Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Salut à vous Soeurs et Frères

    avatar
    Invité
    Invité


    Salut à vous Soeurs et Frères  Empty Salut à vous Soeurs et Frères

    Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 4:30

    Salut à vous Soeurs et Frères ! 

    Ici je me nommerai Unoskern. 

    Je suis agnostique, je me sens très proche de la nature ( qui est malheureusement dans un triste état, mais c'est un autre sujet ). Ma famille est d'origine Bretonne, et j'ai la chance de vivre à quelques kilomètres de dolmens.

    Mon animal totem est l'ours, ce qui colle bien à mon côté bougon et solitaire ! Au grand dam de ma chère et tendre, mais je fais des efforts.

    D'un point de vue pratique, je ne fais pas de rituel. Ma pratique spirituelle est dans mon quotidien. Je suis à l'écoute des éléments. 

    Je tire les tarots depuis que j'ai 13/14 ans (toujours le même jeu depuis ! J'y suis attaché.) Je travaille essentiellement avec les arcanes majeurs. Je me suis essayé au Belline, mais j'ai eu de très mauvais ressentis.

    Au quotidien, je pratique la méditation. J'en ai besoin car j'ai de gros soucis de santé, et ça m'aide à gérer les douleurs qui m'assaillent.

    J'ai énormément lu sur la Wicca, ça m'a en partie forgé, mais je ne me considère pas comme tel.

    J'étudie beaucoup de sujets comme l'Asatru et les runes. Pour faire simple, j'éprouve un vif intérêt pour les peuples racines et leurs cultures.

    D'un point de vue plus personnel, j'ai perdu beaucoup de mes proches en l'espace de 10 ans. C'était probablement écrits, et j'ai essayé de traverser au mieux ces tempêtes. Mais la dernière a fait beaucoup de casse. 

    Je me refuse tout ce qui touche au spiritisme et à la médiumnité car je trouve ça malsain, et très sujet à caution (ce n'est que mon opinion, elle ne vaut pas plus que celle d'un/e autre)

    Certains évènement me pousse à penser qu'ils sont réunis dans un monde meilleurs.

    En matière de loisir, je m'essaye à la photos. Et j'aime beaucoup jouer à Skyrim. Mais vraiment beaucoup !

    Je vais de ce pas explorer votre forum. Je reste ouvert aux questions, n'hésitez pas ! 

    Au plaisir de papoter avec vous !
    treeevor
    treeevor


    Genre : Masculin Age : 49
    Scorpion Date d'inscription : 13/01/2021
    Messages : 58
    Localisation : Sète

    Salut à vous Soeurs et Frères  Empty Re: Salut à vous Soeurs et Frères

    Message par treeevor Lun 22 Fév 2021 - 8:24

    Hello à toi.

    Jolie description. à bientôt de se découvrir et de partage peu à peu à travers ce forum.

    Bonnes pêches.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Salut à vous Soeurs et Frères  Empty Re: Salut à vous Soeurs et Frères

    Message par Walderya Lun 22 Fév 2021 - 12:39

    Bienvenue sur le forum !
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Salut à vous Soeurs et Frères  Empty Re: Salut à vous Soeurs et Frères

    Message par cabalo17 Lun 22 Fév 2021 - 17:37

    Bienvenue à bord!
    Question dolmens et mégalithe j'ai aussi la chance d'en avoir à quelques Km de chez moi
    Et j'adore ta devise, j'aurai presque envie de la faire mienne!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut à vous Soeurs et Frères  Empty Re: Salut à vous Soeurs et Frères

    Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 19:40

    Merci pour l'accueil !
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Salut à vous Soeurs et Frères  Empty Re: Salut à vous Soeurs et Frères

    Message par Boadicée Lun 22 Fév 2021 - 23:29

    Bienvenue sur le forum !

    Je ne suis pas Ásatrú et n'utilise pas les runes pour la magie ou la divination, mais c'est un peu mon "sujet d'étude" (personnel) depuis quelques mois donc je serais ravie d'échanger sur ces sujets !
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut à vous Soeurs et Frères  Empty Re: Salut à vous Soeurs et Frères

    Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 3:45

    Boadicée a écrit:Bienvenue sur le forum !

    Je ne suis pas Ásatrú et n'utilise pas les runes pour la magie ou la divination, mais c'est un peu mon "sujet d'étude" (personnel) depuis quelques mois donc je serais ravie d'échanger sur ces sujets !
    Merci pour ton accueil.

    Je serai ravi de discuter sur le sujet, même si je ne suis pas un puit de science sur le sujet  Razz

    J'ai un ressenti très "élémentaire" avec les runes, je pense que c'est ça qui m'attire.

    J'adore potasser les livres d'histoires sur le sujet, pour remettre les croyances dans le contexte de l'époque, du lieu , etc...
    Est-ce que ça vous intéresserait que je partage mes lectures dans le topic correspondant ?

    C'est un de mes grand regrets quand aux cultures Celtes et Nordiques, essentiellement orales. Et que ce qui nous est parvenu sont les écrit d'individus extérieurs, souvent discriminant .Elles ont vraiment été dénaturés avec le temps, et les multiples récupérations plus ou moins malsaines de la part d'individus fort peu recommandables n'ont rien arrangés  Sad

    cabalo17 a écrit:Bienvenue à bord!
    Question dolmens et mégalithe j'ai aussi la chance d'en avoir à quelques Km de chez moi
    Et j'adore ta devise, j'aurai presque envie de la faire mienne!!
    Cette citation est de Confucius  Smile
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Salut à vous Soeurs et Frères  Empty Re: Salut à vous Soeurs et Frères

    Message par Boadicée Mar 23 Fév 2021 - 20:48

    Unoskern a écrit:J'adore potasser les livres d'histoires sur le sujet, pour remettre les croyances dans le contexte de l'époque, du lieu , etc...
    Est-ce que ça vous intéresserait que je partage mes lectures dans le topic correspondant ?

    Oui bien sûr, le forum est aussi fait pour ça !


    Unoskern a écrit:C'est un de mes grand regrets quand aux cultures Celtes et Nordiques, essentiellement orales. Et que ce qui nous est parvenu sont les écrit d'individus extérieurs, souvent discriminant .Elles ont vraiment été dénaturés avec le temps, et les multiples récupérations plus ou moins malsaines de la part d'individus fort peu recommandables n'ont rien arrangés  Sad

    C'est toujours mieux que rien. Certes, il faut faire un travail de tri, lire entre les lignes, multiplier les sources et les replacer dans leur contexte, mais au moins, grâce à ces écrits, quelques traces subsistent quand même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut à vous Soeurs et Frères  Empty Re: Salut à vous Soeurs et Frères

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 2:47

    [quote="Boadicée"]
    Unoskern a écrit:J'adore potasser les livres d'histoires sur le sujet, pour remettre les croyances dans le contexte de l'époque, du lieu , etc...
    Est-ce que ça vous intéresserait que je partage mes lectures dans le topic correspondant ?

    Oui bien sûr, le forum est aussi fait pour ça !


    Alors je n'y manquerais pas Smile surtout que j'ai une belle quantité d'ouvrage que j'ai pas eu le temps de lire encore @_@ ...

    Contenu sponsorisé


    Salut à vous Soeurs et Frères  Empty Re: Salut à vous Soeurs et Frères

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:51