Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
Walderya
Boadicée
6 participants

    Petit loup curieux

    TalaW
    TalaW


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 25
    Bélier Date d'inscription : 15/03/2021
    Messages : 39
    Localisation : Bourgogne

    Petit loup curieux Empty Petit loup curieux

    Message par TalaW Lun 15 Mar 2021 - 17:39

    Bonjour tout le monde!
    Je m'appelle Tala, et j'avais un compte ici mais n'est plus accès à l'adresse mail qui lui est liée.

    Votre parcours spirituel en quelques mots/phrases : 


    • À quelle spiritualité ou religion adhérez-vous ? -> Je me définis comme animiste, mais j'ai toujours été très intrigué par le paganisme et la magie.
    • Quand et comment avez-vous découvert votre voie ? Ou peut-être la cherchez-vous encore ? -> Il y a un moment, peut-être un an ou plus. En fait, c'est flou. J'ai très tôt senti cette connexion à la Terre, à l'Univers, et ce lien au monde d'en-bas, j'ai rapidement été en présence d'animaux esprits lors de méditations et depuis bien quatre ans, j'ai un lien fort avec un animal "totem" que j'ai rencontré par le biais d'une méditation (et alors là, c'était pas prévu!). Mais je me suis cherché malgré tout. Déjà parce que je ne savais pas quelle "étiquette" apposé sur ma spiritualité, mais aussi par curiosité, simplement.
    • Quel a été votre chemin spirituel vous ayant conduit là où vous êtes aujourd'hui ? -> J'aurais sincèrement beaucoup de mal à répondre à cette question. En revanche, je suis sûr que mon chemin spirituel est directement lié à mon passé, un passé bien compliqué qui m'a laissé un trouble.




    Si vous pratiquez, parlez-nous un peu de vos pratiques : méditation, visualisation, rituels, pratiques magiques, prières/recueillement, ou autres, quelles sont celles que vous pratiquez ?
    Et si vous ne pratiquez pas, ou pas encore, est-ce parce que vous n'en ressentez pas le besoin, ou parce que vous ne vous sentez pas prêt·e·s ?


    Je médite tout les jours, au moins une fois, minimum 10 minutes. J'aime méditer plus longtemps dès que j'en ai l'occasion. La visualisation est une part importante de ma pratique également. Il m'arrive de m'adresser à Maman-Terre ou à l'Univers dans ce qu'on pourrait appeler des prières, je suppose. Pour mon anniversaire, je passe toujours le plus de temps possible à méditer et dans la nature. Un besoin, mais aussi parce que je sens le lien à la Maman-Terre bien plus fort ce jour là.


     Vos attentes par rapport au forum :

    • Est-ce par une recherche active que vous avez trouvé le forum ? -> Je le connaissais déjà.
    • Qu'en attendez-vous ? L'échange avec d'autres personnes partageant votre spiritualité ; des réponses à vos questions ; en apprendre plus sur votre spiritualité et sur les pratiques que vous souhaitez mettre en place ; partager vos expériences ou votre savoir ? Un peu tout ça à la fois ? Autre chose ? -> J'aimerais retrouver d'ancien post que j'avais mis de côté, mais aussi découvrir de nouvelles choses. Pourquoi pas échanger avec certaines personnes. La vie et la spiritualité sont d'éternelles découvertes, alors je reste ouvert. J'ai envie d'apprendre.




    Sur une note un peu plus personnelle, parlez-nous un peu de vous, en quelques mots : quels sont vos passions, vos loisirs ?

    Je pratique le street workout, joue de la guitare (classique), chante, écris, lis beaucoup, cours une fois par semaine, j'aime les longues balades en nature et la cuisine (végane). Je dessine également. J'aime le froid, les montagnes et les forêts. Peut-être que le fait que mes films favoris soient Balto 2, Frère des Ours, Spirit l'étalon des plaines et Croc-blanc (animation) fait sens quand on connait un peu ma spiritualité... Ah mais j'adore Balto 1 et 3 aussi hein!

