Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    je cherche des infos sur les divinations égyptiennes

    avatar
    WitchLisa


    Genre : Féminin Age : 21
    Gémeaux Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 9
    Localisation : france

    je cherche des infos sur les divinations égyptiennes Empty je cherche des infos sur les divinations égyptiennes

    Message par WitchLisa Lun 9 Nov 2020 - 15:07

    Bonjour , je cherche des informations sur les divinités égyptiennes , les offrandes que chaque divinités apprécie (vu que c'est un panthéon moins utilisé les informations sont réduites) Neutral , donc si vous avez des infos, livres ou sites , je suis preneuse . merci d'avance Very Happy
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    je cherche des infos sur les divinations égyptiennes Empty Re: je cherche des infos sur les divinations égyptiennes

    Message par Walderya Lun 9 Nov 2020 - 15:14

    Bonjour,

    Ceci est un forum, ce qui veut dire qu'il y a un règlement à approuver et qu'il faut se présenter avant de poster. Merci de faire ceci avant de continuer à poster.

    Je débloque le topic dès que c'est fait.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    je cherche des infos sur les divinations égyptiennes Empty Re: je cherche des infos sur les divinations égyptiennes

    Message par Walderya Lun 9 Nov 2020 - 15:49

    Pour ma part, je trouve que la démarche a du sens quand on fait la recherche dans les livres de mythologie, pour comprendre pourquoi telle chose était utilisée en offrande et à quel moment. Lire une liste de choses à utiliser en offrandes pour telle divinité manque de sens si on ne sait pas pourquoi on utilise ceci.

    Après, les offrandes ne sont pas que des choses matérielles. Je lisais une phrase l'autre jour sur instagram qui disait que de nos jours, il est si facile d'obtenir avec l'argent des offrandes à faire. Faire quelque chose en rapport avec cette divinité qu'on veut honorer, agir dans le monde, sans que ce soit un geste qui change votre vie mais juste agir au quotidien en accord avec ce les messages de cette divinité est une offrande qui a énormément de sens.
    avatar
    WitchLisa


    Genre : Féminin Age : 21
    Gémeaux Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 9
    Localisation : france

    je cherche des infos sur les divinations égyptiennes Empty Re: je cherche des infos sur les divinations égyptiennes

    Message par WitchLisa Lun 9 Nov 2020 - 16:03

    oui je comprend ,j'ai quelques livres qui parle de la mythologie mais pas vraiment en profondeur . je pense que je vais accentuer mes recherches Very Happy c'est vrai qu'il y a aussi l'intention dans les offrandes qui compte . en tout cas merci de m'avoir répondu et je vais continuer mes recherches Smile
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    je cherche des infos sur les divinations égyptiennes Empty Re: je cherche des infos sur les divinations égyptiennes

    Message par cabalo17 Lun 9 Nov 2020 - 17:25

    Je suis d'accord au niveau des offrandes. Personnellement j'y vais de ma vielle flûte à bec (Bonne chance pour trouver des partitions égyptiennes, mais si ça vient du coeur, ça colle!!), de la plume ou de créations personnelles! Après il y a aussi les offrandes de sang, mais ça c'est une autre histoire où je n'ai pas encore mis les pieds!
    avatar
    WitchLisa


    Genre : Féminin Age : 21
    Gémeaux Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 9
    Localisation : france

    je cherche des infos sur les divinations égyptiennes Empty Re: je cherche des infos sur les divinations égyptiennes

    Message par WitchLisa Lun 9 Nov 2020 - 18:31

    Merci pour ces informations 😉

    Contenu sponsorisé


    je cherche des infos sur les divinations égyptiennes Empty Re: je cherche des infos sur les divinations égyptiennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:04