Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Moriñwé
Nemesis
Pixie
7 participants

    Superlunes!

    avatar
    Pixie


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 19/01/2018
    Messages : 7
    Localisation : IDF

    Superlunes! Empty Superlunes!

    Message par Pixie Dim 21 Jan 2018 - 1:39

    On a eu beaucoup d'événements lunaires sympas récemment - nommément, deux superlunes d'affilée. Et il y en a encore une troisième qui arrive!

    Cette superlune sera probablement la plus puissante des trois. Parce que ce sera aussi une lune bleue et une éclipse *O* Bon, en France l'éclipse ne va pas nous servir à grand-chose, elle est à 14h et des bananes. (Mais c'est déjà mieux que les américains qui l'auront la nuit précédant la pleine lune 8D)

    Avez-vous des projets? Personnellement je vais faire des tonnes d'"eau de lune" (ou eau lunaire? Moon water en anglais quoi xD) quitte à utiliser des bouteilles moches en plastique en attendant d'avoir de plus beaux contenants, et j'ai aussi une toute petite fiole d'eau qui a été chargée sous les deux superlunes précédentes et va y retourner une dernière fois le 31. Triple puissance!

    Comme d'habitude, je vais également purifier et charger quelques items (en fait quasi tous à part mon jeu de tarot qui se fout un peu de la lune et est plutôt aligné avec le soleil) mais en dehors de ça je n'ai rien de prévu - ce qui m'ennuie, je dois vraiment commencer à sérieusement y réfléchir! 8D

    Bonus point: on n'a pas de pleine lune en février. Mais pour la peine on a une nouvelle lune bleue en mars. 2018 just slapping people in the face ~

    Superlune: Pleine lune au point le plus proche de la terre (périgée ou apogée? Je crois bien que c'est périgée), apparaissant ainsi plus large et brillante
    Lune bleue: Deuxième pleine lune en un seul mois (arrive normalement tous les 2,7 ans) J'ai vu aussi une autre définition comme quoi ce serait la quatrième en une saison?
    Éclipse: OK pour être honnête je suis nulle en éclipses pour retenir laquelle est quoi mais je crois bien qu'une éclipse lunaire c'est lune-terre-soleil avec la lune invisible car la terre cache le soleil. En tout cas, ça semble logique 8D

    Dates: 31 janvier (superlune + éclipse + lune bleue)
    1er mars (pleine lune normale)
    31 mars (lune bleue)

    Si vous voulez aussi partager vos célébrations du 3 décembre et du 1er janvier, n'hésitez pas! : D

    (Bon pour le coup même si je ne célèbre pas les esbats en tant que wiccane ça me paraissait assez lié pour poster ici o7)
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Superlunes! Empty Re: Superlunes!

    Message par Nemesis Dim 21 Jan 2018 - 22:46

    Ça doit être rare, trois superlune. Merci de nous le rappeler. Je vais essayer de faire un rituel pour purifier mes objets et me purifier moi-même. Je vous dirais ce que j'ai fait! Smile
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Superlunes! Empty Re: Superlunes!

    Message par Moriñwé Dim 28 Jan 2018 - 16:01

    Pixie a écrit:
    Éclipse: OK pour être honnête je suis nulle en éclipses pour retenir laquelle est quoi mais je crois bien qu'une éclipse lunaire c'est lune-terre-soleil avec la lune invisible car la terre cache le soleil. En tout cas, ça semble logique 8D


    Ne reste point dans l'ignorance, tonton Momo est là pour t'aider.
    Qu'est-ce donc qu'une éclipse lunaire, par le Grand Schtroumpf ?

    Pour ceux qui auraient la flemme de consulter le site, je mets ci-dessous en image, les différentes phases d'une éclipse lunaire.

    Superlunes! 91ee2110

    Ainsi, si vous la voyez pourpre, vous ne vous direz pas qu'il faut arrêter la picole.

    Du coup, au vu de ce que j'ai pu lire sur le site, on ne verra pas forcément la même chose. La différence entre une pleine Lune et l'éclipse pourrait donc même être minime, selon l'endroit où on se situe.

    Je me permets une petite prière à la Grande Déesse: Nous Francilien qui n'avons pas eu de neige cette année, accorde nous la joie d'avoir une jolie petite lune rousse (j'adore les rousses). Superlunes! 2447866135
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Superlunes! Empty Re: Superlunes!

    Message par Aeyos Lun 29 Jan 2018 - 8:48

    * se joint à tonton dans sa prière, puisque lui aussi adore les rousses *
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Superlunes! Empty Re: Superlunes!

    Message par Nemesis Lun 29 Jan 2018 - 22:03

    Je vais sans doute en profiter pour faire un méga tirage. Mais reste à savoir si j'aurais la motiv... J'ai toujours la flemme quant il s'agit d'une esbat. Je ne sais pas pourquoi... Very Happy
    Luna-Linea
    Luna-Linea


    Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 12/09/2017
    Messages : 131
    Localisation : Tours

    Superlunes! Empty Re: Superlunes!

    Message par Luna-Linea Lun 29 Jan 2018 - 22:09

    Comment est-ce qu'on charge un objet d'énergie? J'aimerai beaucoup charger mon balais d'énergie lunaire. Je me sens beaucoup plus proche de la lune que du soleil, sans doute m'on côté eau. Comme ça mon balais sera à la fois terre (fabriqué avec des éléments de mon jardin de bretagne) et eau (Lune).
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Superlunes! Empty Re: Superlunes!

    Message par Panthera Mar 30 Jan 2018 - 14:25

    J'ai eu la chance de voir de mes yeux l'éclipse lunaire de 2015, dommage de ne pas pouvoir voir celle-ci mais je pense faire une prière ^^.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Superlunes! Empty Re: Superlunes!

    Message par Nemesis Mer 31 Jan 2018 - 21:35

    Luna-Linea: A toi de voir. Tu peux par exemple tendre le balais vers la lune et y donner une partie de ton énergie tout en profitant de l'énergie lunaire en invoquant cette énergie.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Luna-Linea
    Luna-Linea


    Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 12/09/2017
    Messages : 131
    Localisation : Tours

    Superlunes! Empty Re: Superlunes!

    Message par Luna-Linea Ven 2 Fév 2018 - 15:01

    Bon finalement j'étais malade comme un chien et clouée au lit. Je profiterai la prochaine fois ^^
    Merci pour le conseil nemesis Smile
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Superlunes! Empty Re: Superlunes!

    Message par Moriñwé Ven 2 Fév 2018 - 18:39

    Morgwen a écrit:En rentrant tard d'une réunion, j'ai vu cette fameuse super-lune du 31 janvier 2018, entre deux nuages, elle était certes très lumineuse, mais pas plus grosse que d'habitude.

    Il me semble que, pour cette année, elle était essentiellement visible sur le continent Américain.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Superlunes! Empty Re: Superlunes!

    Message par Nemesis Dim 4 Fév 2018 - 19:12

    Je ne l'ai pas vu malheureusement. Et je suis rentré trop tard du travail, je n'avais pas la force. :/ Je n'ai rien fait. Comme à chaque esbat. Lol

    Contenu sponsorisé


    Superlunes! Empty Re: Superlunes!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 22:14