Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Aza Lun 9 Nov 2020 - 4:10

    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis Aza, j'aurais 35 ans dans quelques jours et je vis en région parisienne.
    J'ai découvert le forum au hasard de mes recherches internet pour trouver des gens avec qui parler, partager sur ces thématiques et me sentir un peu moins seule et isolée.
    Et je dois dire que je suis très heureuse de trouver un forum "à l'ancienne", qui soit actif et qui ne soit pas un repère à ado pré-pubères.

    Cela fait plus de 15 ans que le monde de l'occulte m'appelle, j'ai glané des informations de longues années durant sur tout un tas de courants allant même jusqu'à me renseigner sur le Vampyrisme, la Haute Magie, le Satanisme traditionnel, et l'Hermétisme que je trouvais intéressants sans pour autant m'y retrouver. Je suis de ceux qui ont besoin de tout connaître et de pousser leurs recherches dans leurs retranchements. Faisant des pauses pour digérer et éprouver mes ressentis quant à tel ou tel sujet et afin d'aiguiser ma connaissance de moi-même et de ce qui me corresponds le plus.

    Je ne suis pas vraiment attirée par la Wicca (trop religieux pour moi) même si je m'y suis déjà intéressée à mes débuts et que je trouve ce courant très chouette. Je me rapproche plus du Chamanisme et de la Sorcellerie éclectique avec une tendance luciférienne.
    Mais n'aimant pas les étiquettes, les cases et les dogmes je ne me réclame d'aucun courant et je vis ma spiritualité et ma pratique en solitaire à ma manière, selon ce que je ressens et mes connaissances.

    Pour moi, le Divin se trouve infusé dans la Nature et ce qui la compose. Je n'honore pas de Dieu ou de Déesse en particulier même si j'ai des affinités avec certains d'entre eux (Lucifer, Thot, Isis et Odin).
    Je m'intéresse beaucoup aux runes que j'étudie à l'Université, aux cristaux par lesquels je suis assez fascinée, je pratique un peu les tarots et les oracles ainsi que le pendule et j'ai envie d'apprendre sur l'herboristerie.

    Je ne pratique pas encore de rites ou rituels magiques, n'ayant pas envie de faire ça n'importe comment mais j'en ai très envie depuis plusieurs années. Je suis une très grande adepte de la puissance de l'intention et du pouvoir de la parole.
    Il m'arrive de recevoir les pensées ou états d'esprit des gens, des visions et songes et des connaissances sans que je ne cherche à les recevoir ni ne sache quoi en faire.
    Lorsque je suis "connectée" j'ai cette sensation particulière dans les paumes de mes mains, comme s'il y avais de l'eau tiède. Si quelqu'un sait ce dont il s'agit et peut éclairer ma lanterne je suis toute ouïe ?

    Sinon, en dehors de tout ça, j'aime observer la Nature, chanter, écouter de la musique, dessiner, militer pour des causes qui me sont chères et ma Shadow d'Amour, la déesse de la douceur. cat

    Bravo d'avoir été jusqu'au bout de ce pavé et au plaisir de vous lire. J'ai vu de la lumière et suis entrée 2576029690
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Aeyos Lun 9 Nov 2020 - 8:34

    Hello, bienvenu ici !
    Tu étudie les runes dans quel parcours universitaire ?
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par cabalo17 Lun 9 Nov 2020 - 9:25

    Bienvenue à bord !

    Pour ce qui est du picotement dans les mains, je ressens la même chose quand je me mets, consciemment ou non, en "état magique", ça s'accompagne souvent de "frissons" le long de ma colonne vertébrale, face "interne", et parfois ça monte jusqu'aux coudes les grands jours! En fait je pense (et suis même sûr dans mon cas!) qu'il s'agit de la manifestation, la mobilisation de l'Energie.
    Je suis peut être un peu indiscret, mais c'est quoi pour toi être luciférienne (porteuse de lumière?)
    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Aza Lun 9 Nov 2020 - 10:31

    Aeyos a écrit:Hello, bienvenu ici !
    Tu étudie les runes dans quel parcours universitaire ?

