Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.


5 participants

    bonjour à tous

    Inanna19
    Inanna19


    Genre : Féminin Age : 43
    Taureau Date d'inscription : 18/05/2016
    Messages : 85
    Localisation : Corrèze

    bonjour à tous Empty bonjour à tous

    Message par Inanna19 Sam 27 Fév 2021 - 17:49

    Je préfère venir ici car je me sens nouvelle sur le forum, il y a longtemps je m'étais inscrite, et petit à petit je venais de moins en moins car j'avais l'impression de stagner dans ma pratique magique et je me suis mis beaucoup trop de pression. ses années que j'ai passé étaient tantôt riche en apprentissage et tantôt pauvre avec un manque d'intérêts et beaucoup de remise en questions.  Mais voilà depuis plusieurs semaines j'ai très envie de revenir vers vous, cela fait déjà quelques temps que je reviens pour lire les messages et comme cette communauté m'a l'air bienveillante je me lance et je vous laisse ce message. 

    Je viens d'une période où j'ai encore stagné, mais là j'ai envie d'évoluer et j'ai le sentiment que c'est vers vous que je dois aller.

    A bientôt sur le forum, 


    be blessed )0(
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Walderya Sam 27 Fév 2021 - 18:07

    Re-bienvenue !

    Je pense que parfois les périodes de stagnation sont plutôt à prendre comme des périodes de gestation de notre intérieur, de changements nécessaires à la suite, et que ces périodes n'ont pas servi à rien mais qu'elles nous ont permis de laisser se tasser les choses ou d'intégrer des choses qu'on pensait sans lien avec la spiritualité.
    treeevor
    treeevor


    Genre : Masculin Age : 49
    Scorpion Date d'inscription : 13/01/2021
    Messages : 58
    Localisation : Sète

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par treeevor Dim 28 Fév 2021 - 7:51

    Re-bienvenue.

    Tout à fait d'accord avec Walderya. La gestation est promesse d'avenir.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par cabalo17 Dim 28 Fév 2021 - 12:56

    Bienvenue à bord ! D'autant que tu es en terrain connu...
    Inanna19
    Inanna19


    Genre : Féminin Age : 43
    Taureau Date d'inscription : 18/05/2016
    Messages : 85
    Localisation : Corrèze

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Inanna19 Dim 28 Fév 2021 - 13:08

    Oui, je comprends ce que vous voulez dire. Il est vrai que pendant un temps je voyais les divinités comme des entités, mais là je les vois plus comme une force, une énergie qui existe à l'intérieur mais aussi autour de nous, ce qui fait que je travaille différemment avec elles. Et je pense que c'est plus puissant aussi. J'ai un peu vieilli et j'ai une vision moins "conte de fée " (oui je suis une grande enfant) du paganisme. Merci de vos réponses.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Boadicée Lun 1 Mar 2021 - 0:48

    Tout pareil que Walderya !

    Depuis que j'ai mis le pied sur ce chemin spirituel, j'ai aussi souvent traversé des périodes de "vide", qui n'en étaient pas vraiment mais qui m'ont été utiles pour définir mes croyances et accorder mes pratiques en fonction. Je n'ai jamais réellement considéré les divinités comme des entités, et il a parfois été difficile de comprendre et de mettre des mots sur tout ça, alors qu'elles le sont pour la majorité des néo-païens que nous côtoyons et qu'on a l'impression de nager à contre-courant, de ne pas comprendre ou de ne pas être compris.
    Prendre du recul et s'éloigner, volontairement ou non, a alors parfois du bon, même si les effets peuvent mettre un certain temps à se manifester.

    En tout cas, bon retour à toi !
    Inanna19
    Inanna19


    Genre : Féminin Age : 43
    Taureau Date d'inscription : 18/05/2016
    Messages : 85
    Localisation : Corrèze

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Inanna19 Mer 3 Mar 2021 - 20:08

    Merci boadicée, oui il est vrai que certaines fois on ne sait plus quel chemin prendre. d'autant que je suis toute seule, dans mon entourage il n'y a personne qui pratique, donc je vais seule sur ce chemin, ce qui fait que les périodes de doutes sont inévitables.

    Contenu sponsorisé


    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:26