    Voilà, voilà. Smile


    Dernière édition par TalaW le Mer 17 Mar 2021 - 16:50, édité 1 fois
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par Boadicée Lun 15 Mar 2021 - 18:01

    Re-bienvenue sur le forum !
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par Walderya Lun 15 Mar 2021 - 21:20

    Bienvenue par ici !
    TalaW
    TalaW


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 25
    Bélier Date d'inscription : 15/03/2021
    Messages : 39
    Localisation : Bourgogne

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par TalaW Mar 16 Mar 2021 - 7:46

    Merci beaucoup! Smile
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par cabalo17 Mar 16 Mar 2021 - 18:20

    Bienvenue à bord!
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par Aeyos Mer 17 Mar 2021 - 7:37

    Bienvenu !
    TalaW
    TalaW


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 25
    Bélier Date d'inscription : 15/03/2021
    Messages : 39
    Localisation : Bourgogne

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par TalaW Mer 17 Mar 2021 - 7:49

    Merci beaucoup!
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par Freuddwyd Dim 21 Mar 2021 - 17:50

    Bienvenu (un peu en retard)

    J'aurais pu écrire ta bio, tellement je me reconnais dedans. En visualisant tes pots, on partage beaucoup de points communs Smile
    TalaW
    TalaW


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 25
    Bélier Date d'inscription : 15/03/2021
    Messages : 39
    Localisation : Bourgogne

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par TalaW Lun 22 Mar 2021 - 7:37

    Freuddwyd a écrit:Bienvenu (un peu en retard)

    J'aurais pu écrire ta bio, tellement je me reconnais dedans. En visualisant tes pots, on partage beaucoup de points communs Smile

    Merci!

    Vraiment ? Ça m'intrigue!
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par Freuddwyd Lun 22 Mar 2021 - 11:04

    Entre l'animisme, les montagnes, le froid, les hobbies, ca fait déjà beaucoup Smile
    TalaW
    TalaW


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 25
    Bélier Date d'inscription : 15/03/2021
    Messages : 39
    Localisation : Bourgogne

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par TalaW Mar 8 Juin 2021 - 14:23

    Comme je ne savais pas trop où publier cela...

    Hello tout le monde! Ça fait un moments que je ne suis pas passé ici...
    Je me demandais si l'un(e) d'entre vous avez les dates de sabbats pour l'an prochain ?
    Non bon, en vrai, j'avais envie de revenir blablater par ici un peu. J'ai pris du recule et je me suis rendu compte de plusieurs choses.
    Bien qu'étant un être très spirituel et me définissant comme animiste, je ne me sens pas bien dans une spiritualité établie en particulier. Autrement dit, mon animisme et purement personnel et le chamanisme n'est finalement pas une voie pour moi.
    Je ressens un grand attrait pour le paganisme, bien que j'ai déjà exploré la question et que je sache que ce n'est pas ce à quoi je m'identifie. Mais cet attrait est là, et je me sens bien dans cet "environnement" si je puis dire. Au milieu de personnes ayant "ce genre d'énergie". La proximité et les similitudes entre ma spiritualité et le paganisme, peut-être ?
    Dans ma spiritualité, il y a la question de l'alter-humanité, et plus précisément de la thérianthropie (spirituel et/ou psychologique).

    TW : santé mentale l Aussi, je me concentre d'avantage sur mon trouble en ce moment (CPTSD en anglais) que sur ma spiritualité ou mon projet d'avenir. Il est plus ou moins lié, cela dit, à ma manière de percevoir ma spiritualité actuellement. Je vais monter un dossier MDPH.

    Également, j’essaie de creuser de plus en plus une question importante pour moi depuis bien longtemps : l'autosuffisance. J'ai envie de viser l'autosuffisance la plus complète, tout en ayant des priorités, et tout en gardant en tête que je n'attendrai jamais cet idéal. Mais je pars du principe que plus on vise loin, plus on a de chance d'aller loin. Cela dit, je n'ai actuellement pas les moyens de me lancer, d'acheter un terrain et (ou construire) une maison. Après, j'ai 22 ans, ma santé étant ma priorité actuelle. Mais je commence à affiné mon idée. Notamment de plutôt vivre dans un village que seul au milieu de nulle part, quitte à être un peu en dehors du village.(modifié)
    Subsiste un désire face auquel je ne peux pas grand chose : rencontrer ma Princesse.
    Je fais quelques recherche sur la spiritualité tout de même, par-ci par-là.
    J'aimerais surtout pouvoir rencontrer d'autres personnes animistes et/ou païennes. Mais ça, c'est plus compliqué que ce que l'on croit...
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par Aeyos Jeu 10 Juin 2021 - 10:11