    Merci !
    J'étudie l'Histoire de l'Art et l'Archéologie.
    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Aza Lun 9 Nov 2020 - 10:57

    cabalo17 a écrit:Bienvenue à bord !

    Pour ce qui est du picotement dans les mains, je ressens la même chose quand je me mets, consciemment ou non, en "état magique", ça s'accompagne souvent de "frissons" le long de ma colonne vertébrale, face "interne", et parfois ça monte jusqu'aux coudes les grands jours! En fait je pense (et suis même sûr dans mon cas!) qu'il s'agit de la manifestation, la mobilisation de l'Energie.
    Je suis peut être un peu indiscret, mais c'est quoi pour toi être luciférienne (porteuse de lumière?)

    Merci !
    Alors, non, il ne s'agit pas spécifiquement d'un picotement mais plus de la sensation d'avoir de l'eau dans les mains, comme si ça me traversait la paume des mains (sans aucune douleur bien entendu). Ça peut certainement être la manifestation de ce que tu décris.
    Pour ma part je n'aurais pas forcément de "frissons" dans la nuque comme toi, en revanche je vais ressentir comme si j'avais une sorte de "boule" d'énergie irradiante et pulsatile au niveau du haut de la tête. Et si je pousse plus en avant la connexion je finis par avoir l'impression d'être faite entièrement d'eau, c'est assez indescriptible comme sensation.

    Pour répondre à ta question je dirais que, pour moi, être luciférienne c'est avoir une relation particulière avec Lucifer dans l'image originelle qu'il renvoie, le porteur de lumière, celui qui transmet le savoir et la connaissance à l'Homme. C'est avoir une affinité particulière avec l'érudition, la recherche et la compréhension de ce qui est caché (l'occulte).
    Il faut bien faire le distinction entre Lucifer et Satan qui n'ont absolument rien à voir à l'origine mais que le Christianisme et son obscurantisme ont fini par associer.
    Lucifer existait dans le Paganisme bien avant l'apparition du Christianisme, chez les Romains notamment.

    Je me retrouve pas mal dans ce qui est décrit sur ce forum comme étant le Paganisme Sombre et dont j'ignorait la dénomination jusqu'à ce matin.
    https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t2093-le-paganisme-sombre
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Boadicée Lun 9 Nov 2020 - 15:50

    QUI A ENCORE LAISSÉ LA LUMIÈRE ALLUMÉE ?!!



    Sois la bienvenue sur ce forum !

    Je me retrouve un peu dans la façon dont tu parles de toi et la façon dont tu appréhendes et vis ta spiritualité.
    Je suis aussi très intéressée par les études que tu suis. Je m'intéresse beaucoup à la culture Scandinave et à son histoire, et donc aux runes, d'un point de vue historique tout autant que d'un point de vue spirituel/magique.
    J'imagine, vu ton âge (je me permets, vu le mien...) que tu as repris tes études, non ? A moins que tu n'en sois pas encore sortie ! Je serais assez curieuse de connaître ton parcours sur ce sujet-là (études, université...) parce que c'est quelque chose qui me titille (je suis passionnée d'histoire et d'archéologie mais n'ai pas du tout suivi un parcours scolaire dans cette voie-là malheureusement, merci l'éducation nationale et son orientation de m***).
    En tout cas, n'hésite pas à partager ton savoir, et en retour, j'espère que tu trouveras ici ce que tu es venue chercher.

    Au plaisir de te lire !
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par cabalo17 Lun 9 Nov 2020 - 16:30

    Ils ne sont pas nombreux ceux qui revendiquent et assument le côté sombre du paganisme. Et je te rejoins dans ta vision de Lucifer, le porteur de lumière et de connaissances, diabolisé par un christianisme devenu hélas obtus qui considère le savoir et la réflexion comme des égarements (heureux les simples d'esprits car les portes des cieux leurs sont ouvertes... Tu parles!!!), et encore plus le savoir féminin (sacrée Eve..). Faut il voir dans cette diabolisation une réutilisation du mythe de Prométhée ?
    Vaste sujet que tout cela!

    Lorsque je ressens cette énergie, ce n'est pas que dans la nuque, mais du périnée jusqu'aux cervicales, avec souvent une pression au niveau du front. Et l'image de l'eau colle aussi tout à fait!

