C'est depuis que je le porte que j'ai pu trouver mon animal totem et que les choses s'arrangent.

    Le voilà

    Sac médecine <a href=Sac médecine 874971sacmdecine" />
    Hoys
    Hoys


    Genre : Féminin Age : 28
    Bélier Date d'inscription : 12/04/2015
    Messages : 226
    Localisation : Oise

    Sac médecine Empty Re: Sac médecine

    Message par Hoys Jeu 21 Sep 2017 - 13:34

    Il est joli. Je connaissais le principe, mais je savais pas que c'était Amérindien. Je n'en ai pas. Je devrais peut-être.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Sac médecine Empty Re: Sac médecine

    Message par Nemesis Jeu 21 Sep 2017 - 19:53

    Je ne connaissais pas. Que faut-il ou que peut-on mettre dans un sac médecine? Est-ce tout le temps pour se prémunir ou quant on est malade?
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Sac médecine Empty Re: Sac médecine

    Message par Freuddwyd Jeu 21 Sep 2017 - 20:56

    On peut y mettre ce qu'on veut, du moment que c'est sacré pour celui qui le porte. C'est à garder en permanence sur soi (autour du coup le plus souvent) car il protège mieux ainsi.

    Il faut qu'il devienne le centre de la croyance et lui accorder de la force pour qu'il fonctionne. En gros, il faut y croire.
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Sac médecine Empty Re: Sac médecine

    Message par Carnun Ven 22 Sep 2017 - 14:57

    Intéressant ! Moi perso j'ai déjà trop de trucs autour du cou, dont un torque de fer pour les jours de fête qui doit faire son demi-kilo ! Mais l'idée est intéressante par son côté archaïque. Ça me rappelle le personnage de Ayla dans Les Enfants de la Terre, de Jean M. Auel : sublime blonde élevée par un clan de néandertaliens (Daryl Hannah dans le film), elle a gardé cette tradition de porter à son cou une sorte de pochette de cuir où elle met ce qui pour elle a de la valeur et qu'elle trouve au long de sa longue route. Protégée par l'Ours des Cavernes, elle lui demande souvent de lui adresser un signe quand elle doit prendre une décision, et la première chose qu'elle voit, pierre, os, herbe, est pour elle un cadeau de l'esprit, qu'elle va garder avec elle. Qu'est-ce qui motive tes choix de 'remplissage' ? Que faire si tu le perds où qu'on te le vole?
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Sac médecine Empty Re: Sac médecine

    Message par Freuddwyd Sam 23 Sep 2017 - 0:08

    J'y ai mis ce que je considère comme sacré (en l’occurrence, des pierres et des plantes) mais il n'y a pas de règle en la matière. Ça peut être n'importe quoi.

    Ensuite, les attaches sont solides si on sait le choisir. Je choisis les miens au Canada, dans des tribus amérindiennes. C'est pas forcément facile mais quand on connait des gens là-bas, ça aide. Ils sont toujours fait-main et la cordelette est très fiable donc aucun risque de le perdre.

    Si on me le vole? Le risque existe mais franchement, c'est pas l'objet le plus prisé je dirais Very Happy
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Sac médecine Empty Re: Sac médecine

    Message par Panthera Dim 24 Sep 2017 - 12:10

    Je connais le sac médecine mais je n'en ai pas. J'avoue que je porte rarement des choses autour du cou sauf pour les sabbats ou les fêtes ^^'.

    Si on me le vole? Le risque existe mais franchement, c'est pas l'objet le plus prisé je dirais
    Il y a des gens qui en seraient capable, je me faisais bien voler mes goûters à l'école primaire par une camarade de classe alors que si elle m'avait demandé, j'aurais partagé et même apporté un goûter en plus pour elle.

    Contenu sponsorisé


    Sac médecine Empty Re: Sac médecine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:24