Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Une divinité de 300 tonnes se faufile dans les rues de Bangalore

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Une divinité de 300 tonnes se faufile dans les rues de Bangalore Empty Une divinité de 300 tonnes se faufile dans les rues de Bangalore

    Message par Nemesis Mer 5 Juin 2019 - 23:15

    Comme ça, les dieux se baladent! ^^

    Creusé d’un bloc dans un rocher du Tamil Nadu, un avatar de Vishnu a été acheminé par la route jusqu’à la capitale du Karnataka, sur 300 kilomètres. Un périple de six mois semé d’embûches.

    Elle a terminé son long périple à pas de tortue. Partie en novembre dernier d’une carrière de pierres de Tiruvannamalai, au Tamil Nadu, la statue géante de Vishwaroopa Mahavishnu s’est faufilée dans les rues de Bangalore et a touché au but : le temple hindou de Kothandaramaswamy, où elle va être maintenant érigée, à Ejipura, un quartier sud de la mégapole de 10 millions d’habitants du sud de l’Inde.

    Réalisée “dans un bloc rocheux monolithique” d’une vingtaine de mètres de haut et pesant 300 tonnes, raconte The Hindu, l’effigie de cet avatar de Vishnu, dont la confection avait été achevée en juillet 2017, a d’abord soulevé tellement de polémiques qu’elle est demeurée immobilisée plus d’un an, les autorités des travaux publics refusant de détourner une rivière qui gênait son parcours et de “la laisser emprunter deux ponts de l’autoroute Madras-Bangalore” jugés trop fragiles pour supporter le mastodonte.

    Les forces divines se sont finalement révélées persuasives et la sculpture s’est laissée transporter à l’horizontale en convoi exceptionnel, sur un véhicule “équipé de 240 roues”. “Plus de 35 poteaux électriques” ont dû être démontés sur le dernier tronçon, obligeant la municipalité à couper le courant à un millier d’habitants environ. Des kilomètres de trottoirs ont été, quant à eux, “débarrassés” de tout ce qui les encombrait, et “quelques maisons ont même été démolies” pour laisser passer le géant de pierre qui avait franchi la frontière entre les États indiens du Tamil Nadu et du Karnataka dimanche 26 mai, pour atteindre son but vendredi 31 mai.

    Les autorités ont promis de reloger les gens mis à la porte par la divinité. Celle-ci aura parcouru “près de 300 kilomètres en six mois” et relevé le défi de s’engager “dans les quatre derniers kilomètres particulièrement étroits” du tissu urbain de Bangalore, connue pour sa circulation congestionnée. Ses derniers mouvements ont été menés “aux heures creuses de la circulation” ou la nuit. Lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée, Vishwaroopa Mahavishnu a été accueilli sous les applaudissements de centaines de fidèles venus assister à cet exploit.

    https://www.courrierinternational.com/article/religion-une-divinite-de-300-tonnes-se-faufile-dans-les-rues-de-bangalore

    Une divinité de 300 tonnes se faufile dans les rues de Bangalore Capture_decran_2019-06-03_a_16.00.39

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:49