Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Coupeurs de feu

    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Coupeurs de feu Empty Coupeurs de feu

    Message par cabalo17 Mar 26 Mai 2020 - 16:18

    Comme suggérer dans une autre rubrique, lancer un sujet sur les coupeurs de feu (et autres guérisseurs) pourrait être sympa, et aussi savoir reconnaitre les charlatans..
    De mon côté, comme je l'ai déjà dit, étant gamin j'avais saisis un tisonnier par le mauvais bout, et la brûlure m'ai rester assez longtemps et ne voulait pas partir par des moyens conventionnels, et c'est un coupeur de feu qui l'a fait disparaitre en quelques jours…
    Et existe-t-il des "coupeurs de venin", en cas de piqures d'insectes ou de morsures de serpents?
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Coupeurs de feu Empty Re: Coupeurs de feu

    Message par Walderya Mar 26 Mai 2020 - 17:16

    Merci pour l'ouverture du sujet !

    En Suisse romande, les faiseurs de secrets sont très connus et beaucoup de monde y a recours. On a même une appli qui recense leurs numéros de téléphone et ce qu'ils font : coupeurs de feu, ceux qui arrêtent les hémorragies, font partir les verrues...

    Tout ce dont ils ont besoin, c'est du prénom et de la date de naissance de la personne, et le reste sont des prières. Le secret se transmet soit des parents aux enfants, soit à quelqu'un qu'on trouve digne de recevoir ce secret.

    J'ai trouvé dans un livre une de ces prières et j'ai testé un soir que mon père saignait du nez depuis plus de 30 minutes comme un robinet ! Cela fonctionnait juste un peu quand je disais la prière puis recommençait, il doit y avoir des choses en plus à faire parce que juste après on a appelé un de ses amis ayant le secret et ça a fonctionné même s'il a du s'y reprendre à deux fois.

    Pour ma part j'ai une amie que je dois appeler de temps en temps, aussi pour ces saignements de nez (c'est de famille) très impressionnants.

    Mon copain avait des verrues quand il était petit sur toutes les côtes depuis plusieurs semaines et qui ne partaient pas même avec des produits. Ils sont allés un jour chez un monsieur qui habitait dans une ferme perdue dans la campagne, qui a mis ses mains sur lui et prononcé plein de paroles dont il ne rappelle plus (il lui a fait très peur haha) mais quelques jours après, il n'y avait plus de verrues.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Coupeurs de feu Empty Re: Coupeurs de feu

    Message par Joia Mar 26 Mai 2020 - 19:09

    Ma grand-mère coupait le feu, je ne l'ai jamais vu le faire car je n'ai pas eu la chance de la connaître, la pauvre nous a quitté jeune encore.
    Ma mère disait qu'elle soufflait sur les brûlures en faisant le signe de la croix.

    Personnellement j'ai eu des brûlures. La première par frottement suite à un accident de la route où mon visage a frotté sur la chaussée, je n'ai eu aucune cicatrice. J'ai bien encore des marques des coupures que j'ai pu avoir ce jour là, mais pas des brûlures.
    Je me suis aussi brûlée sur un pot d'échappement, jambes nues à la belle saison, mon mollet a touché le bout du pot. J'étais petite, je n'ai rien osé dire et je suis partie à l'école comme ça, pas d'eau rien pour me soulager. Ma mère a été sous le choc en me voyant rentrer le soir avec une cloque monstrueuse. Aucune trace non plus.
    Je me brûle régulièrement en faisant la cuisine, des petites brûlures, je n'ai qu'une cicatrice, là j'avais fait fort en touchant directement la résistance du four.

    J'ai tenté de souffler sur les brûlures pour voir si ça fonctionnait, mais mon ressenti c'est plutôt que ma salive me soulage plus que le souffle. Je me lèche quand je me brûle. Je fais un mix de la méthode de ma grand mère en léchant en croix sur la brûlure, je souffle aussi en croix mais j'ai remarqué un plus en léchant. Je ne sais pas si ça marche vraiment où si c'est juste le fait que ce sont de petites brûlures. De toute façon si j'ai accès à de l'eau froide j'en utilise systématiquement, je ne vais pas prendre de risque de juste tenter le souffle, la prière ou la salive.
    Je regrette de ne pas avoir connu ma grand-mère et aussi de ne pas avoir pu la voir pratiquer. C'était une bonne personne qui n'a pas eu une vie facile du tout.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Coupeurs de feu Empty Re: Coupeurs de feu

    Message par cabalo17 Mar 26 Mai 2020 - 21:35

    Joia, il parait que ces talents sautent une génération, la seule chose qu'il te manque hélas c'est la façon de t'en servir. Tes essais empiriques finiront par donner leurs fruits!!
    Les personnes qui neutralisent les verrues sont les même que celles qui coupent le feu, ou c'est un talent différent? Pour ma part ma mère utilisait la sève d'une petite fleur jaune pâle pour les faire disparaitre.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Coupeurs de feu Empty Re: Coupeurs de feu

    Message par Joia Mer 27 Mai 2020 - 8:26

    Je n'en ai aucune idée, on m'a juste dit qu'elle soignait les brûlures et pas que des petites vu que ma mère parlait toujours de la fois où un homme avait été brûlé par du liquide de refroidissement, une chose affreuse mais dans son malheur, ça s'était produit en face de chez ma grand-mère qui était intervenue immédiatement pour un résultat impressionnant.
    gwendoline132
    gwendoline132


    Genre : Féminin Age : 38
    Vierge Date d'inscription : 28/05/2020
    Messages : 2
    Localisation : livarot

    Coupeurs de feu Empty Re: Coupeurs de feu

    Message par gwendoline132 Ven 29 Mai 2020 - 9:05

    Bonjour à tous

    Mon grand père souffler le feu, il recitait 3 fois une prière et souffler en faisant le signe de croix 3 fois.
    il apaisait également d'autres douleurs (maux de ventre des petits) avec apposition des mains et prière,
    mais pour les verrues il faisait autrement, il demandait a la personne de se frotter la verrue avec une pièce trempée dans un bénitier et laisser la piece dedans.

    Contenu sponsorisé


    Coupeurs de feu Empty Re: Coupeurs de feu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:40