Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    La curiosité n'est pas un défaut

    avatar
    Vulpixelle


    Genre : Féminin Age : 29
    Lion Date d'inscription : 11/03/2021
    Messages : 2
    Localisation : Paris

    La curiosité n'est pas un défaut Empty La curiosité n'est pas un défaut

    Message par Vulpixelle Lun 15 Mar 2021 - 15:43

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'espère ne pas être trop maladroite, je n'ai vraiment pas l'habitude de m'exprimer via des forums. Alors voilà, je suis une jeune femme de 26 ans. Je suis baptisée et de confession Chrétienne. Enfin, tout ça c'était avant que je me pose certaines questions. Je me suis finalement détournée de cette religion pour tomber dans l'athéisme.

    Et un beau jour, je me suis remise en question, et je n'étais plus certaine de cette absence de dieu. Je suis donc devenue agnostique. Et après ces longs mois, même années sans réel but spirituel. Toute cette errance m'a épuisé l'esprit.

    J'ai entendu parler de Wicca, j'ai d'abord pris ce sujet à la légère, j'en avais même un peu peur au début, car ce serait vraiment que trop tourner le dos à ma précédente religion, et si je me suis trompée, ce serait vraiment me condamner. Mais bref, j'ai préféré me renseigner, j'ai acheté des livres (que j'ai lu, chose assez rare), et j'ai même trouvé ce forum ! En espérant qu'il puisse répondre aux questions que ces livres ont soulevées.

    Je travaille avec les plantes, c'en est devenu ma passion. Je leur parle souvent et j'en prends le plus grand soin. Je remarque que beaucoup cultivent en fonction du cycle lunaire, et je commence à peine à me renseigner sur le sujet mais tout ça est très intéressant.

    Voilà je crois que j'ai à peu près dit ce qu'il fallait, ni trop, ni pas assez, en vous souhaitant à tous une merveilleuse journée.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    La curiosité n'est pas un défaut Empty Re: La curiosité n'est pas un défaut

    Message par Walderya Lun 15 Mar 2021 - 17:32

    Bienvenue sur le forum !
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    La curiosité n'est pas un défaut Empty Re: La curiosité n'est pas un défaut

    Message par Boadicée Lun 15 Mar 2021 - 18:04

    Bienvenue sur le forum ! En espérant que tu trouveras ce que tu es venue chercher Smile

    Contenu sponsorisé


    La curiosité n'est pas un défaut Empty Re: La curiosité n'est pas un défaut

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:31