    Et si on faisait un club histoire/archéo?
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Boadicée Lun 9 Nov 2020 - 16:34

    cabalo17 a écrit:Et si on faisait un club histoire/archéo?


    oh oui oh oui bounce
    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Aza Lun 9 Nov 2020 - 16:59

    Boadicée a écrit:J'imagine, vu ton âge (je me permets, vu le mien...) que tu as repris tes études, non ? A moins que tu n'en sois pas encore sortie ! Je serais assez curieuse de connaître ton parcours sur ce sujet-là (études, université...) parce que c'est quelque chose qui me titille (je suis passionnée d'histoire et d'archéologie mais n'ai pas du tout suivi un parcours scolaire dans cette voie-là malheureusement, merci l'éducation nationale et son orientation de m***).

    Tu peux te permettre, je ne me vexerai pas.
    J'ai repris les études cette année à l'Université de la Sorbonne. Sacré challenge pour moi étant donné que, comme toi, je n'ai jamais été scolaire du tout, j'ai été orientée en restauration au lycée alors qu'à la base je voulais faire du dessin... Bref...
    Et doublement challenge car c'est une super année pour reprendre les études comme vous pouvez le constater, surtout en Histoire de l'Art et Archéo qui nécessite de visiter beaucoup de musées, d'expositions et de monuments et de consulter beaucoup de Bibliothèques qui se retrouvent fermés, ainsi que de se balader beaucoup pour étudier l'architecture des bâtiments alors que c'est interdit.... C'est génial !! Sans cela, les cours sont vraiment passionnants !!!! Il n'est jamais trop tard pour reprendre des études et enrichir sa culture personnelle. Alors si tu en as le désire fonce !!!  Very Happy

    J'avais déjà commencé à apprendre le futhark et à écrire un peu en runes. Je compte m'y remettre dès que j'aurais réussi à rendre les commentaires d’œuvres que j'ai à faire pour ce mois-ci. study
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Boadicée Lun 9 Nov 2020 - 17:05

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Haha ouais effectivement, t'as pas choisi le meilleur moment pour reprendre tes études, t'aurais pu prévoir quand même ! Un petit effort que diable !

    Juste que tu saches que je risque de venir t'embêter avec plein de questions sur la reprise d'études et tout et tout en MP... T'es prévenue...


    EDIT : tu écrivais quelle langue avec le futhark (vieux ou récent ?) ?
    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Aza Lun 9 Nov 2020 - 17:33

    Boadicée a écrit:Juste que tu saches que je risque de venir t'embêter avec plein de questions sur la reprise d'études et tout et tout en MP... T'es prévenue...


    EDIT : tu écrivais quelle langue avec le futhark (vieux ou récent ?) ?

    Ahah !! Avec plaisir ! Je t'attends en MP ! tongue

    J'écrivais avec l'Elder futhark, l'ancien donc. Mais j'en étais encore a me familiariser avec la graphologie. Et je l'avais adapté aussi à ma manière pour être en mesure de créer des phonèmes qui n'existent pas dans le futhark original mais qui existent dans la langue française.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par cabalo17 Lun 9 Nov 2020 - 18:17

    Je pense que cette vidéo peut t'aider à créer les phonèmes qui te manquent.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ztf3xUeoJNs
    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Aza Lun 9 Nov 2020 - 19:38

    cabalo17 a écrit:Je pense que cette vidéo peut t'aider à créer les phonèmes qui te manquent.

    Je connais déjà Ceoltoir que je suis depuis quelques années maintenant c'est justement grâce à sa vidéo que j'ai pu créer les phonèmes manquants il y a un petit moment. Very Happy
    Dagana
    Dagana


    Genre : Féminin Age : 48
    Gémeaux Date d'inscription : 17/03/2019
    Messages : 285
    Localisation : Ronchamp

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Dagana Lun 9 Nov 2020 - 20:53

    Bienvenue à toi
    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Aza Lun 9 Nov 2020 - 21:51

    Dagana a écrit:Bienvenue à toi

    Merci ! Smile

    Contenu sponsorisé


    J'ai vu de la lumière et suis entrée Empty Re: J'ai vu de la lumière et suis entrée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:31