    Hello TalaW, tu dis ne pas te sentir bien "dans une spiritualité établie en particulier" et que ton "animisme et purement personnel". J'ai l'impression que ta démarche est plus proches de la mienne, qui est de construire sa propre vision du monde, que de celle d'adhéré à un système de croyance établi.
    Si mon regard peut t'aider je serai heureux d'enrichir mon approche par ton regard. Te rencontrer me semble difficile vu la distance (moi même du sud de la france), mais nous pouvons faire une vidéo conf (surfons sur la vague actuelle). Si le coeur t'en dit, contacte moi par PM.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par cabalo17 Jeu 10 Juin 2021 - 19:24

    Tu aurais un projet qui ressemblerai presque au mien : acheter quelques hectares de terrains sauvage (on peut trouver des bois entre 200 et 600E l'l'hectare) et y planter une "cabane dessus pour vivre en quasi-autarcie. Ca fait un peu survivaliste dit comme ça, le tout est de n'y mettre aucune agressivité. Cela dit, on ne peut pas non plus vivre complètement coupés du monde.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par Aeyos Ven 11 Juin 2021 - 12:48

    Le plus difficile sera de se passer de netflix ! Rolling Eyes
    TalaW
    TalaW


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 25
    Bélier Date d'inscription : 15/03/2021
    Messages : 39
    Localisation : Bourgogne

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par TalaW Dim 13 Juin 2021 - 16:52

    Aeyos a écrit:mais nous pouvons faire une vidéo conf (surfons sur la vague actuelle). Si le coeur t'en dit, contacte moi par PM.

    Merci pour la proposition! Cela dit, je ne suis pas très à l'aise en vidéo, visio, ou au téléphone, d'ailleurs. L'écris et le réel sont les plus simples pour moi.
    TalaW
    TalaW


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 25
    Bélier Date d'inscription : 15/03/2021
    Messages : 39
    Localisation : Bourgogne

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par TalaW Dim 13 Juin 2021 - 16:52

    cabalo17 a écrit:Tu aurais un projet qui ressemblerai presque au mien : acheter quelques hectares de terrains sauvage (on peut trouver des bois entre 200 et 600E l'l'hectare) et y planter une "cabane dessus pour vivre en quasi-autarcie. Ca fait un peu survivaliste dit comme ça, le tout est de n'y mettre aucune agressivité. Cela dit, on ne peut pas non plus vivre complètement coupés du monde.

    L'autarcie n'est pas mon but! Wink

    Et je n'ai pas Netflix, Aeyos.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par Aeyos Lun 14 Juin 2021 - 10:10

    Moi si et j'aurai du mal à m'en passer ! Smile

    Ok pour la conf, du coup ce sera difficile de se voir. Mais si tu passe dans le sud de la france je t'offrirai un café/thé/autre avec plaisir.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par cabalo17 Lun 14 Juin 2021 - 20:38

    Pareil pour la côte atlantique.. Huitres (Marennes/Oléron bien sûr sauf si vegan), melon et pineau...
    TalaW
    TalaW


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 25
    Bélier Date d'inscription : 15/03/2021
    Messages : 39
    Localisation : Bourgogne

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par TalaW Mar 15 Juin 2021 - 9:37

    Je suis végane, mais merci beaucoup pour les propositions! Je garde en tête, ça me touche beaucoup. ^^
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par Aeyos Mer 16 Juin 2021 - 13:53

    Entre le travail de la forge et les huitres le melon et le pineau, la côte atlantique m'attire de plus en plus ! Smile

    Contenu sponsorisé


    Petit loup curieux Empty Re: Petit loup curieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:08